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Travailler dans un OBNL, c’est plus qu’un travail c’est un accomplissement !

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Direction du développement philanthropique - Chez Doris

Actualités - Image d'intro

Lieu de travail

Montréal

Type de poste

Direction

Description du poste

Relevant de la directrice générale et en partenariat avec cette dernière le/la titulaire du poste sera principalement responsable de :

Tâches et responsabilités

Développement philanthropique 

Jusqu’en février 2022 veuillez noter que l’accent sera mis sur la campagne majeure de financement

  • Élaborer, développer et mettre en œuvre le plan de la campagne majeure, voir au respect des échéanciers, des budgets et informer la direction de l’évolution des activités ainsi que des résultats;
  • Superviser et guider une équipe de deux à trois personnes;
  • Agir à titre de liaison principale avec l’ensemble des intervenantes, bénévoles, consultants, partenaires dans le développement de la campagne, dont l’organisation des réunions, les comités de campagne et ordres du jour;
  • Assurer la direction des activités de développement, incluant les événements-bénéfices, préparer les demandes gouvernementales et, les demandes de dons majeurs, ainsi que gérer les campagnes annuelles afin de garantir leur croissance;
  • Développer des activités de sensibilisation, de reconnaissance et de fidélisation des donateurs. Participer également au recrutement et à la formation des bénévoles pour la collecte de fonds;
  • Encadrer certaines tâches administratives telles que le suivi du système de gestion des donateurs, la production des demandes de sollicitation, des rapports, lettres de remerciements et reçus pour fin fiscale ou tout autres documents connexes;
  • Créer, développer et assurer la promotion du programme de dons planifiés.

Communications et Marketing 

  • Participer dans le processus de recrutement d’un(e) gestionnaire, des communications et des événements;
  • Superviser le/la gestionnaire des communications et des événements qui sera responsable des outils de communication de l'organisation tels que : site web, bulletin d’information, rapport annuel, blog, matériel événementiel, médias sociaux, relations publiques et médias, ainsi que l’organisation des événements;
  • Développer des messages pour les campagnes de sollicitation de masse et autres campagnes ciblées. Assurer la gestion du matériel de communication reliée aux événements bénéfices.​​

Exigences

  • Diplôme universitaire connexe;
  • Un minimum de 5 ans d’expérience d’obtention de résultats avérés dans la réalisation ou surpassement des objectifs annuels et en matière de sollicitation de dons majeurs (10 000 $ et plus);
  • Excellente capacité de rédaction et de vulgarisation ainsi qu’aptitudes d’analyse décisionnelle et stratégique;
  • Leadership mobilisateur, aisance à établir des liens de confiance et bonne capacité d’adaptation;
  • Orienté(e) résultats, facilité à travailler en équipe, attention méticuleuse aux détails et sens de l’initiative;
  • Bilinguisme : excellente maîtrise du français et de l’anglais, tant à l’écrit qu’à l’oral;
  • Connaissance de la suite Office et d’une base de données de collecte de fonds. La connaissance de DonorPerfect est considérée comme un atout.

Pour postuler

Si vous avez le profil recherché par notre client, veuillez contacter Daniel H. Lanteigne, CFRE, CRHA, consultant chez BNP Performance philanthropique via LinkedIn et/ou lui parvenir votre curriculum vitae par courriel à dlanteigne@bnpperformance.com. Toutes les informations reçues seront traitées de façon confidentielle et seules les candidatures retenues seront contactées.

Information sur l'organisation

Fondée en 1977, Chez Doris a pour but d’offrir un lieu sûr et sans jugement aux femmes dans le besoin. Elle a comme mission d’aider les femmes sans-abri et vulnérables à sortir de l’ombre en toute sécurité et ce, en offrant un refuge de jour ouvert sur 7 jours. L’an dernier, c’est plus de 1500 femmes qui ont visité le refuge pour y recevoir des repas, du répit, des vêtements, des activités socio-récréatives et du soutien. L’organisation est déterminée à élargir sa portée auprès des femmes vulnérables. C’est donc avec enthousiasme, qu’elle va offrir à l’automne une résidence permanente comportant 26 unités et dès 2021, un refuge d’urgence pour la nuit de 22 lits. Dans cette optique, Chez Doris recherche son/sa futur(e) Directeur(rice) du développement philanthropique intéressé(e) à faire une différence et grandir avec elle.

 
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