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Travailler dans un OBNL, c’est plus qu’un travail c’est un accomplissement !

Dans cette section, trouvez de nouvelles occasions de vous réaliser avec des organisations inspirantes pour bâtir le Québec de demain. Nous espérons que vous trouverez l’emploi qui vous investira grâce à ESPACE OBNL.

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Coordonnateur développement et mobilisation - Féderation québécoise des organismes communautaires Famille

Articles - Image d'intro

Lieu de travail

222, avenue Victoria à Saint-Lambert J4P 2H6

Type de poste

Permament, temps plein

Votre mission

Sous l'autorité de la directrice générale, la personne titulaire du poste est responsable de planifier, d'organiser, de diriger et de contrôler l'ensemble des activités concernant la vie associative, mobilisation et projets spéciaux. S'appuyant sur les stratégies et les orientations de la FQOCF, elle conseille la direction générale et collabore activement avec les autres coordonnateurs de départements de la FQOCF.

Rôle-conseil auprès de la direction

  • Développer et recommander des orientations, des politiques et des stratégies en vue d'augmenter les connaissances et expertises de la FQOCF et des OCF
  • Représenter la FQOCF auprès d'instances de concertation, de comités de travail gouvernementaux et partenaires
  • Assurer une vigie de l'évolution des enjeux politiques, des modifications législatives et des plans d'action en lien avec son domaine d'expertise
  • Participer au processus budgétaire et à la préparation des rapports financiers ponctuels et annuels  
  • Élaborer annuellement le plan d'action de son département et assurer son arrimage avec ceux des autres départements
  • Participer aux réflexions et à l'enracinement de la nouvelle structure (les départements) en termes de pratiques, de processus et d'atteinte des résultats

Vie associative, mobilisation et projets spéciaux 

  • Évaluer les besoins des membres en ce qui a trait aux aspects de gestion, d'intervention, d'enjeux médiatiques, politiques et financiers
  • Élaborer un plan annuel des interventions et activités prévues avec et pour les membres de la FQOCF
  • Identifier les besoins et attentes des membres à l’égard de la FQOCF et à cet effet, rechercher et leur offrir des solutions répondant à leurs besoins et préoccupations
  • Coordonner les comités liés à la vie associative
  • Développer et mettre en place un programme d'accompagnement des nouveaux membres favorisant leur intégration au sein de la FQOCF
  • Assurer la gestion des dossiers des membres, les documents relatifs à l’adhésion et les suivis de renouvellement des cotisations
  • Analyser les demandes de reconnaissance des OCF reçues par le gouvernement du Québec
  • Assurer l'organisation des Rencontres nationales, des activités destinées aux membres, des assemblées et autres événements s'adressant aux membres
  • Démarrer et permettre l'incubation des nouveaux projets et initiatives de la FQOCF (ex. : Priorité Parents)

À votre tour !

  • Diplôme universitaire de 1er cycle en éducation, travail social, en communication, sciences politiques ou autre domaine pertinent au poste (ou expérience significative dans un poste similaire)
  • Expérience pertinente d’au moins 8 ans, dont au moins 2 à titre de coordonnateur d’équipe
  • Capacité démontrée à gérer des mandats, des projets multiples et des ressources professionnelles
  • Excellentes habiletés en communication, vulgarisation et en rédaction
  • Sens politique, jugement développé et aisance à faire face aux situations imprévues
  • Excellente maîtrise du français parlé et écrit, anglais parlé fonctionnel et excellente compréhension de l’anglais écrit
  • Très bonne maîtrise des logiciels de la suite MS Office, des médias sociaux et des logiciels spécialisés (connaissance de FileMaker, un atout)

Note :

Dans l’exercice de ses fonctions, le titulaire doit être disponible à travailler occasionnellement le soir et les fins de semaine (lors d’événements), à effectuer certains déplacements et détenir un permis de conduire valide.

Conditions d'emploi

Status: permament, temps plein

Salaire: à discuter

Heures: 32-35 heures par semaine

Pour postuler

Si vous désirez travailler avec une équipe dynamique partageant les valeurs d’innovation, de plaisir, de collaboration, d’intégrité et de confiance, cet emploi est pour vous ! Veuillez transmettre votre curriculum vitae par courriel à https://tre.tbe.taleo.net/tre01/ats/careers/v2/viewRequisition?org=P4XEEE&cws=40&rid=60. Nous communiquerons uniquement avec les candidats retenus pour une entrevue.

Le masculin est utilisé pour alléger le texte et partout où le contexte l’exige, il comprend aussi le féminin.

Description de l'organisation

La FQOCF a pour mission de regrouper et de soutenir les organismes communautaires Famille (OCF) tout en contribuant à assurer la place essentielle de la famille dans la société québécoise. Elle regroupe près de 80 % des OCF qui œuvrent auprès des familles dans les 17 régions administratives du Québec. Ces organismes rejoignent annuellement plus de 135 000 familles : des mères, des pères et des enfants !

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