info@espaceobnl.ca     

Faites partie de la communauté  |  Devenir partenaire  |  À propos  |  Notre équipe  |  Nouvelles |  Contact

Travailler dans un OBNL, c’est plus qu’un travail c’est un accomplissement !

Dans cette section, trouvez de nouvelles occasions de vous réaliser avec des organisations inspirantes pour bâtir le Québec de demain. Nous espérons que vous trouverez l’emploi qui vous investira grâce à ESPACE OBNL.

Consultez les détails de nos services d'offres d'emploi   Télécharger

Chargé(e) du financement - Propulsion Québec

Articles - Image d'intro

Lieu de travail

Mile-Ex (St-Urbain/St-Zotique, Montréal) et télétravail

Type de poste

Administration

Sommaire de l'emploi

Sous la supervision de la directrice de l’administration et en étroite collaboration avec l’équipe, votre mandat principal sera de rédiger les demandes de financement en lien avec l’organisation et ses nombreuses initiatives ainsi que de veiller au respect des exigences liées aux enveloppes budgétaires octroyées. Plus précisément, vous serez responsable de colliger tous les documents et informations nécessaires au dépôt de demandes de financement (subventions et partenariats privés), de préparer la reddition de comptes, de valider les budgets déposés et d’assurer leur respect en cours de projet (en lien avec le service de comptabilité). Dans le cadre de ce poste, vous serez l’un des joueurs clés qui, grâce à sa rigueur et son œil de lynx, assureront la pérennité des activités de la grappe au sein de l’industrie ! 

Ce poste consiste principalement à rédiger et réviser en français de façon impeccable. Une attention particulière sera portée à la qualité du français des candidatures envoyées. 

Reponsabilités 

  • Rédiger et/ou réviser les demandes de financement (documents de proposition, formulaires de subvention, etc.) en veillant à ce que les informations fournies soient conformes, véridiques, claires et bien présentées ; 
  • Monter et/ou réviser les budgets déposés lors de demandes de financement en veillant au respect des exigences budgétaires de tous les partenaires financiers du projet ; 
  • Assurer le suivi auprès de l’équipe de Propulsion Québec et/ou des interlocuteurs des instances publiques concernées afin de parvenir à l’octroi des sommes visées ; 
  • Rédiger et/ou réviser les ententes contractuelles en lien avec le financement; 
  • Vérifier mensuellement les écritures comptables de chaque projet afin de veiller au respect des budgets déposés et des ententes de financement en vigueur ; 
  • Répondre aux exigences de toutes les ententes de financement :  
    • Envoi de la ou des factures, 
    • Transmission des informations clés à l’équipe, 
    • Rédaction et/ou révision de la reddition de comptes, 
    • Etc. 
  • Maintenir à jour toutes les opportunités de financement en cours dans la base de données (Salesforce) de l’organisation ; 
  • Identifier si possible de nouvelles sources de financement et valider l’admissibilité de l’organisation et des initiatives concernées ; 
  • Appuyer la directrice de l’administration dans la préparation du budget annuel ainsi que la préparation des chiffres et des documents pour les États financiers audités ; 
  • Effectuer toute autre tâche connexe ! 

Études et expériences

  • Diplôme en administration, en communications, en philanthropie ou tout autre domaine jugé pertinent pour le poste ; 
  • Plus de deux ans d’expérience dans un poste lié au financement d’OSBL ou toute autre expérience pertinente pour le poste. 

Qualifications et compétences

  • Le poste requiert une rigueur sans pareille et un grand souci du détail — tant en termes de révision linguistique, de cohérence budgétaire ou de présentation visuelle —, la capacité de gérer plusieurs dossiers simultanément, de l’entregent et une discrétion lors de traitement de données délicates ; 
  • Qualité du français écrit impeccable; 
  • Avoir une bonne compréhension comptable est nécessaire ; 
  • Avoir une bonne maitrise des outils bureautiques utilisés, c’est-à-dire la suite Microsoft (Word, Excel, PowerPoint, SharePoint), Acrobat Pro ainsi qu’une aisance avec l’utilisation d’un CRM comme Salesforce ; 
  • Un esprit d’équipe, la capacité à convaincre, la bienveillance, la capacité d’adaptation, le dynamisme, la détermination et l’empathie sont nécessaires pour réussir et être heureux dans ce poste ;  
  • Posséder une bonne compréhension d’un OBNL comme la grappe est un atout ! 

Conditions

  • Date d’entrée en fonction : Dès que possible 
  • Statut : Poste à temps plein (37.5h par semaine)  
  • Lieu de travail : Mile-Ex (St-Urbain/St-Zotique, Montréal) et télétravail 
  • Avantages  : Salaire compétitif, assurances collectives, régime d’épargne retraite collectif ainsi qu’une belle équipe dynamique et engagée! 

Pour postuler

Veuillez faire parvenir une lettre de présentation et un curriculum vitae en PDF par courriel à l’adresse suivante : rh@propulsionquebec.com 

Dans ce document, le genre masculin est utilisé comme générique, dans le seul but de ne pas alourdir le texte. 

Information sur l'organisation

La mission de Propulsion Québec, la grappe des transports électriques et intelligents, est de mobiliser tous les acteurs de la filière autour de projets concertés ayant pour objectif de faire reconnaître le Québec parmi les leaders du développement et de l’implantation des modes de transport terrestre favorisant les transports intelligents et électriques. 

Retour vers la liste des emplois