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Travailler dans un OBNL, c’est plus qu’un travail c’est un accomplissement !

Dans cette section, trouvez de nouvelles occasions de vous réaliser avec des organisations inspirantes pour bâtir le Québec de demain. Nous espérons que vous trouverez l’emploi qui vous investira grâce à ESPACE OBNL.

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Directeur général - Association étudiante de l’Université McGill

Articles - Image d'intro

Lieu de travail

Montréal

Type de poste

Cadre

Fonctons et responsabilités

Les responsabilités générales comprennent la gestion quotidienne de l’administration, de la gouvernance, des obligations corporatives, de la comptabilité et des finances, des ressources humaines, des opérations commerciales et de toutes les questions juridiques. Le directeur général agit à titre de conseiller principal auprès du conseil d’administration, du conseil législatif et du comité exécutif afin d’assurer la continuité essentielle au succès de l’AÉUM dans l’atteinte de ses objectifs sociaux, culturels, éducatifs et financiers.

Le directeur général est responsable du succès des activités de l’AÉUM dans son ensemble. La responsabilité première du directeur général est d’assurer la continuité et le soutien quotidien du personnel permanent et de l’équipe de direction.

Le directeur général de l’AÉUM agit également à titre de superviseur immédiat du directeur de la pouponnière de l’AÉUM et assume le rôle de secrétaire de la Société.

Le masculin est utilisé à titre épicène dans le seul but d’alléger le texte

Opportunités et défis

Dans un environnement en évolution rapide et sous haute pression avec un roulement annuel élevé de nouveaux dirigeants, le directeur général assurera la continuité des institutions et des services, assurera le leadership dans les opérations quotidiennes et s’adaptera aux changements réguliers et importants tout en favorisant une culture stimulante pour les étudiants et en assurant une durabilité à long terme de l’AÉUM.  En raison du roulement annuel complet du comité exécutif de qui relève le directeur général, ce dernier doit s’adapter à l’évolution des objectifs et des priorités de chaque nouveau comité, ainsi qu’à la grande diversité des membres de l’AÉUM sur des questions très sensibles.  Il s’agit d’une occasion idéale pour quelqu’un qui a la capacité de prendre des décisions dans un environnement complexe et souvent ambigu, exigeant un niveau élevé de compétences en gestion et en relations interpersonnelles. 

Profil du candidat idéal

  • Un diplôme universitaire dans une discipline pertinente;
  • Un minimum de 5 à 7 ans d’expérience significative dans des rôles de gestion de plus en plus complexes, avec de solides compétences pour la planification et l’organisation, de préférence dans un cadre d’enseignement supérieur;
  • Une expérience et une connaissance des opérations et de la gestion d’une pouponnière sont un atout;
  • Un leader axé sur la collaboration qui possède de solides aptitudes interpersonnelles et un sens aigu des affaires politiques pour traiter avec une clientèle vaste et variée tout en favorisant une culture de coopération;
  • Enthousiasme et engagement envers la cause des étudiants et l’amélioration de leur expérience universitaire;
  • Niveau élevé d’intégrité personnelle;
  • Sensibilité à la diversité culturelle;
  • Vision stratégique et créativité;
  • Autodidacte qui prend des initiatives et peut travailler de manière autonome;
  • Excellente capacité à établir des priorités et à travailler sous pression, en répondant de façon efficace et efficiente à un large éventail de demandes;
  • Axé sur la solution de problèmes avec une approche calme et concentrée pour traiter les problèmes au fur et à mesure qu’ils surviennent;
  • Un bon communicateur et un bon auditeur capable d’interagir à tous les niveaux avec des compétences démontrées pour la diplomatie et la négociation;
  • Expérience prouvée en matière de gouvernance, de finances, des opérations et de ressources humaines;
  • Capacité de gérer des priorités multiples, des demandes exigeantes et de fonctionner de façon positive dans un environnement de travail dynamique et collaboratif;
  • Solides compétences en leadership et expérience en gestion du personnel;
  • Capacité de travailler efficacement avec la technologie, divers logiciels et applications mobiles;
  • Excellentes aptitudes à l’écriture et à l’oral en anglais ; le français est un atout important.

Conditions d'emploi

  • Temps plein
  • Salaire, selon l’échelle salariale de l’entreprise

Candidature

Si vous croyez que votre profil correspond aux critères recherchés, veuillez faire parvenir votre curriculum vitae accompagné d’une lettre qui exprime votre intérêt et remplir le Formulaire de candidature. Tous les renseignements reçus seront traités dans la plus stricte confidentialité.

L’AÉUM souscrit à la diversité et à l’équité en matière d’emploi. Elle accueille favorablement les demandes d’emploi des peuples autochtones, des minorités visibles, des minorités ethniques, des personnes handicapées, des femmes, des personnes de toutes orientations et identités sexuelles et d’autres personnes qui pourraient contribuer à une plus grande diversité.

Information sur l'organisation

L’Association étudiante de l’Université McGill (« l’AÉUM ») a pour mission de représenter et de faire avancer la cause des besoins des étudiants du premier cycle. Bâtie sur trois piliers (service, représentation et leadership), elle réalise sa mission en améliorant la qualité et l’accès à l’éducation, en fournissant des services de haut niveau, et en faisant la promotion de programmes sociaux, culturels et personnels.

Depuis 1909, l’AÉUM représente les intérêts des étudiants de McGill et elle a toujours fait preuve de leadership aussi bien sur le campus qu’à l’extérieur. Elle est également devenue une force en matière de services aux étudiants et lors des négociations qu’elle mène en leur nom.

Avec une vision cohérente constamment mise de l’avant par ses dirigeants, l’AÉUM a développé et complété avec succès plusieurs grands projets, y compris le Fonds d’aménagement des bibliothèques et la pouponnière de l’AÉUM, parmi tant d’autres.

L’équipe de l’AÉUM comprend 6 cadres-étudiants élus, 30 étudiants-conseillers élus, 11 étudiants-sénateurs élus, 20 employés permanents, des centaines d’employés-étudiants et de nombreux autres bénévoles. Son budget d’exploitation est de l’ordre de 2 millions $ et elle gère des fonds totalisant plus de 7 millions $.

Fondée en 1821, l’Université McGill est reconnue comme l’une des grandes universités de recherche du monde et l’un des chefs de file en enseignement supérieur au Canada. Située sur deux campus à Montréal, ville riche en culture, en diversité et en qualité de vie, elle compte 11 facultés, 11 écoles professionnelles, 300 programmes d’études et plus de 36 000 étudiants, dont 8 300 aux cycles supérieurs. La communauté étudiante de l’Université McGill est la plus diversifiée des grandes universités canadiennes, attirant des étudiants de plus de 150 pays.

 
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