Consultez notre liste de postes disponibles en OBNL afin de saisir l'opportunité de collaborer avec des organisations inspirantes. Travailler dans un OBNL, c’est plus qu’un travail... c’est une contribution!
10 avril 2025
Québec
Temps plein
Sous la responsabilité du conseil d’administration, la direction générale est responsable de la planification, de l’organisation et de la gestion des ressources humaines, matérielles et financières, des programmes de l’organisme ainsi que de la mise en œuvre des orientations et des priorités, dans le respect de la mission, de la vision et des valeurs du MIELS-Québec.
Vous êtes mobilisé.e par la cause des personnes vivant avec le VIH-SIDA? Vous souhaitez faire la différence dans notre communauté? Vous aspirez à contribuer au développement de notre organisation? Joignez-vous à une équipe de travail multidisciplinaire engagée et expérimentée.
Assurer une gestion des ressources humaines efficace et dynamique, axée sur la mobilisation et la participation des membres de l’équipe;
Développer des projets structurants et innovateurs répondant aux besoins de la clientèle;
Identifier et mettre en œuvre des stratégies de financement afin de soutenir la croissance continue de l’organisme;
Planifier et assurer la gestion financière et matérielle; contrôler le respect budgétaire des programmes et services;
Développer et réaliser les plans d’action stratégiques en collaboration avec le conseil d’administration et l’équipe de travail;
Développer la vie associative de l’organisme;
Superviser les projets de recherche;
Veiller au développement et au maintien d’une relation soutenue et dynamique avec l’ensemble des partenaires;
Préparer et participer aux rencontres du conseil d’administration et assurer le suivi des décisions;
Assurer la représentation de l’organisme auprès des principaux partenaires et des médias.
Assurer l’efficacité des communications.
Études universitaires dans une discipline appropriée (administration, gestion de ressources humaines, relations industrielles, droit, etc.);
Solide expérience en gestion et trois années d’expérience pertinente;
Capacité à travailler en équipe, ouverture d’esprit, autonomie et leadership;
Sens politique et stratégique développé;
Avoir travaillé ou s’être impliqué dans un organisme communautaire, un atout;
Excellent français écrit et parlé;
Connaissance de la Suite Office et des principaux logiciels de gestion.
Poste à plein temps, horaire de jour (35 heures/semaine, lundi au vendredi);
Salaire selon l’échelle salariale en vigueur (à partir de 36,45 $ / heure);
8 % de vacances annuelles et 2 semaines de congés des Fêtes payés;
63 heures de congés de maladie payés;
Fonds de soutien aux employés;
Horaire permettant une meilleure conciliation travail/vie personnelle;
Possibilité de faire du télétravail une journée par semaine;
REER Plus avec cotisation de l’employeur;
Programme de soutien au mieux-être des employé.e.s;
Programme d'Aide aux Employé.e.s (PAE) et télémédecine.
Faites parvenir votre curriculum vitae ainsi qu’une lettre de présentation le plus rapidement possible à lucsamama@conjonctureaffairespubliques.com
À compétences et formation égales, MIELS-Québec privilégie l’embauche de personnes vivant avec le VIH-SIDA.
MIELS-Québec est un organisme communautaire qui œuvre auprès des personnes vivant avec le VIH-SIDA depuis plus de 35 ans. Il offre aussi des services d’information, d’éducation et de prévention auprès des populations considérées à risque de contracter le VIH. MIELS-Québec compte au-delà de 20 employé.e.s et plusieurs dizaines de bénévoles qui interviennent de multiples façons afin de supporter les diverses activités de l’organisme.