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Formations

Notre programme de formation s’adresse spécifiquement aux gestionnaires D’OBNL. Que vous soyez directrice générale ou directeur de service, vous y trouverez des contenus qui vous aideront à faire progresser votre organisation. Directement inspirées des 12 enjeux, ces formations sont offertes dans une panoplie de formats. Nous offrons aussi la possibilité de formation sur mesure pour des groupes à travers la province.

Comment recruter et fidéliser ses membres - 15 septembre 2020

Le 15 septembre 2020
De 13h à 16h

Lieu Formation en ligneQCCanada
ContactESPACE OBNL514 887-4506

Le recrutement et la fidélisation des membres sont des enjeux constants. Saviez-vous que 74% des OBNL de la communauté ESPACE OBNL ont une structure de membres.

Lors de cette formation, nous explorerons les motivations à devenir membre d’une organisation. Nous allons aussi élaborer différents éléments de communication et de commercialisation pour maximiser le processus de membership.

Comment recruter et fidéliser ses membres - 15 septembre 2020

 

En raison du succès de l'activité, nous avons ajouté une formation le 19 novembre 2020

 

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Le recrutement et la fidélisation des membres sont des enjeux constants. Saviez-vous que 74% des OBNL de la communauté ESPACE OBNL ont une structure de membres.

 

Pour ces organisations, augmenter le nombre de membres engendre une série d’effets positifs :

  • L’augmentation des revenus ;
  • L’arrivée de nouveaux ambassadeurs pour diffuser les messages de l’organisation et maximiser la portée de la mission ;
  • La création d’une communauté engagée qui représente un bassin de proximité pour le recrutement de bénévoles, d’employés et de partenaires ;
  • Et finalement plus d’utilisateurs pour les biens et services.

Lors de cette formation, nous explorerons les motivations à devenir membre d’une organisation. Nous allons aussi élaborer différents éléments de communication et de commercialisation pour maximiser le processus de membership.

 

Voici certains concepts qui seront expliqués et approfondis de manière pratique :

  • Les motivations de base pour devenir membre
  • Les différents types de membership
  • Comment structurer votre organisation pour favoriser l’adhésion
  • Quels privilèges et/ou produits et services sont les plus attrayants
  • Les éléments de perception de valeur
  • La maximisation de l’engagement
  • Les stratégies de diffusion
  • Les processus de renouvèlement
  • « L’expérience » membre
  • Les processus de fidélisation et de remerciement
  • Comment structurer votre organisation pour favoriser l’adhésion

 

À propos du formateur | STÉPHANE PARENT

En 2011, après la vente de son agence événementielle, il fonde le Concierge Marketing qui se spécialise dans l’optimisation des revenus autogénérés et la commandite. Ce sera le début de son histoire d’amour avec la gestion d’OBNL. En septembre 2017, avec un associé, il lance ESPACE OBNL, lieu privilégié pour les gestionnaires d’OBNL de tous les secteurs. Dès le début, il assume le développement au quotidien en plus d’être l’auteur de plusieurs des contenus qui sont publiés par organisation. Son parcours diversifié le rend très au fait des réalités des OBNL et des particularités qui leur sont propres. Pendant quelques années, il a enseigné la stratégie et la commercialisation à l’Institut de Tourisme et d’Hôtellerie du Québec. Formateur de longue date, c’est un pédagogue qui sait bien expliquer et illustrer les concepts comptant près de 24 ans d’expérience en communication événementielle, expérientielle et dans le secteur des OBNL. Il a donné plus d’une centaine de conférences, ateliers et formations. Vous pouvez régulièrement le voir ou le lire dans les différents contenus d’ESPACE OBNL et du Concierge Marketing.

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