info@espaceobnl.ca     

Faites partie de la communauté  |  Devenir partenaire  |  À propos  |  Notre équipe  |  Nouvelles

Formations

Notre programme de formation s’adresse spécifiquement aux gestionnaires D’OBNL. Que vous soyez à la direction générale ou directeur(trice) d'un service, vous y trouverez des contenus qui vous aideront à faire progresser votre organisation. Inspirées des 12 enjeux, ces formations en ligne (de 3h à une journée complète) sont offertes dans une panoplie de formats. Nous offrons aussi la possibilité de formation sur mesure pour des groupes partout à travers la province du Québec. Pour consulter la liste de formations brèves (1h à 2h), cliquez ici.

Formation - Préparez votre OBNL pour le commerce électronique – 16 septembre 2021

Formation Zoom 9h à 12h

Lieu Formation ZoomQCCanada
ContactESPACE OBNL(514) 887-4506

Cette formation vous permettra de mieux comprendre et d'anticiper les changements qui se préparent en lien avec le commerce électronique et, ainsi de les transformer en opportunités pour maximiser votre impact.

 

Formation - Préparez votre OBNL pour le commerce électronique – 16 septembre 2021

Tarifs 

Hâtif : 210$ + taxes
 (jusqu'au 6 septembre 2021) 

Régulier : 270$ + taxes
(à partir du 7 septembre 2021) 

 

Formation donnée en collaboration avec 

 

Objectif

Cette formation vous permettra de mieux comprendre et d'anticiper les changements qui se préparent en lien avec le commerce électronique et, ainsi de les transformer en opportunités pour maximiser votre impact.

Description 

Le commerce électronique modifie plusieurs industries; les OBNLs n'y échappent pas. La façon de penser et de concevoir les relations avec votre clientèle, vos donateurs ou vos membres est directement influencée par cette poussée du commerce électronique.

Soulignons que la pandémie a engendré une hausse fulgurante des commandes en ligne. Au Canada, les achats effectués en ligne ont plus que doublé dans la dernière année, ce qui représente une augmentation de 110,8 %. Ce phénomène peut également être observé un peu partout à travers le monde.

Thèmes abordés:

  • Les piliers d'une stratégie ecommerce en OBNL
  • Bonnes pratiques et outils indispensables
  • Parcours client complet
  • Acquisition de trafic
  • Automatisation
  • Données importantes
  • Segmentation et la personnalisation
  • Mesure et indicateurs de performance

 

Autres formations qui pourraient vous intéresser

Posez les fondations d'un analytique performant pour votre OBNL - 27 oct.

Planifiez une stratégie de marketing numérique performante pour votre OBNL - 16 nov.

 

À propos du formateur | Alexandre Sagala

L'expérience client est la pierre angulaire d'une stratégie OBNL performante.

Mais comment adapter notre expérience client en fonction des comportements des consommateurs dont le parcours est de plus en plus arbitraire?

Comment maximiser l'utilisation et l'acquisition de données afin de proposer des expériences client personnalisées qui bâtiront une relation durable avec eux ?

Alexandre Sagala, associé de Pertinence Média, démontre comment écouter les signaux des visiteurs, les analyser et les actionner afin de créer une expérience client à haute valeur ajoutée.

.