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Offres d'emploi en OBNL au Québec

 

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Coordonnatrice ou coordonnateur de direction - Association québécoise Plaidoyer-Victimes

Articles - Image d'intro

Lieu de travail

Montréal - Hybride

Type de poste

Permanent

Description du poste

Relevant de la direction générale, la personne titulaire du poste a comme rôle principal d’offrir un soutien de haut niveau à la direction générale et aux professionnelles et professionnels de l’équipe. Elle coordonne avec efficacité l’ensemble des processus administratifs, contribuant ainsi au fonctionnement optimal de l’organisation. Elle se distingue par son sens marqué de l’organisation et de la planification et fait preuve d’une grande rigueur et d’autonomie. Ce poste inclut d’importantes tâches de rédaction.

Principales responsabilités

  • Soutenir la direction générale dans la planification et l’organisation des réunions des différentes instances et dans la gestion des ressources humaines.

  • Rédiger des comptes-rendus, des correspondances et autres documents de gestion.

  • Effectuer de la recherche, produire des analyses et faire des recommandations relativement à des dossiers spécifiques.

  • Soutenir la direction générale dans la gestion des ressources humaines (ex. : accueil et intégration des personnes salariées, publication et diffusion des offres d’emploi, encadrement de bénévoles).

  • Collaborer à l’élaboration et à la mise à jour de politiques et de procédures institutionnelles.

  • Soutenir les démarches de diversification des sources de financement en effectuant des recherches et en participant à la préparation des demandes de financement.

  • Coordonner l’approvisionnement et la gestion des ressources matérielles, informatiques et informationnelles en fonction des besoins et assurer une saine utilisation.

  • Collaborer au soutien administratif et logistique de différentes activités ou événements.

Exigences

  • Diplôme d’études postsecondaires en gestion, administration ou toute autre discipline jugée pertinente.

  • Cumul d’un minimum de 5 années d'expérience dans un poste similaire, dans un milieu associatif serait un atout.

  • Excellente maîtrise de la langue française, excellente capacité rédactionnelle, bilinguisme un atout.

  • Excellente maîtrise des logiciels de traitement de textes et de données de Microsoft 365.

  • Maîtrise des applications de communication et des outils de productivité.

  • Intérêt pour les enjeux entourant les droits des personnes victimes d’infractions criminelles.

Aptitudes

  • Force en organisation, planification et priorisation.

  • Grande polyvalence, autonomie et proactivité.

  • Capacité d’adaptation, d’analyse et de jugement.

  • Capacité à travailler en équipe, diplomatie et courtoisie.

  • Capacité à préserver la confidentialité des informations traitées et à assurer la discrétion.

  • Très bonnes habiletés interpersonnelles et compétences relationnelles.

Conditions d'emploi

Le poste est permanent et l’entrée en fonction est souhaitée le plus rapidement possible. L’horaire de travail est flexible et peut varier entre 28 à 35 heures par semaine. Le télétravail est possible jusqu’à un ratio maximal mensuel de 60%. Le traitement est déterminé par une échelle salariale dont les taux horaires varient entre 29,00 $ et 36,00 $, en fonction de l’expérience et des qualifications. Autres avantages sociaux : 4 semaines de vacances annuelles, congé pendant la période des fêtes, contribution de 50% de l’employeur à l’assurance collective et au régime de retraite.

Pour postuler

Cette opportunité vous intéresse ? Veuillez faire parvenir une lettre de motivation et votre curriculum vitæ, avant 9 h, le 17 juin 2024, à l’attention de Karine Mac Donald, directrice générale (direction@aqpv.ca).

Toutes les candidatures reçues seront considérées, seules les personnes convoquées en entrevue seront toutefois contactées.

L’AQPV s'engage à favoriser pleinement une organisation diversifiée, équitable et inclusive.

Description de l'organisation

L’Association québécoise Plaidoyer-Victimes (AQPV) est à la recherche d’une personne possédant des qualités avérées de planification, d’organisation et de rédaction. L’AQPV est une organisation provinciale dont la mission est de défendre et promouvoir les droits et les intérêts collectifs des personnes victimes d’infractions criminelles et de leurs proches. Forte de ses 40 ans d’existence et de la présence de plus de 200 membres, l’AQPV organise des activités de sensibilisation, produit des outils d’information juridique vulgarisée et met en œuvre un programme de formation destiné aux professionnelles et aux professionnels qui accompagnent les personnes victimes dans leur rétablissement et leur parcours dans le système de justice.   

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