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Travailler dans un OBNL, c’est plus qu’un travail c’est un accomplissement !

Dans cette section, trouvez de nouvelles occasions de vous réaliser avec des organisations inspirantes pour bâtir le Québec de demain. Nous espérons que vous trouverez l’emploi qui vous investira grâce à ESPACE OBNL.

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Coordonnateur(trice) des services aux aînés et des opération - Comité d'animation du troisième âge de Laval

Actualités - Image d'intro

Lieu de travail

Laval

Type de poste

Coordonnateur(trice) des services aux aînés et des opérations

Description du poste

La personne aura à superviser les activités, la réalisation, la promotion et l’évaluation des services offerts par l’organisme en partenariat avec la direction. Pour assurer le développement des différents services, elle aura à prendre connaissance des suivis des différents plans d’action en plus de la rédaction de divers documents. Avec la direction elle fera la rédaction des différentes subventions en fonction des appels de projets et en lien avec les différents services. Elle devra faire le suivi des différents rapports demandés en lien avec la réalisation et le suivi de ceux-ci.  Elle aura à encadrer les ressources humaines requises pour le bon déroulement des activités.  Elle devra également en collaboration avec la direction voir à la bonne gestion des ressources matérielles nécessaires et financières tout en veillant au respect de la mission, des objectifs et des valeurs de l’organisme.  Elle travaille en étroite collaboration au développement des services offerts par l’organisme avec la direction générale. Être disponible occasionnellement certains soirs de semaine et fins de semaine dans l’année. 

Responsabilités

1) Responsabilité principale: Coordination du personnel                         

  • Assurer une réflexion sur les besoins du service en collaboration avec la direction;
  • Supporter les ITMAV en offrant de l’encadrement clinique lors des interventions plus litigieuses et complexes; Travailler en partenariat avec les équipes de travail lors de situation problème;
  • Superviser au quotidien, le respect de la gestion du temps travaillé en respectant les budgets;
  • Supporter la direction pour l’évaluation de la performance des employés;
  • Participer aux réunions d’équipe par compétence afin de faire circuler l’information et mobiliser les employés, et effectuer aux besoins des réunions individuelles pour faciliter les suivis;
  • Faire état des situations problèmes relatives aux employés auprès de la direction;
  • Maintenir et reconnaître une bonne dynamique d’équipe et contribuer à maintenir une saine ambiance de travail;
  • Collaborer au recrutement,  à la sélection et à l’intégration des nouveaux employés;
  • Travailler en équipe avec la responsable des bénévoles et support aux opérations; 

2) Responsabilité secondaire : Rédaction de demandes de subventions et de différents rapports pour les projets avec entente de service  

  • Produire conjointement avec la direction les demandes de subventions en lien avec les différents projets actuels de l’organisme afin de maintenir les subventions;
  • Produire conjointement avec la direction les différents rapports demandés dans le cadre des ententes de services de l’organisme (rapports d’étape et rapport finaux);
  • Participer avec la direction à la rédaction des plans d’action nécessaires à la réalisation des projets subventionnés;
  • Assurer avec la direction les suivis des plans d’action et réagir aux écarts;
  • Réaliser annuellement des évaluations de satisfaction (sondage) en lien avec les différents services et projets;
  • S’assurer avec les employés concernés du suivi des évaluations des cours et des activités et mettre en place les mesures correctives nécessaires à la fin de chaque programmation;
  • S’assurer avec la direction que les différents services offerts soient de qualité et adaptés aux différentes clientèles visées;

3) Responsabilité secondaire : Administration courante                  

  • Superviser la gestion des statistiques auprès des ressources concernées;
  • Assurer la gestion des ressources matérielles au besoin;
  • Gestion des problématiques avec du transport bénévole et du transport adapté et en support avec la responsable des bénévoles ainsi que l’animatrice spécialisée;
  • Effectuer avec l’adjointe-administrative les différents décomptes de numéraire et chèques selon les normes de gestion financière et d’une façon régulière et sécuritaire;
  • Peux être appelé à représenter le CATAL auprès de nos partenaires lors de conflit d’horaire de la direction;

Profil des compétences

Compétences professionnelles :

  • Bac administration ou gestion
  • 3 à 5 années d’expérience en rédaction de projets, de rapports et de plan d’action
  • 3 à 5 ans en suivi de projets
  • 3 à 5 années d’expérience en gestion du personnel
  • Connaissance des enjeux du vieillissement
  • Un à deux ans d’expérience auprès de la clientèle aînée
  • Posséder un bon très bon français à l’écrit
  • Posséder une très bonne connaissance de la suite Office (Word, Excel, PowerPoint, Publisher, Outlook)

Compétences personnelles :

  • Fortes capacités en rédaction de projets, de plan d’action et de différents rapports
  • Très grande capacité d’organisation et de développement ;
  • Initiative et leadership;
  • Grandes habiletés en résolution de problèmes;
  • Habileté supérieure en travail d’équipe;
  • Capacités à gérer plusieurs dossiers ou projets
  • Posséder une bonne communication verbale (prise de parole en public);
  • Capacité à développer du partenariat;
  • Capacité à innover;
  • Posséder une bonne gestion du stress;
  • Discrétion;
  • Autonome. 

Autre : posséder un véhicule

Responsabilités en résumé :

  1. Gestion du personnel                                                        
  2. Rédaction de demandes de subventions 
  3. Administration courante                                                                 

Conditions d'emploi

  • Sous l’autorité de :                            Directrice générale
  • Nombre d’employés à superviser :    6     
  • Nombre de bénévoles à superviser : 0
  • Date de mise à jour :                         Janvier 2020
  • Nombre d’heures par semaine :        35
  • Horaire de travail :                            Lundi au jeudi de 8h30 à 16h
  •                                                          Vendredi de 8h30 à 13h30
  • Salaire de 23.94 $ l'heure à 29.26 $ l'heure, selon les compétences et formations
  • Plan de développement des compétences
  • Flexibilité de l'horaire en respectant les besoins prioritaires de l'organisme
  • Milieu de travail avec un esprit collaboratif et stimulant
  • Pour postuler

Envoi de la lettre de présentation ainsi que le C.V., par courriel: direction@lecatal.ca

Uniquement les personnes pré-sélectionnées seront contactées dans la deuxième semaine de janvier 2020 et par la suite convoquer en entrevue.

Information sur l'organisation

Le CATAL est un organisme communautaire où les échanges et les relations humaines sont riches et multiples. La diversité de ces relations est parfois complexe et susceptible de générer des tensions. C’est pourquoi un énoncé des principales valeurs qui guident et orientent les actions et les décisions du CATAL nous apparaît indispensable pour baliser les comportements à valoriser et ceux à proscrire.

Membres, bénévoles, employés et contractuels s’engagent à respecter ces valeurs au quotidien et en aucun temps ne tenteront de les contourner. À cet égard, chacun fait preuve d’intégrité et d’honnêteté.

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