Consultez notre liste de postes disponibles en OBNL afin de saisir l'opportunité de collaborer avec des organisations inspirantes. Travailler dans un OBNL, c’est plus qu’un travail... c’est une contribution!
05 mars 2025
Montréal - Hybride
Projet 3 ans à temps plein - 35h
L’Inter est à la recherche d’un.e coordonnateur.trice du projet Femmes à cœur dans la construction, dans le cadre de la Stratégie canadienne en matière d’apprentissage-Femmes dans les métiers spécialisés. Sous la supervision de la responsable de la condition féminine, la personne aura la charge de la mise en œuvre du projet et de la reddition de compte y étant rattachée. À travers différentes activités de réseautage, de formations, de communications et en créant des partenariats, elle aura à promouvoir les métiers de la construction auprès des femmes. Elle devra aussi mettre de l’avant la réussite et la compétence des femmes de métier afin de favoriser leur rétention dans ce domaine.
Participer aux réunions du comité de la condition féminine.
Coordonner le comité aviseur du projet.
Mettre sur pied et animer des groupes de mentorat et de discussion pour les femmes exerçant les métiers de la construction et effectuer le recrutement des travailleuses mentores et des travailleuses apprenties de différents métiers.
Organiser des évènements ponctuels en lien avec le projet dans différentes régions.
Développer des partenariats avec les syndicats de métiers affiliés, des organismes d’employabilité auprès des femmes ou des écoles de métiers.
Effectuer le lien avec les contractuels lorsque nécessaire.
Coordonner la production de capsules vidéo et de Balado mettant de l’avant le travail des femmes de métier.
Développer différents des outils de recrutement et participer à différents évènements afin de présenter le projet.
Participer à l’occasion à différentes rencontres de concertation avec les partenaires.
Suivre l’évolution du budget et effectuer la reddition de compte du projet auprès du bailleur de fonds.
Aptitude à travailler en équipe et à collaborer avec différentes organisations.
S’adapte facilement et a un bon esprit d’initiative.
Aime travailler en collaboration et à un bon esprit d’équipe.
Très bonne capacité rédactionnelle.
Excellentes capacités d’organisation et de planification.
Formation universitaire dans un domaine pertinent.
2 à 3 ans d’expérience en gestion de projet et reddition de compte.
Excellente maitrise du français et anglais fonctionnel.
Connaissance des enjeux féministe.
Détenir un permis de conduire valide.
Être disponible pour se déplacer en région et parfois au Canada (5 à 6 fois par année).
De façon occasionnelle, être disponible en soirée pour participer à des réunions ou des activités.
Projet de trois ans à raison de 35 heures par semaine.
Salaire annuel de 80 000$
4 semaines de vacances (vacances de la construction).
7 jours de congé personnel.
Assurances payées par l’employeur et REER collectif.
Cellulaire fourni.
Travail hybride 2 à 3 jours au bureau, selon le besoin.
Lieu de travail : 7955 Louis-H-Lafontaine, Montréal H1K 4E4
Les personnes intéressées doivent envoyer leur C.V. et lettre d’intention avant le 31 mars à l’adresse courriel candidature@cpqmci.org
Le Conseil provincial des métiers de la construction du Québec International (l’Inter) est une Association représentative qui œuvre à la défense des droits et des intérêts des travailleurs de l’industrie de la construction. L’Inter offre différents services à ses sections locales affiliées en matière juridique et de relation de travail, de santé et sécurité, de formation et d’éducation syndicale.