La gestion d’un organisme à but non lucratif représente un défi de taille. De manière à bien segmenter les solutions que nous vous proposons selon vos besoins. Nous avons divisé la gestion d’OBNL en 12 enjeux communs. Quel que soit le type d’OBNL pour lesquels vous travaillez, vous y retrouverez des inspirations, des solutions, et des outils pour vous faciliter la vie.
Il s’agit de la première étude nationale sur les conditions de rémunération qui vise spécifiquement les dirigeants des OBNL du Québec, tous secteurs d’activité confondus.
En effet, le manque d’information sur le sujet à l’égard des gestionnaires s’avère problématique pour assurer des stratégies de recrutement efficaces, fidéliser la main d’œuvre et lutter contre la pénurie.
Tous les secteurs compétitionnent pour la recherche de talents. Les OBNL du Québec n’échappent pas à cette concurrence. Notre enquête permettra de mieux positionner l’attractivité relative des OBNL et d’utiliser adéquatement les tendances qui s’en dégageront.
La gestion d’un organisme à but non lucratif représente un défi de taille et requiert des compétences spécifiques qui méritent d’être davantage valorisées. Il est temps de reconnaître le travail des acteurs du changement social.
Cette enquête exige une large participation. Plus il y aura de répondants, meilleur sera le portrait obtenu et meilleures seront les stratégies d’action subséquentes.
JE PARTICIPE
Toute personne occupant un poste de gestionnaire (cadre, dirigeant) au sein d'un OBNL québécois (peu importe le secteur et la région) peut répondre au questionnaire.
Nous assurons la confidentialité et la protection de vos renseignements personnels.
1- Documenter les conditions de rémunération spécifiques à votre secteur pour:
2- Contribuer à changer certaines mentalités et soutenir des messages porteurs de changement, tels que:
En échange du temps que vous allouerez à remplir ce questionnaire, Espace OBNL offrira 2 webinaires gratuits (septembre / octobre 2021) auxquels il sera possible de vous inscrire vers la fin du mois d’avril. Un courriel vous sera envoyé ultérieurement à cette fin. De plus, chaque participant recevra une infographie des faits saillants et le résumé exécutif de l’étude lors du dévoilement des résultats en juin prochain.
Fondée en 1992, Normandin Beaudry est un chef de file dans le secteur des services-conseils en actuariat et rémunération globale. Depuis ses bureaux de Montréal, de Toronto et de Québec, près de 300 employés servent une clientèle pancanadienne dans huit champs d’expertise : retraite et épargne, administration des régimes de retraite, gestion d’actifs, assurance collective, rémunération, santé, performance et communication.
À propos de notre expertise en rémunération
Notre équipe de consultants en rémunération est la plus grande au Canada, comptant plus de 30 spécialistes aux profils variés. Notre approche s’appuie sur l’utilisation intelligente et innovante des données et de la technologie à des fins décisionnelles, sur l’originalité et la simplicité des solutions offertes et sur des interventions au cœur de l’action. Pour plus de détails, consultez le www.normandin-beaudry.ca.