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Offres d'emploi en OBNL au Québec

 

Consultez notre liste de postes disponibles en OBNL afin de saisir l'opportunité de collaborer avec des organisations inspirantes. Travailler dans un OBNL, c’est plus qu’un travail... c’est un accomplissement!​​​​​​ 

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Technicien(ne) comptable - ARIHQ

Articles - Image d'intro

Lieu de travail

1431 rue fullum

Type de poste

temps plein

Description du poste

Vous avez envie de rejoindre une équipe dynamique et innovante? De donner du sens à vos missions? Rejoignez-nous au sein de l’ARIHQ! Profitez d’un cadre de travail agréable au sein d’une équipe à taille humaine. Conditions et avantages sociaux concurrentiels.

Responsabilités 

  • Passer en revue les comptes du bilan, régularisations et réconciliations avec les documents de support et auxiliaires ;

  • Effectuer l’analyse des comptes de dépenses, régularisations et explications des écarts avec le budget ;

  • Préparer les chèques et virements aux fournisseurs et s’assurer au quotidien de la suffisance des fonds avec les soldes bancaires ;

  • Procéder à la facturation pour tous les événements de l’Association et s’assurer du suivi des encaissements ;

  • Effectuer les entrées aux livres comptables des factures de fournisseurs en s’assurant de leur codification et de l’obtention des autorisations requises ;

  • Effectuer les entrées aux livres des cotisations des membres à partir du sommaire des relevés détaillés des revenus pour chaque contrat RI envoyé par les Établissements ;

  • Effectuer les dépôts de chèques à notre succursale bancaire ;

  • S’assurer du suivi mensuel des encaissements avec les relevés bancaires et s'assurer de faire les entrées aux livres ;

  • Travailler en collaboration avec l’adjointe administrative et le département des communications pour assurer un suivi des ententes avec les partenaires et facturer selon les termes des ententes ;

  • Faire la vérification du fichier des formations du Programme F3 et effectuer le transfert aux livres ;

  • Préparer les feuillets d’impôt pour les membres du CA et tous autres prestataires ;

  • Préparer les déclarations annuelles de taxes de vente (TPS et TVQ) ainsi que les remises de déductions à la source ;

  • Préparer la déclaration à la CNESST et la CNT ;

  • Exécuter d'autres tâches de bureau connexes (analyse, classement, tenue de dossiers, etc.).

Exigences

  • Diplôme collégial en comptabilité et autre formation bureautique ;

  • Avoir un minimum de 2 à 3 années d'expérience dans un poste similaire ;

  • Excellente maîtrise des logiciels Acomba, Excel, Word et Outlook ;

  • De très bonnes capacités d'organisation ;

  • Être en mesure de travailler rapidement, seul ou en équipe, et respecter des échéanciers serrés ;

  • Être disponible, autonome et très minutieux ;

  • Confidentialité requise

  • Avoir un esprit d'analyse et un bon jugement ;

  • Doit participer aux évènements de l’Association ;

  • Maîtrise du français, à l’oral comme à l’écrit.

Conditions d'emploi

  • Bureaux situés à Montréal ;

  • Poste hybride à 2-3 jours/semaine au bureau et 2-3 jours/semaine en télétravail ;

  • En mesure de se déplacer à l’occasion au Québec.

  • Semaine de travail de 35 heures ;

  • 8% de paie de vacances après une année complète de service ;

  • 13 jours fériés rémunérés ;

  • 10 jours rémunérés en cas d’absences pour maladie ;

  • Assurance collective dont la prime est assumée par l’Association à 50% ;

  • Droit à un service de télémédecine dont l’Association assume le coût à 100% ;

  • Contribution par l’employeur au compte REER jusqu’à concurrence de 3% de la contribution de l’employé après un an de service ;

  • Autres avantages durant le temps des fêtes de Noël ;

Note : Le masculin est utilisé pour alléger le texte, et ce, sans préjudice pour la forme féminine.

Pour postuler

Ce poste vous intéresse ? Il est à pourvoir immédiatement. Acheminez votre CV, accompagné d’une lettre faisant état de votre motivation et du défi que représente ce poste pour vous, au plus tard le vendredi 3 février 2023 à : rh@arihq.com

Information sur l'organisation

L’ARIHQ est un pilier important pour plus de 1100 ressources intermédiaires d’hébergement (RI) à travers tout le Québec. Le réseau des RI héberge plus de 17 000 personnes vulnérables : des aînés en perte d’autonomie, des personnes vivant avec une déficience intellectuelle, un handicap physique, une problématique de santé mentale ou de toxicomanie. Ces RI embauchent plus de 14 000 employés. L’ARIHQ est reconnue officiellement par le ministère de la Santé et des Services sociaux pour représenter toutes les ressources intermédiaires d’hébergement pour adultes du Québec. L’Association devient une référence naturelle pour ses membres qui ont besoin d’informations, de conseils, de formation ou de soutien administratif ou juridique.

Le technicien comptable est sous la responsabilité du directeur administratif et financier. Il apporte son soutien dans les différentes tâches cléricales reliées aux opérations comptables quotidiennes, au suivi des prévisions budgétaires et à la préparation des états financiers. Également, il agit comme personne-ressource pour les auditeurs externes dans le cadre du processus de vérification des livres comptables de l’Association. Le technicien comptable travaille en collaboration avec tous les départements.

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