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Travailler dans un OBNL, c’est plus qu’un travail c’est un accomplissement !

Dans cette section, trouvez de nouvelles occasions de vous réaliser avec des organisations inspirantes pour bâtir le Québec de demain. Nous espérons que vous trouverez l’emploi qui vous investira grâce à ESPACE OBNL.

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Directeur général adjoint - Féderation québécoise des organismes communautaires Famille

Articles - Image d'intro

Lieu de travail

Saint-Lambert

Type de poste

Permament, temps plein

Sommaire du poste

Sous la supervision de la directrice générale, le titulaire du poste agira à titre de conseiller et soutien auprès de la directrice et sera également responsable de planifier, organiser, diriger et contrôler la gestion des activités quotidiennes des projets, et des ressources humaines et financières. 

Description du poste

Gestion budgétaire et des opérations  -  40 % 

  • Voir au bon fonctionnement des projets et respect de l’échéancier de ces derniers
  • Effectuer les prévisions et révisions budgétaires
  • Assurer une vigie au niveau des états financiers et bilans
  • Assurer un suivi des dépenses pour les projets
  • S’assurer de répondre aux normes et obligations envers les partenaires financiers
  • Effectuer la révision de compte dans les délais requis

Gestion des ressources humaines  -  40 %

  • S’assurer du respect des normes et politiques RH en vigueur
  • Gestion administrative des dossiers d’invalidité
  • Gestion du processus d’évaluation de rendement
  • Participe activement au processus de recrutment lorsqu’il y a des postes vacants
  • Effectuer le contrôle qualité au niveau des paie (banque de temps, heures, congés)
  • Mise à jour des dossiers employés 
  • Préparation des relevés fiscaux
  • Supervision et coaching d’une équipe de professionnels

Gouvernance  -  20 %

  • Suivi de la documentation administrative et des accès (Desjardins, registre des entreprises, etc.)
  • S’assurer de la logistique entourant la préparation des rencontres du CA
  • Remplacer la DG lors de son absence
  • Organiser l’assemblée générale annuelle
  • Suivi du mandat en gouvernance pour la préparation des dossiers (cahier des administrateurs, plan d’accueil des administrateurs, politique de gouvernance, etc.)
  • Mise à jour des documents administratifs (reddition de compte, suivi budgétaire)

Qualités recherchées

Bac en administration des affaires, gestion de projet ou tout autre domaine connexe

Expérience professionnelle

  • Atout important, expérience dans notre milieu (communautaire famille) 
  • Expérience avérée en tant que directeur adjoint ou à un autre poste similaire
  • Expérience de la gestion des performances et des opérations
  • Maîtrise des logiciels MS Office 
  • Bonnes compétences en matière de communication et de prise de parole 
  • Excellentes capacités organisationnelles et de planification
  • Capacité à résoudre les problèmes
  • Bonne expérience en RH
  • Connaissance en gouvernance

Conditions d'emploi

Status: permament, temps plein

Salaire: à discuter

Heures: 37.5 heures par semaine

Pour postuler

Si vous désirez travailler avec une équipe dynamique partageant les valeurs d’innovation, de plaisir, de collaboration, d’intégrité et de confiance, cet emploi est pour vous ! Veuillez transmettre votre curriculum vitae par courriel à https://tre.tbe.taleo.net/tre01/ats/careers/v2/viewRequisition?org=P4XEEE&cws=40&rid=61.

Nous communiquerons uniquement avec les candidats retenus pour une entrevue.

Le masculin est utilisé pour alléger le texte et partout où le contexte l’exige, il comprend aussi le féminin.

Description de l'organisation

La FQOCF a pour mission de regrouper et de soutenir les organismes communautaires Famille (OCF) tout en contribuant à assurer la place essentielle de la famille dans la société québécoise. Elle regroupe près de 80 % des OCF qui œuvrent auprès des familles dans les 17 régions administratives du Québec. Ces organismes rejoignent annuellement plus de 135 000 familles : des mères, des pères et des enfants !

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