info@espaceobnl.ca     

Faites partie de la communauté  |  Devenir partenaire  |  À propos  |  Notre équipe  |  Nouvelles |  Contact

Formations

Notre programme de formation s’adresse spécifiquement aux gestionnaires D’OBNL. Que vous soyez à la direction générale ou directeur(trice) d'un service, vous y trouverez des contenus qui vous aideront à faire progresser votre organisation. Inspirées des 12 enjeux, ces formations en ligne (de 3h à une journée complète) sont offertes dans une panoplie de formats. Nous offrons aussi la possibilité de formation sur mesure pour des groupes partout à travers la province du Québec. Pour consulter la liste de formations brèves (1h à 2h), cliquez ici.

L’ABC du plan de communication - 24 novembre 2021

Formation Zoom 9h à 16h

Lieu Formation ZoomQCCanada
ContactESPACE OBNL(514) 887-4506

Vous souhaitez entreprendre la réalisation d’un plan de communication pour votre organisation, mais n’êtes pas certain d’être bien outillé pour le faire vous-même ? Vous cherchez à comprendre pourquoi vos communications ne fonctionnent pas ou pourquoi vous n’obtenez pas les résultats souhaités ? Cette formation est pour vous!

L’ABC du plan de communication - 24 novembre 2021

 

Tarifs 

Hâtif : 325$ + taxes
 (jusqu'au 14 novembre 2021) 

Régulier : 385$ + taxes
(à partir du 15 novembre 2021) 

 

 

Formation donnée en collaboration avec 

Vous souhaitez entreprendre la réalisation d’un plan de communication pour votre organisation, mais n’êtes pas certain d’être bien outillé pour le faire vous-même ? Vous cherchez à comprendre pourquoi vos communications ne fonctionnent pas ou pourquoi vous n’obtenez pas les résultats souhaités ?

Cette formation est pour vous!

Nous vous proposons de découvrir comment développer un plan de communications efficace.

 

La formation présentera et approfondira de manière concrète les éléments suivants :

  • Les avantages de préparer un plan de communications
  • Quelques outils de planification stratégique (Audit, SWOT)
  • Les dix étapes de la réalisation du plan de communications :
    • Le contexte et l’historique de l’organisation
    • Les objectifs de communication
    • Les publics cibles
    • Les axes de communication ou l’approche stratégique
    • Les messages-clés
    • Les moyens et les actions
    • Le ressources (humaines, techniques et financières)
    • Les indicateurs de performance et
    • Le plan d'actions
    • Les rapports de résultats : évaluation, analyse et ajustements
  • Le rôle du consultant pour vous accompagner

Nous vous proposons deux blocs de formation sur Zoom d’une durée de 2h 30 chacun dans la même journée soit de 9h00 à 11h30 et de 13h30 à 16h.

À propos de la formatrice | JULIE BOURBONNIÈRE

Julie évolue dans le monde des médias, des communications et du marketing depuis près de 20 ans. Elle a piloté des campagnes d’envergures qui ont permis d’accroître l’engagement envers des marques, des produits et des organisations. Au cours de sa carrière, elle a mené d’importantes campagnes de relations publiques pour des entreprises privés, des OBNL et même de sociétés publiques. Reconnue pour son leadership et sa vision stratégique des projets, elle a développé des campagnes à succès pour Bio-K+, Cavalia, Éducaloi, Fibrobec, Hotels.com, Moisson Montréal, Postes Canada et même Rolls-Royce Canada.

Diplômée en science politique de l’Université de Montréal, en journalisme international de l’Université Laval et en communications de l’UQAM, Julie est également dotée d’une excellente plume. Elle conseille et rédige des documents destinés aux médias, des discours et des outils promotionnels de tout genre. Ses spécialités sont les stratégies de communication intégrées les relations de presse, les médias sociaux, les affaires publiques, la formation de porte-parole et l’organisation d’événements.

_______

Formations d'ESPACE OBNL complémentaires

FormationDémystifier la planification stratégique et opérationnelle des OBNL - 14 octobre 2021

FormationCommunication marketing - la recette de la croissance d’un OBNL - 22 septembre 2021