info@espaceobnl.ca     

Faites partie de la communauté ! | Devenir partenaire | À propos | FAQ | Contact| Nouvelles

Formations

Notre programme de formation s’adresse spécifiquement aux gestionnaires D’OBNL. Que vous soyez directrice générale ou directeur de service, vous y trouverez des contenus qui vous aideront à faire progresser votre organisation. Directement inspirées des 12 enjeux, ces formations sont offertes dans une panoplie de formats. Nous offrons aussi la possibilité de formation sur mesure pour des groupes à travers la province.

Programme Google Ad Grant - Comment s'inscrire et bénéficier de 10 000$ de publicité gratuite chaque mois sur Google - 2 septembre 2020

Le 02 septembre 2020
De 9h à 12h

Lieu Formation en ligneQCCanada
ContactESPACE OBNL514 887-4506

Saviez-vous que 50% des internautes cliquaient sur un lien publicitaire sur Google au cours de leur navigation ?

Au cours de cette formation, découvrez les principes de la publicité sur Google Ads et surtout le programme Google Ad Grants à destination des OBNL. 

Ce dernier pourrait vous permettre d'obtenir gratuitement jusqu'à 10.000$ de crédit publicitaire sur Google chaque mois pour promouvoir vos actions de visibilité. 

 

Programme Google Ad Grant - Comment s'inscrire et bénéficier de 10 000$ de publicité gratuite chaque mois sur Google - 2 septembre 2020

Tarifs 

Lève-tôt : 195$ + taxes
 (jusqu'au 5 avril 2020) 

Régulier : 255$ + taxes
(à partir du 6 avril 2020) 

 

 

Formation donnée en collaboration avec :  

 

Saviez-vous que 50% des internautes cliquaient sur un lien publicitaire sur Google au cours de leur navigation ?

Au cours de cette formation, découvrez les principes de la publicité sur Google Ads et surtout le programme Google Ad Grants à destination des OBNL. 

Ce dernier pourrait vous permettre d'obtenir gratuitement jusqu'à 10.000$ de crédit publicitaire sur Google chaque mois pour promouvoir vos actions de visibilité. 

 

Une formation Google Ads & Google Ad Grants en 4 étapes :

 

1. Programme Google Ad Grants

  • Qu'est ce que le programme Google Ad Grants ?
  • Qui est éligible et comment s'inscrire ?
  • Quelles sont les actions de visibilité couvertes ?
  • Comment maintenir ce programme à travers le temps ?

 
2. Comprendre Google AdWords

  • Découvrir les dessous des campagnes de liens sponsorisées: mots-clés, enchères, clics.
  • Identifier les plateformes (Google, Bing, Yahoo) et les formats de pub.
  • Découvrir et naviguer sur l'interface Google AdWords.
  • Comprendre la structure des campagnes (ad groups, annonces).


3. Créer une stratégie de liens sponsorisés rentable

  • Définir les objectifs de vos campagnes : vente, notoriété, trafic.
  • Comprendre et choisir les paramètres de vos campagnes.
  • Définir vos budgets de campagnes et votre stratégie d'enchères.
  • Sélectionner les indicateurs de performances à analyser.


4. Créer, lancer et optimiser

  • Choisir et organiser vos mots-clés pour créer votre campagne.
  • Paramétrer vos campagnes : supports, lieux, planning de diffusion.
  • Rédiger vos annonces et comprendre comment utiliser les extensions d'annonces.
  • Définir les budgets quotidiens et les enchères de vos campagnes.