info@espaceobnl.ca     

Faites partie de la communauté  |  Devenir partenaire  |  À propos  |  Notre équipe  |  Nouvelles |  Contact

Événements

  • Les Rendez-Vous d'ESPACE OBNL
  • Ateliers d'intelligence collective et Ateliers de résolution de problèmes
  • Série Découverte
  • Cercles d'échanges
  • Pause Connexion

Achat Webinaire – Pourquoi devenir ou rester membres de votre organisation ?

Lieu Achat WebinaireQCCanada
ContactEspace OBNL514 887-4506

Vous avez manqué ce webinaire ou vous désirez le revoir ? Procurez-vous-le pour 35 $ !

Achat Webinaire – Pourquoi devenir ou rester membres de votre organisation ?

 

Vous avez manqué ce webinaire ou vous désirez le revoir ?

 

Tarif : 35 $ + taxes

Durée : 1 h 7 min

 

 

 

Une structure avec des membres est à la base de 75 % des OBNL et de toutes les coopératives. Plusieurs de ces organisations sont dans une situation où leur membership stagne ou est en perte de vitesse.

Vous êtes-vous déjà demandé pourquoi ?  

Ce webinaire a été préparé à partir du contenu de notre formation sur l’acquisition et la rétention des membres. 

 

Ce webinaire a été développé pour :

  • Une direction générale qui veut augmenter son nombre de membres ;
  • Les administrateurs qui veulent mettre les membres au centre de leur processus de réflexion stratégique ;
  • Une direction générale qui veut analyser son membership avant d’entreprendre des changements ou de mettre en place de nouveaux projets/services ;
  • Un comité de travail qui évalue de nouveaux services ou projets ;
  • Une direction générale qui reçoit la commande d’augmenter le nombre de membres

 

Dans ce webinaire, nous allons aborder différents sujets :

L’importance de l’intelligence d’affaires et des données

L’effet de la segmentation dans l’offre aux membres

Les 4 piliers des motivations des membres :

  1. L’attachement et la volonté de soutien
  2. La valeur de l’offre
  3. Les privilèges
  4. La représentativité

L’évolution des motivations tout au long du cycle de vie d’un membre

La cartographie des besoins des membres

 

À propos du formateur | STÉPHANE PARENT

En 2011, après la vente de son agence événementielle, il fonde le Concierge Marketing qui se spécialise dans l’optimisation des revenus autogénérés et la commandite. Ce sera le début de son histoire d’amour avec la gestion d’OBNL. En septembre 2017, avec un associé, il lance ESPACE OBNL, lieu privilégié pour les gestionnaires d’OBNL de tous les secteurs. Dès le début, il assume le développement au quotidien en plus d’être l’auteur de plusieurs des contenus qui sont publiés par organisation. Son parcours diversifié le rend très au fait des réalités des OBNL et des particularités qui leur sont propres. Pendant quelques années, il a enseigné la stratégie et la commercialisation à l’Institut de Tourisme et d’Hôtellerie du Québec. Formateur de longue date, c’est un pédagogue qui sait bien expliquer et illustrer les concepts comptant près de 24 ans d’expérience en communication événementielle, expérientielle et dans le secteur des OBNL. Il a donné plus d’une centaine de conférences, ateliers et formations. Vous pouvez régulièrement le voir ou le lire dans les différents contenus d’ESPACE OBNL et du Concierge Marketing.