info@espaceobnl.ca     

Faites partie de la communauté  |  Devenir partenaire  |  À propos  |  Notre équipe  |  Nouvelles |  Contact

Webinaires

Chez ESPACE OBNL, un webinaire se définit comme étant une présentation brève (1h à 2h) en ligne d’un contenu qui pourrait être exploré plus longuement ultérieurement. L’objectif de cette activité est de vous sensibiliser au sujet présenté et/ou de vous donner une vue d’ensemble de ce dernier. Il est donc normal qu’en terminant l’activité vous souhaitiez l'approfondir davantage. À cet effet, plusieurs de nos formations en ligne allant d'une durée de 3h à une journée complète s'avèrent être les versions longues de certains de nos webinaires ou sont complémentaires.

Webinaire - Oser les conversations courageuses - 26 octobre 2021

Webinaire Zoom 9h30 à 10h30

ContactEspace OBNL514 887-4506
Ce webinaire vous permettra tout d’abord de vous familiariser avec le concept de conversations courageuses et de comprendre les enjeux humains qui se trament derrière ces conversations. Ensuite, des exercices dynamiques et concrets vous permettront de développer la capacité de bien mener un dialogue constructif et efficace de façon courageuse, et ce peu importe la délicatesse ou l’importance des enjeux présents. 
Webinaire - Oser les conversations courageuses -  26 octobre 2021

Tarifs 

Hâtif : 40$ + taxes
 (jusqu'au 3 octobre 2021

Régulier : 55$ + taxes
(à partir du 4 octobre 2021

 

 

Formation donnée en collaboration avec 

 

Qui devrait suivre ce webinaire : 

 
Autant entre co-équipiers qu'avec la direction et un conseil d’administration ou encore avec des fournisseurs ou même des clients, une communication efficace et transparente est gage d’un climat de travail sain et harmonieux.
Mais comment aborder certains sujets délicats?
Comment entamer un dialogue tout en préservant notre intégrité et celle de l’autre lorsque les enjeux sont importants? 
 
Ce webinaire vous permettra tout d’abord de vous familiariser avec le concept de conversations courageuses et de comprendre les enjeux humains qui se trament derrière ces conversations. Ensuite des exercices dynamiques et concrets vous permettront de développer la capacité de bien mener un dialogue constructif et efficace de façon courageuse, et ce peu importe la délicatesse ou l’importance des enjeux présents. 

 

Objectifs : 

  • Définir le concept de Conversations courageuses 
  • Explorer les enjeux personnels présents lors d’une conversation difficile 
  • Connaître l’importance de la maîtrise des conversations courageuses en prévention de conflits 
  • Comprendre les principes et les techniques à mettre en place lors d’une conversation à enjeux élevés 

 

Thématiques : 

  • L’affirmation de soi constructive 
  • L’importance de l’approche et de l’intention lors de conversations à enjeux élevés 
  • L’importance des perceptions et de leurs impacts sur la communication et sur la relation à l’autre 
  • Les enjeux biologiques présents lors de conversations difficiles 
  • La création d’une zone de confiance pour le dialogue

 

Pour en savoir plus, voici un article de l'Institut Pacifique sur le même sujet: La clé d'un dialogue constructif

 

À propos de la formatrice | Geneviève Duchesne – Formatrice-consultante et médiatrice accréditée (IMAQ)

Qu’elle œuvre au sein d’entreprises privées, d’écoles, de centres de la petite enfance, de commissions scolaires ou encore d’établissements de santé, lors de ses séances de médiation, Geneviève utilise une approche privilégiant l’empowerment des parties, c’est-à-dire leur responsabilisation autant dans leur contribution à la situation problématique que dans la recherche de sa solution. Médiatrice accréditée par l’Institut de médiation et d’arbitrage du Québec (IMAQ), sa redoutable perspicacité, sa remarquable capacité d’analyse et son écoute active aiguisée arrivent à dénouer les situations les plus conflictuelles. Forte de 10 ans d’expérience en formation au sein de l’Institut Pacifique, Geneviève est dotée d’une aisance à analyser les besoins des clients et elle n’hésite pas à adapter ses formations pour répondre à leurs besoins spécifiques. Empathique, elle installe un climat de travail positif partout où elle passe.