info@espaceobnl.ca     

Faites partie de la communauté  |  Devenir partenaire  |  À propos  |  Notre équipe  |  Nouvelles |  Contact

Offres d'emploi en OBNL au Québec

 

Consultez notre liste de postes disponibles en OBNL afin de saisir l'opportunité de collaborer avec des organisations inspirantes. Travailler dans un OBNL, c’est plus qu’un travail... c’est un accomplissement!​​​​​​ 

Pour connaître les modalités de notre service d'affichage d'offres d'emploi:   Télécharger

Direction générale - RGA - Regroupement des gens d’affaires de la capitale nationale

Articles - Image d'intro

Lieu de travail

260 Dalhousie St suite 302, Ottawa, ON K1N 7E4

Type de poste

Permanent

Description du poste

Vous désirez faire une différence dans le développement économique de la région de la capitale nationale ? Le RGA est à la recherche d’une nouvelle direction générale passionnée et créative, qui ne craint pas de bousculer le statu quo et repousser constamment les limites.

À titre de direction générale du RGA, la personne titulaire agira sous l’autorité du Conseil d’administration (CA) du RGA. Les fonctions et responsabilités de la direction générale comprendront, outre celles inhérentes à son poste, celles que lui délègueront le CA et sa présidence.

Vous travaillerez ainsi en étroite collaboration avec le conseil d’administration afin de développer des stratégies pour appuyer la mission, établir les orientations stratégiques, contribuer au développement des marchés et de l’image de marque tout en veillant à la satisfaction des besoins des clientèles actuelles et potentielles.

Vous assumerez un rôle de développement des affaires et de la membriété, de planification et de gestion des opérations, des ressources financières, des ressources humaines et de l’administration de l’organisation. Vous serez également responsable de la supervision, de la planification, de la mise en œuvre et de l’évaluation des activités, événements, projets, programmes, produits numériques et autres services de l’organisme.

Finalement, de concert avec la présidence du CA, vous agirez à titre de porte-parole de l’organisme et veillerez à accroître sa notoriété.

Autres imputabilités particulières

  • Cerner et évaluer les enjeux internes et externes qui ont une incidence sur l’organisme et en informer le CA;

  • Représenter l’organisme lors d’activités communautaires afin de rehausser la visibilité de l’organisme dans la communauté;

  • Veiller à ce que les activités et les services proposés par l’organisme contribuent à l’accomplissement de la mission de l’organisme et tiennent compte des priorités du CA;

  • Collaborer avec le CA afin d’amasser les fonds nécessaires au fonctionnement de l’organisme;

  • Établir de bonnes relations de travail et des ententes de collaboration avec des groupes de gens d’affaires, des groupes communautaires, des organismes de financement, des politiciens municipaux, provinciaux et fédéraux et d’autres organismes en vue de faciliter l’atteinte des buts de l’organisme;

  • Cerner et évaluer les risques propres à l’organisme, qu’ils concernent ses membres, partenaires, employé(e)s, cadres, bénévoles, ses biens, ses finances ou sa réputation, et prendre des mesures pour contrôler ces risques;

  • Effectue des présentations dans les entreprises afin de recruter de nouveaux membres et négocier des commandites.

Exigences

  • À titre de candidat·e idéal·e, vous êtes un ou une gestionnaire dynamique et visionnaire, vous avez l’esprit entrepreneurial et possédez des aptitudes éprouvées en leadership ainsi qu’en gestion d’organisme à but non lucratif.

  • Vous détenez un baccalauréat dans le domaine du marketing, des communications, de l’administration des affaires ou dans un domaine pertinent à l’emploi et possédez de l’expérience en gestion de contenu de site Web et médias sociaux.

  • Communicateur·rice efficace et transparent, vous êtes reconnu·e pour votre créativité, votre autonomie, votre sens de l’initiative et votre souci de la relation client.

  • Vos collègues et membres de votre équipe vous décrivent comme une personne qui sait faire preuve d’un bon jugement, une personne qui met la main à la pâte, organisée et capable de jongler avec plusieurs dossiers à la fois.

  • De solides compétences interpersonnelles et en matière de réseautage sont cruciales afin d’établir des relations avec les intervenants clefs du milieu.

  • Il sera également essentiel de pouvoir innover, faire preuve d’ingéniosité et savoir saisir les occasions de développement des affaires.

  • Une bonne connaissance du milieu des affaires de la région de la capitale nationale sera jugée comme étant un atout important.

  • En outre, le RGA est à la recherche d’une personne parfaitement bilingue dans les deux langues officielles, qui sera engagée dans le développement économique francophone et francophile de la région de la capitale nationale.

Pour postuler

Ce poste représente une occasion unique pour une personne passionnée qui souhaite faire une différence dans sa communauté. Pour soumettre votre candidature, veuillez transmettre votre cv en français à mgaudreault@boyden.com en indiquant le titre du poste dans l’objet de votre courriel.

Nous remercions toutes les personnes de leur intérêt pour ce poste. Veuillez toutefois noter que nous ne communiquerons qu’avec les candidats retenus pour la suite du processus.

Le RGA souscrit au principe de l’égalité d’accès à l’emploi et s’engage à respecter la diversité et l’intégration dans ses pratiques d’emploi. Nous reconnaissons le droit des candidats et des employés à être traités de façon juste et équitable, en vertu du Code des droits de la personne de l’Ontario.

Le RGA respecte rigoureusement les mesures sanitaires prescrites pour protéger la santé de son personnel et de son entourage. L’organisme exige que ses employés répondent aux exigences nécessaires pour participer à toutes ses activités et événements.

Information sur l'organisation

Le Regroupement des gens d’affaires de la capitale nationale (RGA), grâce à ses nombreuses activités de développement des affaires, son appui aux entreprises membres ainsi que les ressources (outils, formations et conférences) qu’il leur propose, se positionne comme un partenaire de réseautage, de rayonnement et d’excellence. Dynamisme, vision économique, engagement ainsi qu’approche du développement des affaires, ce sont autant d’éléments qui font du RGA un partenaire de choix pour toutes les entreprises (petites, moyennes ou grandes) de la capitale nationale.

Retour vers la liste des emplois