info@espaceobnl.ca     

Faites partie de la communauté  |  Devenir partenaire  |  À propos  |  Notre équipe  |  Nouvelles

Formations

Notre programme de formation s’adresse spécifiquement aux gestionnaires D’OBNL. Que vous soyez directrice générale ou directeur de service, vous y trouverez des contenus qui vous aideront à faire progresser votre organisation. Directement inspirées des 12 enjeux, ces formations sont offertes dans une panoplie de formats. Nous offrons aussi la possibilité de formation sur mesure pour des groupes à travers la province.

Communication marketing - la recette de la croissance d’un OBNL - 22 septembre 2021

Formation Zoom 9h à 11h30 et de 13h à 15h30

Lieu Formation en ligneQCCanada
ContactESPACE OBNL514 887-4506
Cette formation vous aidera à comprendre et à utiliser des outils marketing afin d’améliorer la performance organisationnelle de l’OBNL et, ainsi, avoir une mission plus influente.
Communication marketing - la recette de la croissance d’un OBNL - 22 septembre 2021

 

Tarifs 

Hâtif: 315$ + taxes (jusqu'au 12 septembre 2021) 

Régulier : 375$+ taxes (à partir du 13 septembre 2021) 

 

 

Objectif

Comprendre et utiliser des outils marketing afin d’améliorer la performance organisationnelle de l’OBNL et, ainsi, avoir une mission plus influente.

Clientèle visée

Cette formation s'adresse aux gestionnaires d'OBNL ainsi qu'à toute personne occupant une fonction touchant les communications au sein d'un OBNL.

Description

Une bonne recette gagnante qui contribue à la croissance de l’OBNL implique quelques ingrédients de qualité et du savoir-faire. 

Trois de ces ingrédients sont intimement reliés : le marketing, la communication et les ventes. Même si au final votre organisme ne « vend » rien, votre travail consiste, dans la plupart des cas, à persuader ou à faire changer un comportement de votre clientèle (ce qui est aussi une forme de vente). C’est pourquoi l’utilisation d’outils marketing est pertinente et soutient la réalisation des objectifs organisationnels. L’atteinte de ces derniers dépend de la connaissance des besoins et des désirs des marchés cibles, même comme organisme à but non lucratif.

Thèmes abordés:

  • Les outils de recherche marketing
  • Les personas marketing
  • Les données de départ
  • La segmentation
  • Les principes de conception d’un produit / service
  • Les éléments de tarification
  • Le positionnement de l’organisation
  • L’importance de la marque 
  • Les principaux messages 
  • Le coffre à outils médias en 2021
  • Les outils de vente
  • Le processus de vente
  • La force de vente ou la persuasion

À propos du formateur | STÉPHANE PARENT

Depuis 2017, Stéphane Parent est co-fondateur et directeur général d’Espace OBNL. Il navigue dans le milieu des OBNL depuis plus de 26 ans et a donné plus d’une centaine de conférences, ateliers et formations. Formateur de longue date, il est reconnu comme étant un excellent pédagogue qui illustre avec passion les concepts qu’il aborde. Il a d’ailleurs enseigné la stratégie et la commercialisation événementielle à l’ITHQ. 

Impliqué dans le milieu de l’événementiel, il fut président de l’agence de communication Événement’ciel pendant 15 ans. Depuis 2011, sous la bannière le Concierge Marketing, il promeut plusieurs services et ressources en matière de commandite et revenus autogénérés qui font aussi partie de son expertise. Entrepreneur généreux et prolifique, il publie régulièrement des contenus originaux et accessibles sur espaceobnl.ca