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Coordonnateur marketing et promotion - Le FestiVoix de Trois-Rivières

Actualités - Image d'intro

Lieu de travail

Trois-Rivières

Type de poste

Coordonnateur marketing et promotion

Description du poste

Le FestiVoix de Trois-Rivières est présentement à la recherche d’un coordonnateur promotion et marketing.  Cette personne devra posséder un bon sens de l’initiative, de l’organisation ainsi qu’une bonne gestion des priorités. Elle devra également avoir un intérêt marqué pour la vente. Le FestiVoix est à la recherche d’une personne dynamique, assidue, méthodique, avec de l’entregent et qui a la capacité de gérer plusieurs dossiers en même temps. En tant que coordonnateur promotion et marketing, vous serez responsable d’élaborer, développer et mettre en œuvre différentes ententes et produits dans un objectif de développement pour l’organisation et ses partenaires.  Sous la supervision de la directrice du marketing et des partenariats, la personne retenue devra assumer les responsabilités qui suivent :

Principaux défis

  • Développer et rédiger des propositions de partenariats adaptées, personnalisées et intégrées à l’événement;
  • Établir et mettre en œuvre différents partenariats avec des entreprises locales;
  • Assurer le respect des ententes avec nos différents partenaires avant, pendant et après l’événement (visibilité, activation, logistique interne et externe, etc.);
  • Participer à l’élaboration, à la planification et au développement de la stratégie marketing de l’événement;
  • Gérer et assurer le suivi des ventes corporatives (publicités, loges, zone privilèges, clubs sociaux, etc.);
  • Élaborer et tenir à jour les différents calendriers, inventaires et outils de suivi des produits corporatifs;
  • Supervision de différents secteurs et zones privilèges de l’événement;
  • Mesurer, documenter et rédiger les bilans annuels pour les différents partenaires et voir à la diffusion de ceux-ci;
  • Assurer une veille des tendances et des meilleures pratiques de l’industrie marketing et événementielle, de la compétition, des influenceurs, etc.;
  • Travailler en étroite collaboration avec le département de communication, d’administration et de logistique pour assurer le déploiement des différents partenariats;
  • Participer de manière positive et proactive aux rencontres concernant son travail;
  • Toutes autres tâches connexes.

Profil recherché

  • Créatif et avoir le sens des affaires (capacité à développer des idées, capacité à être orienté sur les résultats et à innover, bien comprendre les enjeux des partenaires et réfléchir stratégiquement afin de développer des stratégies);
  • Compréhension de base des concepts de marketing et des stratégies médias et publicitaires;
  • Leadership et excellentes aptitudes pour les relations interpersonnelles, le service à la clientèle, la résolution de problèmes, la prise de décision et la capacité à assumer celles-ci;
  • Polyvalence, rigueur, autonomie, initiative et souci de la qualité du travail rendu;
  • Fortes aptitudes en rédaction et en présentation, esprit de synthèse;
  • Capacité de travailler dans un environnement en évolution rapide et d'obtenir des résultats tout en gérant plusieurs projets simultanément impliquant la participation de plusieurs partenaires, le tout dans le respect des échéanciers;
  • Excellent sens de l’organisation;
  • Capacité à travailler en équipe et posséder des compétences interpersonnelles et de service à la clientèle;
  • Maîtrise de l’informatique essentielle et excellente connaissance de la suite Office;
  • Excellente maîtrise du français, tant à l’oral qu’à l’écrit.

Atouts

  • Expérience en marketing (1-2 ans d'expérience dans le marketing, les ventes ou les communications ou un stage dans un domaine connexe);
  • Expérience ou connaissance des placements médias;
  • Connaissances et maîtrise des techniques et outils de gestion des médias sociaux;
  • Capacité à utiliser les médias sociaux dans une perspective de développement des publics (Google Ads, Instagram, Twitter, Youtube, Facebook);
  • Connaissance des logiciels Photoshop et In design;
  • Bonne connaissance de l’anglais.

Conditions de travail

  • Poste à temps plein;
  • Travail de soir et fin de semaine lors de l’événement et à l’occasion durant l’année;
  • Entrée en fonction souhaitée à la mi-novembre;
  • Salaire à discuter.

Pour postuler

Faire parvenir une lettre de motivation et votre cv à l'adresse suivante : j.leblanc@festivoix.com

Information sur l'organisation

Le FestiVoix de Trois-Rivières est un festival de musique offrant un milieu de travail dynamique où la créativité et l’autonomie sont mises de l’avant! Événement culturel et touristique majeur en Mauricie, ses festivités lancent la saison estivale pendant 9 jours au cœur du centre-ville de Trois-Rivières et de son quartier historique. Plus de 100 spectacles sont offerts sur 16 scènes intérieures et extérieures et mettent de l’avant artistes de renommée et émergents. Le FestiVoix génère de nombreuses retombées économiques, touristiques, culturelles et sociales qui bénéficient à l’ensemble de la communauté, dont font partie les 122 partenaires de l’événement. Depuis 27 ans, le FestiVoix est créateur de rencontres artistiques et plus de 305 000 festivaliers profitent de la programmation et viennent vivre une expérience musicale, artistique, humaine et culinaire unique! 

 

 
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