info@espaceobnl.ca     

Faites partie de la communauté  |  Devenir partenaire  |  À propos  |  Notre équipe  |  Nouvelles |  Contact

Formations

Notre programme de formation s’adresse spécifiquement aux gestionnaires D’OBNL. Que vous soyez à la direction générale ou directeur(trice) d'un service, vous y trouverez des contenus qui vous aideront à faire progresser votre organisation. Inspirées des 12 enjeux, ces formations en ligne (de 3h à une journée complète) sont offertes dans une panoplie de formats. Nous offrons aussi la possibilité de formation sur mesure pour des groupes partout à travers la province du Québec. Pour consulter la liste de formations brèves (1h à 2h), cliquez ici.

Formations en ligne subventionnées

Classe en ligne - Google Analytics: outil de gestion essentiel pour les OBNL – 26 avril 2022

Formation Zoom 9h à 12h

Lieu Formation ZoomQCCanada
ContactESPACE OBNL(514) 887-4506

Cette classe en ligne permet de découvrir le fonctionnement de Google Analytics et d'augmenter les performances de votre site Internet.

Classe en ligne - Google Analytics: outil de gestion essentiel pour les OBNL  – 26 avril 2022

 

Tarifs 

Hâtif : 210$ + taxes
 (jusqu'au 25 mars 2022) 

Régulier : 270$ + taxes
(à partir du 26 mars 2022) 

 

Formation donnée en collaboration avec 

 

Objectif 

Acquérir les connaissances de base de la plateforme Google Analytics afin de pouvoir analyser le comportement des internautes et augmenter les performances de votre site Internet.

 

Clientèle visée

Convient aux débutants.

 

Description 

De plus en plus d'interactions et d'initiatives marketing se déroulent au niveau numérique. Comment pouvez-vous vous assurer de quantifier le retour sur vos initiatives marketing? Quelles devraient être les éléments cruciaux à mettre en place afin de vous assurer d'avoir les bonnes données pour prendre les bonnes décisions? 

Google a développé un outil gratuit qui permet de collecter des données, notamment associées aux visites reçues sur un site Web. Il s’agit de Google Analytics. 

Cette classe en ligne permet de découvrir le fonctionnement de cet outil et élabore sur les types de données qui peuvent être collectées ainsi qu’aux rapports pouvant être produits.

 

Thèmes abordés

  • Les trois piliers performants de Google Analytics pour votre OBNL
  • Installation et configuration d’un compte Google Analytics pour votre site Internet
  • Fonctionnement de la collecte des données et comprendre les types d’audience
  • Comprendre l’activité de vos visiteurs et leur provenance
  • Production et personnalisation de rapports 
  • Configurer le suivi d’objectifs 
  • Élaboration d’une stratégie pour mesurer les résultats de vos actions Web
  • Survol des indicateurs de performance pour optimiser votre site

Autres formations qui pourraient vous intéresser

Google Ad Grants - 15 mars

 

À propos du formateur | Alexandre Sagala

L'expérience client est la pierre angulaire d'une stratégie OBNL performante.

Mais comment adapter notre expérience client en fonction des comportements des consommateurs dont le parcours est de plus en plus arbitraire?

Comment maximiser l'utilisation et l'acquisition de données afin de proposer des expériences client personnalisées qui bâtiront une relation durable avec eux ?

Alexandre Sagala, associé de Pertinence Média, démontre comment écouter les signaux des visiteurs, les analyser et les actionner afin de créer une expérience client à haute valeur ajoutée.

.