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Conseiller.ère principale au développement philanthropique - Academos

Articles - Image d'intro

Lieu de travail

Montréal - Politique de télétravail hybride

Type de poste

Permanent - Temps plein

L'important dans la vie, c'est de faire ce que l'on aime 

Notre mission? Guider les jeunes vers leur carrière de rêve. 

Ça te parle? Poursuis ta lecture!

Academos est une application de mentorat virtuel, qui connecte gratuitement les jeunes de 14 à 30 ans avec la réalité du monde du travail pour les aider à trouver le métier de leurs rêves.

Le mentorat virtuel est plus que jamais important en ce temps où les jeunes vivent des incertitudes face à leur avenir. Avec Academos, ils peuvent échanger avec un mentor où qu’ils soient. Les besoins sont aussi élevés, car la pandémie a eu un impact important sur les projets d’avenir des jeunes. Nous cherchons une personne qui désire se joindre à une équipe dynamique, motivée, où les sujets sérieux côtoient des fous rires.  

Description de poste

Relevant de la direction générale, le ou la conseiller.ère principal.e au développement philanthropique a pour mandat d’élaborer et d’exécuter les stratégies de partenariats et de sollicitation des dons. Il ou elle est également responsable de fidélisation des donateurs et des partenaires afin d'atteindre les objectifs de financement et de valorisation des relations, et ce, en respectant les orientations philanthropiques d’Academos.

 Développement et relations avec les partenaires et donateurs 

  • Bâtir et consolider d’excellentes relations avec les partenaires donateurs pour des comptes majeurs;

  • Collaborer au développement de stratégies d’identification et de sollicitation de partenaires et de donateurs potentiels;

  • Participer aux rencontres stratégiques avec les partenaires et donateurs;

  • Collaborer à la valorisation et la reconnaissance des partenaires et des donateurs; 

  • Contribuer au recrutement de bénévoles;

  • Participer activement aux stratégies de renouvellement et de croissance du bassin de partenaires actuels. 

 Élaboration de demandes de subvention 

  • Identifier les opportunités et faire de la veille constante sur les possibilités de dépôt de projets;

  • Préparer, coordonner et rédiger les demandes de subventions et les rapports aux bailleurs principaux.

 Campagnes de financement

  • Contribuer à la préparation d’un plan annuel de dons; 

  • Planifier le rayonnement et la promotion des activités de financement, bâtir les outils de communication, et ce, conjointement avec l’équipe du marketing;

  • Contribuer à l’organisation des événements de collecte de fonds et contribuer à la sollicitation;

  • Contribuer à l’analyse de la rentabilité des activités de financement philanthropique et en tirer les apprentissages pertinents.

 Outils, administration et base de données

  • Effectuer une veille stratégique des meilleures pratiques en philanthropie, plus particulièrement au niveau des activités de financement (sollicitation de dons et événements);

  • Préparer les présentations, les demandes, et les dossiers de sollicitation;

  • Rédiger les ententes et les promesses de dons, effectuer les suivis et, en collaboration avec le service de comptabilité, s’assurer des paiements dans les délais prescrits;

  • Maintenir à jour les dossiers des partenaires et des donateurs sur les différentes plateformes et base de données internes (CRM, base de donateurs, outils de veille des dons);

  • Optimiser l'utilisation des réseaux sociaux à des fins philanthropiques conjointement avec l'équipe de marketing multicanal;

  • Rédiger les différents rapports de reddition de compte requis pour les partenaires et les donateurs;

  • Exécuter toutes autres tâches connexes.

Profil recherché

Exigences

  • Formation universitaire en philanthropie, communication, marketing ou toute autre combinaison de formations et d’expériences pertinentes;

  • Minimum 5 ans d’expérience dans un poste similaire;

  • Connaissance de la culture des organismes sans but lucratif (un atout);

  • Connaissance des rouages du secteur philanthropique. 

Compétences personnelles

  • Facilité à entrer en relation avec les gens et ainsi obtenir la collaboration de différents partenaires et collaborateurs;

  • Habileté à détecter des opportunités;

  • Créativité et proactivité;

  • Sens de la diplomatie et de l’écoute;

  • Autonomie marquée dans sa prestation de travail et aptitudes à travailler efficacement en équipe;

  • Capacité à gérer plusieurs projets simultanément;

  • Capacité de rencontrer des échéanciers et à travailler sous pression;

  • Excellente connaissance du français écrit et parlé;

  • Maîtrise des logiciels des suites Microsoft Office et Google;

  • Maîtrise de l’anglais parlé et écrit (un atout)..

Conditions de travail 

Environnement flexible et humain

  • 35 heures, sur 4,5 jours si souhaité pour avoir les vendredis après-midi de congé;

  • Échelle salariale de 65 000$ à 75 000$ par année, selon expérience;

  • Politique de télétravail hybride;

  • Politique de télétravail à l’étranger;

  • Assurances collectives après trois mois en poste;

  • Trois (3) semaines de vacances annuelles;

  • Jours de congés payés entre Noël et Jour de l’an

  • 5 journées annuelles de qualité de vie (à prendre en journée pour toi);

  • 500$ pour achat équipement pour le télétravail, après 3 mois en poste;

  • 50 $/mois de frais de cellulaire remboursés;

  • Bureau situé dans le Vieux-Montréal, bien desservi par les transports en commun;

  • Environnement de travail dynamique.

Pour postuler

Entrée en poste : le plus tôt possible.

Poste à pourvoir dès que possible. Les candidatures seront traitées en continu. Prière de soumettre votre curriculum vitae par courriel à: info@academos.qc.ca

Nous remercions tous les candidats et candidates de leur intérêt; toutefois, seules les personnes sélectionnées feront l’objet d’un suivi.

ACADEMOS s’engage à offrir un processus de recrutement équitable et inclusif qui permet la pleine appréciation de parcours et de profils diversifiés. Dans cette perspective, nous encourageons les candidatures de personnes immigrantes et racisées et les personnes de tout genre.

Description de l'organisation

Fondé en 1999, Academos est un organisme à but non lucratif qui connecte les jeunes de 14 à 30 ans avec la réalité du monde du travail grâce à une application de mentorat virtuel qui leur permet de dialoguer gratuitement avec des milliers de professionnel·le·s passionnés par leur métier.

Chez Academos, nous croyons profondément que l’important dans la vie, c’est de faire ce que l’on aime. Trouver un métier qui nous passionne et avoir du plaisir au travail est le meilleur moyen d’avoir du succès et d’être heureux. C’est pourquoi nous développons une application adaptée à la réalité des jeunes, qui les aide à trouver un métier dans lequel s’épanouir quotidiennement.

Soutenu financièrement par le Secrétariat à la jeunesse du gouvernement du Québec et par divers partenaires privés, Academos favorise la persévérance scolaire en aidant les jeunes à trouver un projet professionnel qui donne du sens à leurs études et les motive à demeurer sur les bancs d’école.

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