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Formations

Notre programme de formation s’adresse spécifiquement aux gestionnaires D’OBNL. Que vous soyez à la direction générale ou directeur(trice) d'un service, vous y trouverez des contenus qui vous aideront à faire progresser votre organisation. Inspirées des 12 enjeux, ces formations en ligne (de 3h à une journée complète) sont offertes dans une panoplie de formats. Nous offrons aussi la possibilité de formation sur mesure pour des groupes partout à travers la province du Québec. Pour consulter la liste de formations brèves (1h à 2h), cliquez ici.

Formations en ligne subventionnées

Classe en ligne - Les statuts et les règlements en OBNL – Les réviser... un mal nécessaire ! 17 mars 2022

Formation Zoom 9h à 12h

Lieu Formation ZoomQCCanada
ContactESPACE OBNL(514) 887-4506
Cette formation est l’occasion de bien comprendre l’importance d’une révision des statuts et règlements et de s’assurer de leur cohérence avec les lois en vigueur.  
Classe en ligne - Les statuts et les règlements en OBNL – Les réviser... un mal nécessaire !  17 mars 2022

 

Tarifs 

Hâtif : 210$ + taxes
 (jusqu'au 20 février 2022) 

Régulier : 270$ + taxes
(à partir du 21 février 2022) 

 

 

Formation donnée en collaboration avec 

 

Les statuts et règlements d’un OBNL sont essentiels pour assurer son bon fonctionnement. Malgré une bonne volonté des gestionnaires et du conseil d’administration, leur mise à jour et leur révision sont souvent remises aux calendes grecques pour diverses raisons.

Cette formation sera l’occasion de bien comprendre l’importance d’une révision des statuts et règlements et de s’assurer de leur cohérence avec les lois en vigueur.  

À la fin de celle-ci les participants :

  • Connaîtront les éléments essentiels que doivent contenir des statuts et règlements
  • Possèderont les outils nécessaires pour la révision et la mise à jour
  • Auront des exemples concrets pour mieux comprendre l’importance de la mise à jour
  • Sauront quels sont les pièges à éviter lors des mises à jour ou de la révision

 

À propos de la formatrice | LYNE MAJOR, présidente – directrice générale SPG

Bachelière en Histoire de l’art (1995) et détentrice d’un AEC en bureautique, Lyne Major œuvre au sein de SPG depuis 1997. Au fil des ans, elle a développé ses compétences et son savoir-faire dans la gestion d’associations et dans l’organisation d’évènements tout en explorant de nouvelles avenues pour l’évolution des associations clientes de SPG.

Elle a contribué à l’obtention de l’accréditation du Conseil canadien des normes (CCN) pour une association cliente. Elle s’intéresse également aux évènements écoresponsables. En 2008, elle devient adjointe à la direction et accède, en mai 2010, au poste de directrice générale de l’entreprise. Depuis mai 2013, elle est copropriétaire de SPG et assure le rôle de présidente – directrice générale.

Sa principale motivation est la satisfaction de la clientèle. Lyne est toujours gestionnaire d’associations et assure le développement croissant de l’entreprise.