Série découverte - 16 mars 2022
Présentée en collaboration avec
La mission première d’un réseau de professionnels est de rassembler ses membres en créant une identité, une appartenance, et une voix forte en fonction de leurs intérêts. Et pourquoi ne pas libérer la réelle valeur d’un réseau par une vision nouvelle des communautés ?
Si vous trouvez qu’il est difficile de générer de nouveaux revenus stables, ou encore que l’engagement et la participation de votre communauté est en dégringolade, ce webinaire est pour vous !
Le modèle traditionnel de communication unidirectionnelle est désuet. Nos réseaux doivent répondre aux besoins fondamentaux de la communauté, en créant de la valeur de partage, de soutien et de conversations à forte valeur pour créer des perspectives nouvelles, des opportunités inspirantes pour leur avenir.
Plus que jamais, les communautés ont besoin de se rassembler pour s’engager dans une démarche qui transcende les interactions classiques, et les organisations ont besoin de leurs communautés pour renforcer leur pertinence auprès de leurs membres.
Découvrez comment les gestionnaires d’OBNL peuvent prendre part à ce changement durable en changeant de posture et en devenant des leaders du changement au sein de votre écosystème.
À travers cette présentation interactive, les gestionnaires seront appelés à débuter une réflexion sur leur modèle de communautés du futur et sur comment transformer l'engagement en modèle impactant et rentable.
Avec cette dernière, vous verrez notamment comment :
Gradué du MIT en affaires internationales des entreprises technologiques et pionnier de l’environnement numérique canadien, Stephane affiche un impressionnant parcours en affaires numériques, notamment en agissant comme stratège pour le lancement du iPhone en 2007. Cet entrepreneur en série a co-créé 6 entreprises toujours fonctionnelles aujourd’hui, notamment deux projets plus récents dont :
Fanslab (fanslab.com), une plateforme de communauté intelligente, et impak Finance (impakfinance.com), une agence de notation d’impact dans le secteur de la finance responsable.
À sa passion pour la technologie, Stephane ajoute celle pour l’innovation sociale et l’économie collaborative centrée sur le respect de l’humain et de l’environnement. Ainsi, il développe des initiatives entrepreneuriales permettant de générer des impacts positifs sur la société. De plus, il a déployé diverses campagnes de sensibilisation et des programmes de communication responsable pour des organisations telles qu'Équiterre, Oxfam-Québec, Cascades, la SNAP, la Fondation du CHUM, le CHUM, la Fondation du cancer du sein du Québec, etc.
Enfin, Stephane s’implique bénévolement auprès de conseil d’administration et de comité avec des organismes auxquels il croit, tels que l’Institut du Nouveau Monde (INM) et l’Association québécoise des parents et amis de la personne atteinte de maladie mentale (AQPAMM).
Marilou fait partie de l’équipe Fanslab depuis plus de deux ans, et a participé à la forte croissance de l’entreprise durant la pandémie. Elle occupe un poste stratégique au Développement des affaires et au Marketing et est responsable du Campus Fanslab qui, en partenariat avec Services Québec, offre de la formation en transition numérique aux OBNL québécois.
Marilou a développé ses compétences en transition numérique et en événementiel à travers des mandats, notamment chez C2 Montréal, chez Dévolutions, une entreprise technologique québécoise qui œuvre en cybersécurité, et chez IronBelly, une entreprise montréalaise qui développe des environnements en réalité augmentée.
À propos de la Série découverte d'ESPACE OBNL
Présentations de solutions d'affaires québécoises pour les OBNL.