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Travailler dans un OBNL, c’est plus qu’un travail c’est un accomplissement !

Dans cette section, trouvez de nouvelles occasions de vous réaliser avec des organisations inspirantes pour bâtir le Québec de demain. Nous espérons que vous trouverez l’emploi qui vous investira grâce à ESPACE OBNL.

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Responsable du programme priorité parents - FQOCF

Articles - Image d'intro

Lieu de travail

Saint-Lambert

Type de poste

Gestion de projet/Contrat d'un an avec possibilité de renouvellement

Description du poste

La FQOCF a pour mission de regrouper et de soutenir les organismes communautaires Famille (OCF) tout en contribuant à assurer la place essentielle de la famille dans la société québécoiseElle regroupe près de 80% des OCF qui œuvrent auprès des familles dans les 17 régions administratives du Québec. Ces organismes rejoignent annuellement plus de 135 000 familles : des mères, des pères et des enfants !

Sous l'autorité de la Direction générale, la personne titulaire du poste coordonne l’ensemble du programme Priorité Parents, tant sur les aspects liés à la logistique et l’organisation, ceux relatifs à la qualité des interventions et des outils ainsi que ceux concernant la gestion RH et administrative du projet. Plus spécifiquement, la personne est responsable de :

Gestion de projet:

  • Planifier, organiser, diriger et assurer les suivis du programme Priorité Parents;
  • Développer un plan de croissance du programme et en assurer son déploiement;
  • Participer à la planification budgétaire du programme et veiller au respect du budget;
  • Évaluer la performance du programme et effectuer des suivis réguliers à la direction;
  • Avec le soutien du Conseiller aux partenariats et stratégies, développer de nouveaux partenariats pouvant bonifier l’offre de service et/ou favorisant le référencement vers Priorité Parents;
  • Maintenir un lien étroit avec les partenaires de Priorité Parents;
  • Au besoin, négocier les contrats avec les fournisseurs, les préparer et veiller au respect des ententes;
  • En collaboration avec l’équipe des communications de la FQOCF et la direction, assurer la promotion de Priorité Parents;
  • Participer activement, avec la Responsable de la philanthropie et la direction, à la recherche de financement pour pérenniser le programme;
  • Rédiger les rapports s’adressant aux partenaires financiers;
  • Développer et améliorer des outils cliniques et des outils administratifs;
  • Avec le soutien de la Coordonnatrice aux opérations, recruter les intervenants de Priorité Parents, les superviser et évaluer leur travail;
  • Répartir les appels entrants et les demandes de soutien aux équipes d’intervention;
  • Avec le soutien du Superviseur clinique, assurer le suivi clinique auprès des intervenants;
  • Connaître et respecter les politiques, les procédures et règlements en vigueur à la FQOCF, au besoin, se référer à la Direction générale.
  • Participer aux événements de l’organisme au besoin (collecte de fonds, AGA, autres);
  • Participer aux réunions d’équipe et collaborer avec les autres membres du personnel.

Ces tâches peuvent évoluer et être adaptées selon les besoins de la FQOCF.

Qualifications requises

  • Diplôme universitaire de 1er cycle dans un domaine pertinent au poste
  • Expérience pertinente d’au moins 3 ans dans un poste similaire
  • Très bonne maîtrise du français parlé et écrit, anglais fonctionnel
  • Très bonne maîtrise des logiciels de la suite MS Office.

Compétences et qualités personnelles recherchées

La personne recherchée a de bonnes habiletés d’adaptation, de planification et d’organisation. Elle sait prioriser et respecte les échéanciers. Elle valorise l’image de l’organisation et les relations partenariales dans son travail. De plus, elle démontre:

  • D’excellentes habiletés en gestion d’équipe et de projet;
  • Une capacité à gérer plusieurs mandats en même temps;
  • Du discernement, du tact et de la diplomatie;
  • Une grande autonomie, de la débrouillardise et de la polyvalence ;
  • Un intérêt marqué pour le secteur Famille et une connaissance de la réalité de ce secteur.

Conditions d'emploi

Les bureaux de la FQOCF se situent au 222, avenue Victoria à Saint-Lambert;

Poste permanent à 32h/semaine.

La politique de conditions de travail de la FQOCF place le bien-être de ses employés au cœur de ses préoccupations. Les heures de bureau peuvent être souples, le télétravail est possible en partie tant qu’il reste compatible avec le travail d’équipe et la tenue de réunions.

Pour postuler

Entrée en fonction, 8 juin 2021

Si ce défi vous intéresse, veuillez faire parvenir votre curriculum vitæ accompagné d’une lettre de motivation à Andrée-Kim Bonneville à l’adresse courriel ak.bonneville@fqocf.org au plus tard le 12 mai à 16h00 et indiquer dans l’objet du courriel « Affichage 21-102 ». Les entrevues se dérouleront les 18 et 20 mai. Nous communiquerons uniquement avec les personnes retenues pour le processus de présélection

À propos de la Fédération québécoise des organismes communautaires familles (FQOCF)

Depuis 1961, la FQOCF représente, soutient et vise à accroître le rayonnement et le développement professionnel de plus de 255 organismes membres, en plus de promouvoir leur savoir-faire unique en matière d’accompagnement des parents.

Forte de sa vaste expérience et de son leadership rassembleur, la FQOCF agit à l’échelle nationale à titre d’experte-conseil auprès des décideurs et des influenceurs sur les enjeux liés aux familles et aux parents.

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