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Travailler dans un OBNL, c’est plus qu’un travail c’est un accomplissement !

Dans cette section, trouvez de nouvelles occasions de vous réaliser avec des organisations inspirantes pour bâtir le Québec de demain. Nous espérons que vous trouverez l’emploi qui vous investira grâce à ESPACE OBNL.

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Technicien(ne) comptable - Événements Attractions Québec

Actualités - Image d'intro

Lieu de travail

Montréal

Type de poste

Comptabilité / administration

Description du poste

Acteur incontournable de l’industrie touristique du Québec, Événements Attractions Québec regroupe deux organismes à but non lucratif qui soutiennent activement le développement et la promotion des festivals, événements et attractions touristiques du Québec afin d’en assurer le rayonnement et la croissance. Ensemble, nous relevons quotidiennement le défi de faire vibrer le cœur des visiteurs pour créer de la richesse collective.

Relevant du contrôleur, la personne recherchée sera responsable du traitement des comptes recevables, des comptes payables et de certaines tâches en comptabilité et administration générale. Elle sera entourée d’une équipe dynamique de 25 personnes dont l’action est basée sur des valeurs d’excellence, de solidarité, de respect, de bienveillance et d’accomplissement. Nos actions et projets sont variés (promotion, formation, recherche, communication, organisation d’événements, etc.) et sont en constante évolution! Un poste à la comptabilité offre l’opportunité d’être un partenaire complice de ces réalisations stimulantes.

Nous sommes situés dans les locaux du Regroupement Loisir et Sport Québec, au stade olympique de Montréal. Un site facilement accessible en transport collectif et offrant des options de stationnement.

Vos reponsabilités 

Gestion des comptes recevables :

  • Valider et générer les factures puis les acheminer aux clients (courriel);
  • Effectuer les dépôts bancaires quotidiens et enregistrer les paiements;
  • Traiter les paiements par carte de crédit;
  • Assurer le suivi des comptes à recevoir et effectuer le service à la clientèle en lien avec la facturation (collection de comptes et envoi des états de compte électroniquement).

Gestion des comptes payables :

  • Traiter les factures reçues, les faire approuver et faire émettre les chèques;
  • Traiter les comptes de dépenses, les faire approuver et faire émettre les chèques;
  • Effectuer les conciliations de carte de crédit;
  • Assurer le classement adéquat des dossiers;
  • Préparer certains paiements en ligne;
  • Assurer le suivi des comptes-payables auprès des fournisseurs.

Comptabilité générale :

  • Effectuer des écritures comptables;
  • Effectuer certaines analyses/compilations.
  • Aider à la préparation des dossiers d’audits.
  • Mise à jour de procédures.

Collaborer à la gestion administrative de l’organisation :

  • Gérer l’inventaire de la papeterie et des fournitures de bureau, puis effectuer les commandes;
  • Collaborer à la gestion d’un inventaire de billets et certificats;
  • Traiter et distribuer le courrier de manière quotidienne;
  • Offrir un soutien à la gestion des ressources humaines (suivi des feuilles de temps, mise à jour de l’organigramme, gestion de l’ancienneté, compilation des vacances, etc.).
  • Collaborer à l’entrée de données pour des projets variés de l’organisation.
  • Effectuer toutes autres tâches connexes

Exigences du poste

  • DEC en administration option comptabilité une combinaison de formation et expérience pertinente;
  • Expérience de 3 à 4 années d’expérience pertinente dans des fonctions équivalentes;
  • Bonne connaissance du logiciel File Maker Pro;
  • Excellente connaissance des logiciels de Microsoft Office, plus particulièrement Excel (tableau croisé dynamique, recherche V, etc.);
  • Connaissance de logiciels comptables un atout;
  • Bonne maîtrise du français (écrit et parlé) et bonne maîtrise de l’anglais (écrit et parlé);
  • Aptitudes reconnues en service à la clientèle;
  • Connaissance du milieu associatif et des OBNL un atout

Aptitudes requises

  • Souci du détail et rigueur
  • Grande autonomie, initiative et polyvalence
  • Capacité à travailler avec un minimum de supervision
  • Capacité à gérer les priorités et organisé
  • Discrétion et honnêteté
  • Facilité à travailler en équipe
  • Dynamique et positif

Ce que nous offrons

  • Possibilité de télétravail et heures de travail flexibles
  • Programme d’assurances et de REER collectifs
  • Code vestimentaire décontracté
  • Environnement de travail des plus stimulants au sein d’une équipe dynamique et créative

Pour postuler

Veuillez soumettre votre candidature par courriel à ihouandi@eaq.quebec avant le 20 février 2020.

L’équipe d’Événements Attractions Québec remercie tous les candidats qui manifesteront leur intérêt.

Néanmoins, seuls les candidats retenus seront contactés.

Aucune agence de placement SVP.

Information sur l'organisation

Événements Attractions Québec représente deux organismes à but non lucratif qui concertent les festivals, événements et attractions touristiques québécois en une communauté dynamique et innovante. Appuyé par un conseil d’administration engagé et représentatif, la personne que nous cherchons sera entourée d’une équipe composée de professionnels dynamiques. Les orientations stratégiques se déclinent en produits et services axés sur les besoins des membres, soit : la mise en marché et la commercialisation, le réseautage, l’accompagnement des membres, la représentation du secteur, les partenariats et le partage des meilleures pratiques d’affaires. Expert des festivals et des attractions, l’intelligence d’affaires est au cœur des axes d’intervention de l’organisation.

L’organisation assure également un mandat de gestion d’un nouveau regroupement fondé en 2018, l’Association du tourisme religieux et spirituel du Québec (ATRSQ).

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