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Offres d'emploi en OBNL au Québec

 

Consultez notre liste de postes disponibles en OBNL afin de saisir l'opportunité de collaborer avec des organisations inspirantes. Travailler dans un OBNL, c’est plus qu’un travail... c’est un accomplissement!​​​​​​ 

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Coordonnateur(trice), Programmes scolaires - Les programmes éducatifs JA Québec

Articles - Image d'intro

Lieu de travail

Montréal

Type de poste

Permanent

Description du poste

Relevant de la présidente-directrice générale, le(la) titulaire du poste est responsable de recruter les écoles et les bénévoles pour assurer les livraisons des ateliers éducatifs dans les écoles du territoire du Grand Montréal. Il(Elle) a aussi la responsabilité de former les bénévoles d’affaires sur les programmes scolaires. ll(elle) établit les priorités annuelles en vue de répondre aux attentes des partenaires financiers (reddition de compte), et d’atteindre les objectifs de développement de l’organisme. Il(Elle) supervise et forme les coordonnateurs régionaux sur les programmes, et l’adjoint(e), programmes et administration.

Il (Elle) travaille en étroite collaboration avec la coordonnatrice, programme Entreprise Étudiante, le (la) conseiller (ère) principale, Développement philanthropique et gestion des partenariats, ainsi que l’adjoint, Programmes et administration.

Tâches et responsabilités 

COORDINATION

  • Établir un plan d’actions annuel visant le renouvellement et le recrutement des écoles et des bénévoles d’affaires;

  • Apprendre et s’approprier le contenu des ateliers à livrer pour bien répondre aux questions des écoles et des bénévoles;

  • Coordonner toutes les étapes liées à la livraison des ateliers dans les écoles : recrutement, inscription, jumelage écoles-bénévoles, commande et livraison du matériel, formation et accompagnement des bénévoles, rétroaction, reconnaissance;

  • Gérer la répartition et la quantité des classes à livrer, selon les demandes des partenaires et les objectifs annuels;

  • À la suite d’une session de bénévolat, faire le suivi auprès des bénévoles d’affaires et des enseignants pour obtenir leurs commentaires, s’assurer de leur satisfaction et offrir un excellent service à la clientèle;

  • Gérer de l’inventaire et la disponibilité du matériel en fonction des classes à livrer et des restrictions budgétaires, avec l’aide de l’adjoint(e), programmes et administration

  • Être présent(e) à l’occasion dans les écoles pour coordonner l’arrivée d’un grand nombre de bénévoles.

  • Gérer les plaintes et trouver des solutions de dernière minute aux problèmes pouvant survenir (annulations, contenu des programmes, formation, livraison du matériel, etc.);

  • Former et superviser les ressources en région et l’adjoint(e) aux programmes.

DÉVELOPPEMENT

  • Faire des présentations à des groupes ciblés et à des entreprises (Lunch and Learn), à l’occasion, pour le recrutement de bénévoles d’affaires et la promotion des programmes;

  • Demeurer à l’affût des bons coups réalisés par les autres JA provinciaux et s’en inspirer pour le développement des programmes au Québec

  • Développer et entretenir des liens avec les personnes-ressources dans les entreprises (dont les coordonnateurs-recruteurs), les écoles (direction, enseignants et/ou conseillers en orientation), les organismes partenaires et les employés de JA Canada;

  • Effectuer, à l’occasion, du démarchage dans des événements d’affaires ciblés pour favoriser le rayonnement de l’organisme et identifier des bénévoles potentiels;

REDDITION DE  COMPTE

  • Remplir les tableaux de suivi des programmes scolaires avec rigueur et fournir les données nécessaires à la production des rapports demandés par les partenaires, la présidente-directrice générale et JA Canada;

  • S’assurer de l’atteinte des objectifs annuels en ajustant les stratégies au besoin en cours d’année;

  • Appliquer le plan de reconnaissance destiné aux bénévoles des programmes scolaires;

  • Participer activement aux réunions et aux différentes activités de JA Québec;

  • Effectuer toutes autres tâches connexes.

Qualifications et compétences recherchées

  • Diplôme universitaire de premier cycle en marketing ou en communication, ou expérience équivalente;

  • Un minimum de 3 ans d’expérience dans un poste de coordination d’activités ou organisation d’évènement.

  • Expérience dans un OBNL, un atout;

  • Expérience en gestion de personnel, un atout;

  • Excellentes habiletés à effectuer des présentations auprès de la communauté d’affaires;

  • Excellentes aptitudes pour les relations interpersonnelles et beaucoup d’entregent;

  • Leadership orienté vers l’action et les résultats;

  • Polyvalent et capacité à travailler sous pression;

  • Esprit d’équipe, flexibilité, capacité d’adaptation, autonomie;

  • Persévérance face aux défis rencontrés, rigueur et diplomatie;

  • Excellent français et anglais, oral et écrit;

  • Très bonne connaissance de la Suite Office, notamment Excel;

  • Disponible pour travailler hors des heures régulières à l’occasion;

  • Disposée à se déplacer quelques fois par mois dans des écoles ou entreprises de la région du Grand Montréal;

  • Doit posséder une voiture ou en louer une au besoin.

Conditions d'emploi

  • Poste permanent, à 35 heures semaine;

  • Télétravail et bureau (métro Berri-UQAM/Sherbrooke) – flexible;

  • Vacances : 3 semaines pendant l’été, 4 semaines après 3 ans;

  • Horaire d’été;

  • Heures supplémentaire travaillées préautorisées et reprises en temps;

  • Programme d’assurances collectives et REER collectif après la période d’essai de 5 mois;

  • Autres conditions selon les normes en vigueur;

  • Rémunération entre 20 $ et 23 $ de l’heure, selon expérience.

Pour postuler

Si vous souhaitez participer au déploiement de nos programmes et inspirer nos futurs leaders et entrepreneurs, faites parvenir d’ici le 18 août 2022 votre C.V. et une lettre de présentation à info@jaquebec.org

Information sur l'organisation

Les programmes éducatifs JA Québec (anciennement jeunes Entreprises du Québec) et ses bénévoles s’emploient à offrir gratuitement des formations aux jeunes de 10 à 18 ans sur la préparation au travail, l’entrepreneuriat et la littératie financière, afin de les encourager à prendre des décisions financières réfléchies et pertinentes, à démarrer une entreprise, à mettre au point un plan de carrière et à exprimer leur esprit d’innovation.

Historique

L’organisme JA, né aux États-Unis en 1919, s’est implanté au Québec en 1962. Aujourd’hui, c’est un phénomène mondial! JA Québec est membre de Junior Achievement Canada et de JA Worldwide, le plus grand organisme à but non lucratif au monde dédié à l’éducation financière et entrepreneuriale. Le mouvement JA est présent dans plus de 120 pays, répartis sur les 5 continents, et touche directement 10 millions de jeunes grâce à 400 000 bénévoles.

Notre vision

  1. Demeurer le partenaire de choix pour inspirer les jeunes et préparer la relève prospère de la jeunesse québécoise.

  2. Rester la référence au Québec en matière de formation sur la littératie financière, la préparation au marché du travail et l’entrepreneuriat.

  3. Étendre nos services de formation dans toutes les régions du Québec.

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