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Formations

Notre programme de formation s’adresse spécifiquement aux gestionnaires D’OBNL. Que vous soyez directrice générale ou directeur de service, vous y trouverez des contenus qui vous aideront à faire progresser votre organisation. Directement inspirées des 12 enjeux, ces formations sont offertes dans une panoplie de formats. Nous offrons aussi la possibilité de formation sur mesure pour des groupes à travers la province.

L'ABC du plan de communication - 27 février 2020

Le 27 février 2020
De 13h à 16h

Lieu Services Pelletier Gosselin2030, boul. Pie-IX, bureau 403Montréal, QC, H1V 2C8Canada
ContactEspace OBNL514 887-4506

Vous souhaitez entreprendre la réalisation d’un plan de communication pour votre organisation, mais n’êtes pas certain d’être bien outillé pour le faire vous-même ? Vous cherchez à comprendre pourquoi vos communications ne fonctionnent pas ou pourquoi vous n’obtenez pas les résultats souhaités ?

Cette formation est pour vous!

L'ABC du plan de communication - 27 février 2020

Tarifs 

Hâtif: 195$ + taxes
 (jusqu'au 2 février 2020) 

Régulier : 255$ + taxes
(à partir du 3 février 2020) 

Vous souhaitez entreprendre la réalisation d’un plan de communication pour votre organisation, mais n’êtes pas certain d’être bien outillé pour le faire vous-même ? Vous cherchez à comprendre pourquoi vos communications ne fonctionnent pas ou pourquoi vous n’obtenez pas les résultats souhaités ?

Cette formation est pour vous!

Nous vous proposons de découvrir comment développer un plan de communications efficace.

La formation présentera et approfondira de manière concrète les éléments suivants :

  • Les avantages de préparer un plan de communications
  • Les principaux outils de planification stratégique (Audit, SWOT, SOAR)
  • Les dix étapes de la réalisation du plan de communications :
    • Le contexte et l’historique de l’organisation
    • Les objectifs de communication
    • Les publics cibles
    • Les axes de communication ou l’approche stratégique
    • Les messages-clés
    • Les moyens et les actions
    • Le ressources (humaines et financières)
    • Le plan d'actions
    • Les indicateurs de performance et
    • Les rapports de résultats : évaluation, analyse et ajustements
  • Le rôle du consultant pour vous accompagner

Note : Un petit guide de participant sera remis lors de la formation où chacun des participants pourra inscrire ses questions et suivre chacune des étapes.

À propos de la formatrice | JULIE BOURBONNIÈRE

Julie évolue dans le monde des médias, des communications et du marketing depuis près de 20 ans. Elle a piloté des campagnes d’envergures qui ont permis d’accroître l’engagement envers des marques, des produits et des organisations. Au cours de sa carrière, elle a mené d’importantes campagnes de relations publiques pour des entreprises privés, des OBNL et même de sociétés publiques. Reconnue pour son leadership et sa vision stratégique des projets, elle a développé des campagnes à succès pour Bio-K+, Cavalia, Éducaloi, Fibrobec, Hotels.com, Moisson Montréal, Postes Canada et même Rolls-Royce Canada.

Diplômée en science politique de l’Université de Montréal, en journalisme international de l’Université Laval et en communications de l’UQAM, Julie est également dotée d’une excellente plume. Elle conseille et rédige des documents destinés aux médias, des discours et des outils promotionnels de tout genre. Ses spécialités sont les stratégies de communication intégrées les relations de presse, les médias sociaux, les affaires publiques, la formation de porte-parole et l’organisation d’événements.