info@espaceobnl.ca     

Faites partie de la communauté ! | Devenir partenaire | À propos | FAQ | Contact| Nouvelles

Formations

Notre programme de formation s’adresse spécifiquement aux gestionnaires D’OBNL. Que vous soyez directrice générale ou directeur de service, vous y trouverez des contenus qui vous aideront à faire progresser votre organisation. Directement inspirées des 12 enjeux, ces formations sont offertes dans une panoplie de formats. Nous offrons aussi la possibilité de formation sur mesure pour des groupes à travers la province.

Démystifiez la collecte de fonds! VILLE DE QUÉBEC 23 avril 2020

Le 23 avril 2020
De 13h30 à 16h30

Lieu La Maison des Entreprises de coeur2120 , rue BoivinQuébec, QC, G1V 1N7Canada
ContactESPACE OBNL514 887-4506

Lors de cette formation, nous démystifierons les aspects de la collecte de fonds afin que vous puissiez mener une réflexion en lien avec les objectifs de votre organisme.

  • Vous souhaitez en savoir davantage sur la collecte de fonds et son fonctionnement ?
  • Vous souhaitez lancer une collecte fonds pour votre organisme mais vous ne savez pas par où commencer?
  • Vous souhaitez acquérir une méthodologie pour concrétiser votre collecte de fonds ?
  • Vous souhaitez toucher vos donateurs et cherchez de solutions ?
Démystifiez la collecte de fonds! VILLE DE QUÉBEC 23 avril 2020

Tarifs 

Lève-tôt : 195$ + taxes
 (jusqu'au 5 avril 2020) 

Régulier : 255$ + taxes
(à partir du 6 avril 2020) 

 

Vous souhaitez en savoir davantage sur la collecte de fonds et son fonctionnement ?

Vous souhaitez lancer une collecte fonds pour votre organisme mais vous ne savez pas par où commencer?

Vous souhaitez acquérir une méthodologie pour concrétiser votre collecte de fonds ?

Vous souhaitez toucher vos donateurs et cherchez de solutions ?

Lors de cette formation, nous démystifierons les aspects de la collecte de fonds afin que vous puissiez mener une réflexion en lien avec les objectifs de votre organisme.

 

Ce qui vous attend notamment pendant la formation :

  • La collecte de fonds, qu’est-ce que c’est ?
  • Pourquoi lancer une collecte de fonds ?
  • Comment bâtir sa stratégie ?
  • Utiliser un processus optimal
  • L’organisation à l’interne
  • Les aspects à considérer et à ne pas négliger
  • Mesurer les retombées
  • Un atelier pour mener votre réflexion

 

Formation donnée en collaboration avec :  

 

À propos de la formatrice | Esther Tranchemontagne, Vice-présidente Québec-Est du Québec chez BNP Performance philanthropique

Dès le début de sa carrière, très impliquée au sein du conseil d’administration de la Fondation du Collège Jésus-Marie, elle apprend les rudiments de la gestion philanthropique auprès de gens de grande expérience tout en œuvrant pendant quatre années comme première directrice laïque du service de résidence de l’institution.

Riche d’une expérience de plusieurs années dans le domaine de la gestion du commerce au détail, elle est sensible à la réalité des entrepreneurs et est convaincue que l’économie sociale sera bonifiée par une hausse de la culture philanthropique.

Souhaitant poursuivre son engagement au sein d’un établissement d’enseignement, elle intègre les rangs du Campus Notre-Dame-de-Foy à titre de planificatrice des événements du service des congrès et coordonnatrice de la campagne majeure de financement.

Passionnée par tout ce qui touche l’étiquette, le protocole et le savoir-faire, elle est conférencière invitée depuis 2009 à la Faculté des sciences de l’administration de l’Université Laval au début et à la fin du cheminement académique des étudiants de première et troisième année. Tant sur le plan individuel que corporatif, nombreux sont ceux qui ont recours à ses judicieux conseils pour se distinguer par leur savoir-faire dans leur parcours professionnel.