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Événements

Les rendez-vous d’Espace OBNL - Dévoilement des résultats de l'étude de rémunération des gestionnaires d'OBNL

Le 04 juin 2021
De 9h30 à 11h

Lieu ZoomQCCanada
ContactEspace OBNL514 887-4506

Le 15 février dernier, ESPACE OBNL, en collaboration avec la firme d’experts en rémunération Normandin Beaudry, lançait la première étude nationale sur les conditions de rémunération qui s’adresse spécifiquement aux gestionnaires d’OBNL de tous les secteurs.  

Nous serons très fiers de vous présenter les résultats de l’aboutissement de ce projet d’envergure. Lors de cet événement gratuit, trois panélistes brosseront un premier portrait global des différents facteurs qui influencent les conditions salariales en gestion d’OBNL.  

Les rendez-vous d’Espace OBNL - Dévoilement des résultats de l'étude de rémunération des gestionnaires d'OBNL

Les rendez-vous d’Espace OBNL 

Avez-vous des questions, cherchez-vous du soutien? Vous êtes curieux et vous aimez être informé des dernières nouveautés? Vous cherchez à innover ou à repenser vos façons de faire? Nos rendez-vous avec des experts sont l’occasion de poser des questions, de découvrir des nouveautés pertinentes ou de bonnes pratiques adaptées aux OBNL.

Inscription gratuite!

 

 

Le 15 février dernier, ESPACE OBNL, en collaboration avec la firme d’experts en rémunération Normandin Beaudry, lançait la première étude nationale sur les conditions de rémunération qui s’adresse spécifiquement aux gestionnaires d’OBNL de tous les secteurs.  

Nous serons très fiers de vous présenter les résultats de l’aboutissement de ce projet d’envergure. Lors de cet événement gratuit, trois panélistes brosseront un premier portrait global des différents facteurs qui influencent les conditions salariales en gestion d’OBNL.  

 

Panéliste 1 | Jérôme Côté, M. Sc. CRHA

Jérôme Côté, M. Sc. CRHA, Associé agira comme responsable du projet et s’assurera de la satisfaction du client. Il sera amené à participer aux sessions de travail et au développement des solutions. Jérôme cumule plus de 20 ans d’expérience en rémunération et en gestion des ressources humaines dans différents rôles, tant en entreprise qu’en consultation. Il s’est joint en 2015 à Normandin Beaudry suite à l'arrivée de 37‑2 dans l'équipe NB. Avant de cofonder 37‑2, Jérôme dirigeait la pratique de rémunération de Hay Group pour l’est du Canada. Auparavant, il a occupé des rôles de direction de rémunération dans le secteur des télécommunications et dans une grande université canadienne. Il a également été conseiller principal dans un grand cabinet international en gestion des ressources humaines. Son expertise porte sur le développement de stratégies et de programmes de rémunération et l’alignement de ces stratégies et programmes aux autres initiatives RH. Il a développé une expertise pointue dans la rémunération des vendeurs. Il soutient également la direction et les conseils d’administration en rémunération des dirigeants, en gestion de la performance et en gouvernance des sociétés.

Panéliste 2 |  Philip Longpré, B. Sc. Act., CEBS, CRHA

Philip Longpré, B. Sc. Act., CEBS, CRHA, associé agira comme responsable du projet et s’assurera de la satisfaction du client. Il sera amené à participer aux sessions de travail et au développement des solutions. Titulaire d’un diplôme en mathématiques actuarielles de l’Université Concordia, d’une désignation de spécialiste en avantages sociaux du personnel (CEBS) octroyée par l’Université Dalhousie et CRHA, Philip Longpré cumule plus de 15 années d'expérience dans diverses disciplines des ressources humaines, notamment la rémunération, les programmes d’avantages sociaux et l’engagement du personnel. Il œuvre au sein de la firme Normandin Beaudry depuis 2002 et est actionnaire depuis 2013. À titre d’associé chez Normandin Beaudry, Philip aide de nombreuses organisations à se situer par rapport à leurs marchés de référence, en ce qui a trait à leurs méthodes de rémunération et leurs programmes d’avantages sociaux (régimes de retraite, assurance collective et programmes d’absence rémunérée). Il est activement impliqué dans plusieurs mandats d’analyse comparative, de conception et d’optimisation d’infrastructure salariale exigeant la conception d’outils de cartographie et d’évaluation des emplois et de gestion des salaires lors des processus de révision salariale. Ce bagage permet à Philip d’avoir une vue d'ensemble de l'expérience des employés et du rôle important que joue chaque composant de la rémunération globale dans l’engagement du personnel.

Panéliste 3 | Stéphane Parent, Directeur général ESPACE OBNL

En 2011, après la vente de son agence événementielle, il fonde le Concierge Marketing qui se spécialise dans l’optimisation des revenus autogénérés et la commandite. Ce sera le début de son histoire d’amour avec la gestion d’OBNL. En septembre 2017, avec un associé, il lance ESPACE OBNL, lieu privilégié pour les gestionnaires d’OBNL de tous les secteurs. Dès le début, il assume le développement au quotidien en plus d’être l’auteur de plusieurs des contenus qui sont publiés par organisation. Son parcours diversifié le rend très au fait des réalités des OBNL et des particularités qui leur sont propres. Pendant quelques années, il a enseigné la stratégie et la commercialisation à l’Institut de Tourisme et d’Hôtellerie du Québec. Formateur de longue date, c’est un pédagogue qui sait bien expliquer et illustrer les concepts comptant près de 24 ans d’expérience en communication événementielle, expérientielle et dans le secteur des OBNL. Il a donné plus d’une centaine de conférences, ateliers et formations. Vous pouvez régulièrement le voir ou le lire dans les différents contenus d’ESPACE OBNL et du Concierge Marketing.