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Travailler dans un OBNL, c’est plus qu’un travail c’est un accomplissement !

Dans cette section, trouvez de nouvelles occasions de vous réaliser avec des organisations inspirantes pour bâtir le Québec de demain. Nous espérons que vous trouverez l’emploi qui vous investira grâce à ESPACE OBNL.

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Direction générale - Festivals et Événements Québec et Société des Attractions Touristiques du Québec

Actualités - Image d'intro

Lieu de travail

Montréal

Type de poste

Permanent

Description

Votre contribution

Relevant des présidents, vous êtes responsable du rayonnement organisationnel et sectoriel dont vous assurez la représentation. Porteur de la mission et la vision de l’organisation, vous agirez à titre de référence auprès de l’équipe et contribuerez à augmenter le rendement collectif.

Vos responsabilités

  • Maintenir la notoriété, la crédibilité et la visibilité de l’organisme à titre de porte-parole officiel de l’organisation et effectuer l’ensemble des représentations (publiques, politiques et médiatiques);
  • Développer et mettre en œuvre une plateforme de représentation des membres, ainsi que pour l’organisation;
  • Participer activement à divers comités et conseils d’administration et donner des conférences et présentations;
  • Diriger les orientations à long terme de l'organisation en lien avec les besoins et attentes des membres et voir aux moyens pour en assurer le développement par la réalisation d’un plan stratégique;
  • Intégrer les valeurs de l’organisation dans les opérations et les projets;
  • Développer et varier les sources de financement de l’organisme;
  • Assurer la bonne santé financière de l’organisation à travers une planification budgétaire rigoureuse;
  • Travailler en étroite collaboration avec le conseil d’administration, l’outiller et l’accompagner dans ses prises de décision;
  • Réaliser la planification et la gestion des activités des conseils d’administration et de l’assemblée générale annuelle, incluant maintenir de saines règles de gouvernance;
  • Maintenir une participation active des membres et de toutes les parties prenantes de l’organisation à travers différents comités;
  • Contribuer au développement de partenariats structurants pour l’organisation;
  • Approuver les plans d’action des différentes directions;
  • Contribuer à la gestion des ententes avec les partenaires financiers et gouvernementaux;
  • Mobiliser l’équipe et les partenaires vers l’atteinte des objectifs de l’organisation;
  • Développer et maintenir une culture organisationnelle en lien avec la marque employeur.

Exigences du poste

  • Diplôme universitaire pertinent et expérience d’un minimum de six (6) années dans un poste similaire
  • Connaissance des secteurs des festivals, événements et attractions touristiques et de l’écosystème touristique
  • Expérience en relation publique et représentation
  • Connaissance en marketing touristique et de l’environnement numérique
  • Expérience et connaissance des réalités des organismes à but non lucratif (direction et/ou CA), un atout
  • Fait preuve d’éthique professionnelle et d’intégrité dans tous les aspects de son travail
  • Excellente capacité de communiquer en français, bonne capacité de communiquer en anglais, tant à l’écrit qu’à l’oral.
  • Connaissance des approches de travail actuelles telles que le télétravail, les horaires flexibles, l’approche porte ouverte, la gestion de projets, le travail à aire ouverte et autres.

Aptitudes requises

  • Leadership mobilisateur et vision stratégique
  • Entregent, aptitude en communication et gestion de personnel
  • Créativité, agilité et capacité d’innovation
  • Tolérance aux changements et capacité d’adaptation
  • Capacité à gérer les priorités et organisé
  • Profil rassembleur dans une approche participative, respectueuse et transparente
  • Habilité à gérer dans une culture de gestion de projets
  • Axé sur la satisfaction de la clientèle et des partenaires

Ce que nous offrons

  • Programme d’assurances et de REER collectifs
  • Possibilité de télétravail et gestion flexible des horaires
  • Code vestimentaire décontracté
  • Environnement de travail des plus stimulants au sein d’une équipe dynamique et créative

Pour postuler

CETTE OPPORTUNITÉ DE CARRIÈRE VOUS INTÉRESSE? 

Envoyez-nous votre CV, accompagné d’une lettre de motivation, d’ici le 1er novembre à candidatureDG@satqfeq.com

L’équipe de la SATQ-FEQ remercie tous les candidats qui manifesteront leur intérêt. Néanmoins, seuls les candidats retenus seront contactés.

Aucune agence de placement SVP.

Information sur l'organisation

La Société des Attractions Touristiques du Québec (SATQ) et Festivals et Événements Québec (FEQ) sont des organismes à but non lucratif qui concertent les festivals, événements et attractions touristiques québécois en une communauté dynamique et innovante. Appuyé par un conseil d’administration engagé et représentatif, la personne que nous cherchons sera entourée d’une équipe composée de professionnels dynamiques qui sont centrés sur le collectif, sur la créativité et l’innovation. Les orientations stratégiques se déclinent en produits et services axés sur les besoins des membres, soit : la mise en marché et la commercialisation, le réseautage, l’accompagnement des membres, la représentation du secteur, les partenariats et le partage des meilleures pratiques d’affaires. Expert des festivals et des attractions, l’intelligence d’affaires est au cœur des axes d’intervention de l’organisation.

Le tandem SATQ-FEQ assure également un mandat de gestion d’un nouveau regroupement fondé en 2018, l’Association du tourisme religieux et spirituel du Québec (ATRSQ).

Nous sommes situés dans les locaux du Regroupement Loisir et Sport Québec, au stade olympique de Montréal.

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