info@espaceobnl.ca     

Faites partie de la communauté ! | Devenir partenaire | À propos | FAQ | Contact| Nouvelles

Travailler dans un OBNL, c’est plus qu’un travail c’est un accomplissement !

Dans cette section, trouvez de nouvelles occasions de vous réaliser avec des organisations inspirantes pour bâtir le Québec de demain. Nous espérons que vous trouverez l’emploi qui vous investira grâce à ESPACE OBNL.

Consultez les détails de nos services d'offres d'emploi   Télécharger

Chef d’équipe / Parc de la Rivière-des-Mille-Îles

Actualités - Image d'intro

Lieu de travail

Laval

Type de poste

Permanent

Temps plein (environ 30hres/semaine)

Description du poste

Relevant du responsable accueil et service à la clientèle, le titulaire de ce poste a pour principales responsabilités d’épauler le responsable dans ses tâches, plus précisément : superviser les différents services offerts à l’intérieur du Centre d’exploration, tout en participant directement aux activités offertes de façon à assurer une expérience client optimale.  Ces services comprennent notamment l’accueil, la billetterie, le comptoir de location, le Café, le service aux salles et l’entretien ménager. Ses principales responsabilités consisteront à :

  • Informer et répondre aux diverses demandes de la clientèle, promouvoir les différents services offerts sur place, par téléphone ou en ligne, et régler les différends;
  • Participer à la gestion du Café incluant les inventaires, les commandes, le respect des normes de salubrité, la qualité du service et la mise en valeur des produits;
  • Participer à l’élaboration des horaires et des tâches des employés supervisés;
  • Participer au recrutement, former, encadrer et évaluer le personnel;
  • Agir à titre de responsable lors d’événements;
  • Veiller à l’entretien et la propreté du Centre d’exploration, autant à l’intérieur qu’à l’extérieur;
  • Effectuer des dépôts;
  • Tâches administratives diverses;
  • Ouverture et fermeture de Centre d’Exploration;
  • Agir à titre de personne ressource pour le personnel;
  • Effectuer toutes tâches de soutien dans les départements.

Ceci ne constitue pas un énoncé exhaustif des tâches associées.

Exigences

  • De 2 à 3 ans d’expérience significative directement reliée au poste;
  • Grandes habiletés en communication;
  • Bilinguisme obligatoire (français et anglais, écrit et parlé);
  • Sens du service à la clientèle très développé, souci du détail;
  • Autonomie, débrouillardise et sens des responsabilités;
  • Grande polyvalence, intérêts variés, capacité d’adaptation;
  • Leadership rassembleur, esprit d’équipe, dynamisme contagieux;
  • Capacité à résoudre les problèmes et à travailler sous pression;
  •  Habiletés et rigueur en planification, organisation et gestion;
  • Grande disponibilité requise : jour, soir et fin de semaine.

Conditions d'emploi

  • Emploi permanent à temps plein;
  • Conditions d’emploi concurrentielles avec programme d’avantages sociaux;
  • Milieu de travail stimulant et convivial.

Pour postuler

idupont@eco-nature.ca

Information sur l'organisation

Éco-Nature œuvre pour la protection, la conservation et la mise en valeur de la rivière des Mille Iles depuis plus de 30 ans. L’organisme est notamment gestionnaire du Parc de la Rivière-des-Mille-Iles, un territoire offrant une expérience écotouristique de qualité exceptionnelle, dans le respect des milieux naturels, qui profite à près de 150 000 visiteurs annuellement. Attrait unique, cet espace faunique protégé est le plus grand de la région métropolitaine. De plus, l’organisme est reconnu en tant qu’institution muséale.

Le Parc de la Rivière-des-Mille-Iles exploite un des plus grands centres de location d’embarcations non motorisées au Québec, en plus d’offrir des activités de camps de jour plein air, sorties scolaires, randonnées animées, parcours autonomes, pêche, espace muséal et croisières à bord du bateau le Héron Bleu. L’hiver, le Parc offre des activités de pêche blanche, patinage, glissades et sentiers polyvalents (raquette, ski de fond et marche). L’équipe d’Éco-Nature compte vingt-cinq employés permanents, effectif qui grimpe à près d’une centaine en haute saison.

L'organisme s’est engagé avec ses partenaires dans un ambitieux plan de développement et d'investissement. Le nouveau Centre d'exploration, un projet de près de 15 M$ récemment inauguré, regroupe plusieurs services destinés à la clientèle du Parc incluant la nouvelle exposition permanente intitulée « Incroyable mais vrai! », un laboratoire scientifique, des salles polyvalentes et un coin café.

 
Retour à la liste des nouvelles