info@espaceobnl.ca     

Faites partie de la communauté  |  Devenir partenaire  |  À propos  |  Notre équipe  |  Nouvelles

Formations

Notre programme de formation s’adresse spécifiquement aux gestionnaires D’OBNL. Que vous soyez directrice générale ou directeur de service, vous y trouverez des contenus qui vous aideront à faire progresser votre organisation. Directement inspirées des 12 enjeux, ces formations sont offertes dans une panoplie de formats. Nous offrons aussi la possibilité de formation sur mesure pour des groupes à travers la province.

Formation - L’essentiel pour faire de votre événement virtuel un succès - 27 mai 2021

Formation Zoom 9h à 16h

Lieu Formation en ligneQCCanada
ContactEspace OBNL514 887-4506

L’événementiel est en pleine transformation. Les organisations ont dû réagir rapidement pour adapter leurs événements – on est passé de présentiel à virtuel, et on parle maintenant de formule hybride ou agile. Comment s’y retrouver dans cette transformation? Cette formation sur l’événementiel numérique fait état de la situation actuelle et des tendances du secteur pour les prochaines années.

Formation - L’essentiel pour faire de votre événement virtuel un succès - 27 mai 2021

 

Tarifs 

Hâtif : 315$ + taxes  (jusqu'au 16 mai 2021

Régulier : 375$ + taxes (à partir du 17 mai 2021
 

 

 

 

 

L’événementiel est en pleine transformation. Les organisations ont dû réagir rapidement pour adapter leurs événements – on est passé de présentiel à virtuel, et on parle maintenant de formule hybride ou agile. Comment s’y retrouver dans cette transformation? Cette formation sur l’événementiel numérique fait état de la situation actuelle et des tendances du secteur pour les prochaines années.

 

  1. Les bases de l’événementiel numérique (le lexique, les avantages, inconvénients)
  2. Les différences entre le présentiel et le numérique : éviter le copier-coller d’une formule présentielle à virtuelle
  3. Les questions à se poser pour bien réfléchir la transformation de son événement
  4. L’univers des plateformes virtuelles et les bonnes questions à se poser avant de faire un choix
  5. L’utilisation du DATA (avant, pendant et après)
  6. Stratégie de monétisation d’un événement virtuel
  7. La gestion du contenu

 

Horaire de la journée

09h00 – Accueil des participants

11h45 – Lunch 

16h00 – Clôture

 

À propos de la formatrice | Andréanne Mathieu, Présidente fondatrice de l’agence Niché

Andréanne Mathieu se distingue dans l’industrie événementielle depuis près de 15 ans. Présidente fondatrice de l’agence Niché, elle a réalisé plus de 150 événements à ce jour. Son souci du raffinement et son leadership lui ont permis de collaborer avec les plus grandes organisations telles que Tennis Canada, Moment Factory, Belairdirect, le groupe Jean Coutu, Brunet, Deloitte, Rogers, Jamp Pharma, la Fondation des Étoiles, JEFO, Norton Rose Fulbright, Scale AI, et plusieurs autres. Diplômée en Administration des affaires, profil tourisme de l’UQÀM-ITHQ et détentrice d’une maîtrise en Science de la gestion du HEC Montréal, Andréanne fonde sa propre agence événementielle en 2013. Son expertise lui a valu de nombreuses distinctions, dont le prix Meilleur planificateur d’événement remis par Meeting Professionals International (MPI) en 2018 et une nomination au prix Femmes d’affaires du Québec en 2017. Andréanne Mathieu fait régulièrement des apparitions médiatiques à titre de référence en stratégie événementielle, en plus d’avoir été enseignante et conférencière pour la relève. Les liens qu’elle a entretenus au fil des années font en sorte qu’elle est aujourd’hui entourée d’un impressionnant réseau d’étroits collaborateurs. Visionnaire, audacieuse et dévouée, elle est reconnue comme une partenaire clé dans le succès des événements à grand déploiement.