info@espaceobnl.ca     

Faites partie de la communauté ! | Devenir partenaire | À propos | FAQ | Contact| Nouvelles

Enjeux

La gestion d’un organisme à but non lucratif représente un défi de taille. De manière à bien segmenter les solutions que nous vous proposons selon vos besoins. Nous avons divisé la gestion d’OBNL en 12 enjeux communs. Quel que soit le type d’OBNL pour lesquels vous travaillez, vous y retrouverez des inspirations, des solutions, et des outils pour vous faciliter la vie.

Les données essentielles sur vos donateurs

Les données essentielles sur vos donateurs

Un article rédigé par

La sollicitation de donateurs pour soutenir votre cause est une mission à part entière dans la gestion de votre organisme. Elle demande beaucoup de rigueur et surtout, une base de données optimale pour vous fournir les informations essentielles avant de lancer toute action de sollicitation.

Chaque organisme possède sa propre méthodologie et ses propres outils pour déterminer le profil de ses donateurs.
Mais récoltez-vous toutes les informations essentielles pour construire une fiche donateur des plus complètes ?

À travers ce document, nous vous présentons les 10 choses à savoir pour analyser et comprendre au mieux les habitudes de vos donateurs et ainsi, agir avec efficacité.

VOICI QUELQUES TEXTES, CONTENUS ET OUTILS SUR DES SUJETS SIMILAIRES QUI POURRIENT VOUS INTÉRESSER 

5 choses à connaître pour lancer une collecte de fonds efficace !

Le financement collaboratif ou participatif « crowdfunding » - fiche explicative.

 

À propos de Christian Bolduc - Président BNP Performance philanthropique

Directeur de collecte de fonds (CFRE) attesté par l’Association of Fundraising Professionals (AFP), Christian est aussi un entrepreneur-athlète de l’École d’entrepreneurship de Beauce (EEB) et il a suivi des formations de perfectionnement à la Fund Raising School de l’Université d’Indiana.

Avocat de formation et membre du Barreau du Québec, il fait ses débuts dans la collecte de fonds à Montréal en 1995, puis devient cofondateur du cabinet Jean Robert Nolet & Associés en 1999, que l’on connait aujourd’hui sous le nom de BNP Performance philanthropique.

Soucieux de développer l’excellence des pratiques et une saine gouvernance chez les organismes œuvrant en philanthropie, Christian a fait partie du Comité de normalisation sur la gouvernance et les bonnes pratiques de gestion mis en place en 2011 par le Bureau de normalisation du Québec. Il a été également administrateur de l’Association des professionnels en gestion philanthropique (APGP) de 2009 à 2013, il fait partie du jury du concours Personnalité 1er cycle universitaire de Forces Avenir et est administrateur de la Fondation Jasmin-Roy. En 2012, Christian a reçu la médaille du Jubilé de diamant de la Reine en reconnaissance de ses contributions et réalisations. Depuis 2015, il est membre du conseil du programme de certificat en gestion philanthropique de l’Université de Montréal (UDM).

bnpperformance.com

Nous vous invitons à remplir le formulaire pour commencer le téléchargement.

Les informations transmises nous permettront de mieux cibler nos interventions et d’informer le créateur de ce contenu de votre intérêt envers cet enjeu (une copie de vos coordonnées de base lui sera transmise).

Retour à la liste des nouvelles

Vous désirez explorer d’autres domaines?

Découvrez nos 12 enjeux-clés

Vous voulez agrandir votre documentation?

Accédez aux téléchargements gratuits

Vous avez aimé ce contenu?

Consultez les autres contenus

Vous souhaitez en savoir +?

Contactez-nous