info@espaceobnl.ca     Facebook     Youtube     Linkedin

Faites partie de la communauté  |  Devenir partenaire  |  À propos  |  Équipe  |  FAQ

Modèles de documents administratifs pour OBNL

 

À propos des modèles type d’ESPACE OBNL

Les modèles type d’ESPACE OBNL ont été mis en ligne pour répondre à un besoin existant chez les gestionnaires d’OBNL. Nous souhaitons leur offrir des documents à jour, pertinents et en lien avec les bonnes pratiques actuelles de gestion des OBNL sous juridiction québécoise.

Vous pouvez vous les procurer individuellement ou en optant pour des forfaits (n'inclut pas tous les modèles disponibles). 

Documents administratifs

FORFAIT - 10 modèles type de documents administratifs pour OBNL

Ressources humaines

FORFAIT - 4 modèles type guides et aide-mémoires

FORFAIT - 8 modèles type outils de gestion

FORFAIT - 6 modèles type processus de dotation

FORFAIT - 3 modèles type condition de travail

Modèle type - Politique de gestion financière

Procurez-vous le modèle type d'ESPACE OBNL - Politique de gestion financière

Modèle type - Politique de gestion financière

Achat

Politique de gestion financière

Tarif : 25$

 

Politique de gestion financière

Les administrateurs, les dirigeants et les membres du personnel ainsi que les personnes mandatées par le conseil d’administration d'un OBNL sont régulièrement amenés, dans l’exercice de leur fonction, à engager un certain nombre de frais de séjour, de déplacements ou autres. La politique de gestion financière a donc pour objectifs, notamment d'assurer une saine gestion financière de l'organisation, de décrire les règles à respecter en matière de dépenses et de décrire les modalités de remboursement.

___

Nombre de pages du document : 7

 

À propos des modèles type d’ESPACE OBNL

Les modèles type d’ESPACE OBNL ont été mis en ligne pour répondre à un besoin existant chez les gestionnaires d’OBNL. Nous souhaitons leur offrir des documents à jour, pertinents et en lien avec les bonnes pratiques actuelles de gestion des OBNL sous juridiction québécoise.

Étant donné que l’implantation de processus administratifs peut s’avérer complexe, nous recommandons les services de l'équipe de Services Pelletier Gosselin pour vous accompagner dans l’adaptation et la rédaction des politiques afférentes.

Pour joindre l'équipe de Services Pelletier Gosselin:

(514) 355-8001

lmajor@spg.qc.ca

www.spg.qc.ca

Vous désirez explorer d’autres domaines?

Découvrez nos 12 enjeux-clés

Vous voulez agrandir votre documentation?

Accédez aux téléchargements gratuits

Vous avez aimé ce contenu?

Consultez les autres contenus

Vous souhaitez en savoir +?

Contactez-nous