info@espaceobnl.ca     

Faites partie de la communauté | Devenir partenaire | À propos | FAQNotre équipe | Contact | Nouvelles

Travailler dans un OBNL, c’est plus qu’un travail c’est un accomplissement !

Dans cette section, trouvez de nouvelles occasions de vous réaliser avec des organisations inspirantes pour bâtir le Québec de demain. Nous espérons que vous trouverez l’emploi qui vous investira grâce à ESPACE OBNL.

Consultez les détails de nos services d'offres d'emploi   Télécharger

Responsable de la ligne d'écoute et de références - Anorexie et boulimie Québec

Articles - Image d'intro

Lieu de travail

Pointe-Claire

Type de poste

Permanent

Description du poste

Sous la responsabilité de la directrice générale, le/la titulaire de ce poste coordonne le service de ligne d’écoute et de références d’ANEB et assume les responsabilités suivantes :

  • Assure un service d’écoute et de références de qualité ;
  • Recrute les bénévoles et les intervenant(e)s ;
  • Planifie et anime les formations pour les bénévoles, stagiaires et intervenant(e)s ;
  • Assure la supervision individuelle et de groupes des bénévoles, stagiaires et intervenant(e)s;
  • Coordonne les plages horaires et le calendrier de la ligne d’écoute et de références;
  • Effectue diverses tâches administratives reliées à la gestion du volet (tenir des statistiques, suivi du budget, etc).
  • Gère les demandes d’information et de soutien par courriel ;  
  • Supervise le forum d’aide;
  • Représente et fait rayonner ANEB auprès de la communauté, nos partenaires ainsi qu’auprès de milieux susceptibles d’avoir une clientèle touchée par la problématique;
  • Répondre aux appels de la ligne d’écoute et de références;
  • S’assure d’atteindre les objectifs organisationnels du volet;
  • Assiste et participe à des rencontres de comité et de table de concertation;
  • Participe à l’organisation d’évènement de levée de fonds.

Le/la candidat(e) recherché(e) possède le profil suivant

  • études universitaires complétées dans le domaine de la santé mentale requis (psychologie, travail social, sexologie, psychoéducation);
  • excellentes habiletés de communication orales et écrites;
  • expérience en relation d’aide et écoute active;
  • expérience en gestion des ressources humaines;
  • très bonne connaissance de la problématique des troubles de l’alimentation;
  • sens de l’initiative, grande flexibilité, autonomie et habiletés de gestion ;
  • bilinguisme requis;
  • connaissance du logiciel Excel un atout;
  • expérience dans un rôle de supervision un atout;
  • membre en règle d’un ordre, association ou regroupement professionnel sera considéré un atout.

Conditions d'emploi

  • Nombre d’heures/semaine : 35 heures. Principalement de jour, mais certaines activités peuvent avoir lieu en soirée.
  • Les heures de travail se feront en alternance entre le télé-travail et une présence au bureau.
  • Salaire à discuter.
  • Trois semaines de vacances après un an de travail.
  • Allocation cellulaire.
  • Congés de maladie.

Pour postuler

La date limite pour nous faire parvenir votre candidature est le lundi 30 novembre 2020. Faites parvenir votre CV et lettre de motivation par courriel à ressourceshumainesaneb@gmail.com

Nous contacterons seulement les candidat(e)s retenu(e)s.

Information sur l'organisation

Anorexie et boulimie Québec (ANEB) est un organisme sans but lucratif dont la mission est de garantir une aide immédiate, spécialisée et gratuite aux personnes atteintes d’un trouble du comportement alimentaire et à leurs proches. En plus d’offrir des services spécialisés depuis maintenant 30 ans, ANEB demeure présent dans divers milieux afin de sensibiliser la population à cette problématique de santé mentale. Par le biais de divers services d’éducation et par la création de nouveaux partenariats, l’organisme aide à prévenir et à diminuer les conséquences liées aux troubles de l’alimentation.

Retour vers la liste des emplois