info@espaceobnl.ca     Facebook     Youtube     Linkedin

Inscrivez-vous à l'infolettre  |  Devenir partenaire  |  À propos  |  Équipe  |  FAQ

Capsules vidéo

 

Comment les OBNL peuvent faire passer leurs messages dans les médias par tök communications - Capsule technique #63

Articles - Image d'intro

Présentée en collaboration avec   Fiche de l'entreprise Lussier, assureur

À titre d’OBNL, comment utiliser les médias pour faire passer vos messages d’intérêt public, votre mission, ou encore éduquer la population vers un changement de comportement ?

Stéphane Parent s’entretient avec Eric Santerre de tök communications pour dresser le portrait global des relations de presse.
 

Découvrez les changements du paysage médiatique des dernières années : médias traditionnels et numériques incluant les influenceurs.

Distinguer relations de presse, publicité, relations publiques et relations gouvernementales.

 

Eric Santerre de tök communications, répond également à ces questions : 

Est-ce réaliste pour un petit OBNL de penser obtenir une couverture médiatique ?

Y a-t-il des prérequis  pour démarrer une campagne de relations de presse?

Quels sont les meilleurs conseils pour se préparer à une entrevue ?

 

N’hésitez pas à contacter une agence pour vous accompagner lors de votre prochaine campagne de relations de presse.

 

Bon visionnement.

 

Durée: 20 min 20 sec

 

 

À propos de l'expert 

Eric Santerre - tök communicationsÉric Santerre - Président, directeur général

Éric évolue dans le domaine des communications depuis bientôt 15 ans. En 2016, il a fondé tök communications avec l'objectif de créer une agence à taille humaine ayant un réel impact sur la société et le développement de ses clients. Détenteur d’un baccalauréat en sexologie, puis en journalisme, Éric a toujours mis sa curiosité et sa volonté d’apprendre au premier plan de sa démarche d’affaires. Pour lui, il y a toujours quelque chose de plus à apprendre, c’est pourquoi il a complété en 2022 un MBA en Conseil en management de l’École des sciences de la gestion (ESG) de l’UQAM. 8 ans plus tard, Éric est fier de voir tout le chemin parcouru par tök communications et son équipe, et de pouvoir continuer à faire une différence dans la croissance des clients de l’agence. Éric est également fier de pouvoir transmettre ses connaissances en communication en tant qu’enseignant en rédaction au Collège O’Sullivan de Montréal.

 

À propos de la Série découverte d'ESPACE OBNL

Présentations de solutions d'affaires pour les OBNL. Consultez la liste des Série découverte sur notre chaîne YouTube ici 

Retour à la liste

Vous désirez explorer d’autres domaines?

Découvrez nos 12 enjeux-clés

Vous voulez agrandir votre documentation?

Accédez aux téléchargements gratuits

Vous avez aimé ce contenu?

Consultez les autres contenus

Vous souhaitez en savoir +?

Contactez-nous