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Conseiller(ère) dons majeurs et planifiés (Nouveau poste) | Fondation et Alumni de Polytechnique Montréal

Actualités - Image d'intro

Lieu de travail

Montréal

Type de poste

Temps plein

Description du poste

Relevant du Directeur, dons majeurs et planifiés, la personne titulaire de ce poste est responsable des opérations liées au portefeuille de dons majeurs et planifiés de la Fondation au sein d’une équipe de trois conseillers. Elle travaille en étroite collaboration avec toutes les équipes internes de la Fondation et avec certains gestionnaires de Polytechnique Montréal.

Responsabilités

Gestion du portefeuille de dons majeurs et planifiés

  • Assurer la prospection de donateurs (identification de nouveaux donateurs potentiels, préparation de fiches philanthropiques, qualification des donateurs potentiels),
  • Coordonner le développement et la production d’outils d’information et de communication destinés aux grands donateurs (trousse d’information, guide du donateur, information sur les programmes, présentations corporatives et par projet, etc.),
  • Élaborer et mettre en œuvre des stratégies de sollicitation personnalisées en favorisant des approches innovantes auprès de donateurs actuels ou potentiels,
  • Préparer des ententes de donation et de collaboration,
  • Assurer l’intendance et le suivi diligent des dons majeurs (préparation et transmission de rapports d’activité, de comptes rendus, de lettres de remerciements, de demandes de paiement, etc.),
  • Mettre en place des stratégies de fidélisation personnalisées en vue d’assurer le suivi des promesses de dons et le renouvellement des engagements annuels,
  • Assurer la gestion optimale de l’information sur les donateurs et le respect des politiques de la Fondation,
  • Effectuer des veilles médiatiques et concurrentielles, en particulier du milieu philanthropique universitaire québécois,
  • Demeurer à l’affût des nouvelles tendances du milieu philanthropique.

Relations avec les donateurs

  • Mettre en application la politique de reconnaissance de la Fondation,
  • Orchestrer des événements de reconnaissance des donateurs,
  • Assurer un contact régulier et systématique avec les donateurs,
  • Initier des rencontres et des occasions de fidélisation.

Représentation

  • Représenter la Fondation et Alumni dans des événements ou conférences ou auprès de diverses instances et regroupements philanthropiques.

Qualifications requises

  • Formation : Diplôme universitaire de 1er cycle en gestion ou dans une discipline jugée pertinente.
  • Expérience : 3 ans minimum dans un domaine similaire.
  • Langue(s) : Excellente maîtrise du français parlé et écrit, habiletés en anglais.
  • Exigences :
    • Expérience de sollicitation avec des grands donateurs,
    • Très bonne maîtrise des outils informatiques en général,
    • Connaissance de la base de données Raiser’s Edge, un atout,
    • Connaissance de la philanthropie en milieu universitaire, un atout,
    • Disponibilité pour travailler en dehors des heures régulières de bureau.
  • Aptitudes :
    • Excellent jugement, intégrité et souci constant de la qualité du travail effectué,
    • Habileté marquée pour la communication verbale et écrite,
    • Capacité de synthèse et de rédaction,
    • Sens de l’initiative, curiosité et créativité,
    • Capacité à travailler sur plusieurs dossiers simultanément,
    • Axé vers le service à la clientèle et les résultats.

Conditions d'emploi

  • Poste permanent et à temps plein
  • Salaire et gamme d'avantages sociaux compétitifs
  • Horaire d'été avec congé les vendredis (10 vendredis)
  • Vacances de 3 semaines l'été et 2 semaines pendant les fêtes

Pour postuler

Les personnes intéressées peuvent faire parvenir leur curriculum vitae accompagné d’une lettre de motivation à Nicolas Dedek nicolas.dedek@polymtl.ca au plus tard le 31 juillet 2020.

Nous remercions à l’avance toutes les personnes qui poseront leur candidature, nous communiquerons toutefois seulement avec celles et ceux dont le dossier a été retenu.

Information sur l'organisation

La Fondation et Alumni de Polytechnique Montréal a pour mission d’œuvrer au rayonnement et au développement de Polytechnique Montréal comme université d’excellence internationale en génie, selon deux axes d’impact :

  • Les relations avec les diplômés, visant à rassembler et mobiliser le réseau de diplômés et futurs diplômés pour renforcer leur sentiment d’appartenance, multiplier leurs relations, élargir le rayonnement et soutenir le développement de Polytechnique Montréal.
  • Le développement philanthropique, dans le but d’initier et entretenir des relations durables avec les donateurs et mécènes pour atteindre les objectifs philanthropiques d’appui au positionnement et à l’essor de Polytechnique Montréal.

À cette fin, elle travaille activement avec Polytechnique Montréal à favoriser l’excellence de la relève en génie et la recherche de pointe et à faire rayonner l’institution sur la scène locale et internationale.

La Fondation et Alumni de Polytechnique Montréal est un organisme sans but lucratif doté de sa propre entité juridique. Elle relève d’un conseil d'administration composé de membres de la communauté d’affaires et de représentants de la direction de Polytechnique Montréal.

Polytechnique Montréal est l’un des plus importants établissements d’enseignement et de recherche en génie au Canada et demeure le premier au Québec quant au nombre de ses étudiants et à l’ampleur de son activité de recherche.

 
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