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Enjeux

La gestion d’un organisme à but non lucratif représente un défi de taille. De manière à bien segmenter les solutions que nous vous proposons selon vos besoins, nous avons divisé la gestion d’OBNL en 12 enjeux communs. Quel que soit le type d’OBNL pour lequel vous travaillez, vous retrouverez, parmi ces derniers, des inspirations, des solutions et des outils pour vous faciliter la vie.

Améliorer l’expérience candidat en OBNL, un gain pour qui?- RDV D'ESPACE OBNL

Améliorer l’expérience candidat en OBNL, un gain pour qui?- RDV D'ESPACE OBNL

Rendez-vous d'ESPACE OBNL - 19 avril 2024

L'expérience offerte aux candidats au sein de votre OBNL peut transformer radicalement votre organisation. Un processus d'embauche réfléchi et bien structuré est essentiel pour garantir une expérience positive du début à la fin. Mais comment s'assurer que chaque étape contribue à attirer et retenir les meilleurs talents?

Si votre organisme est sur le point d'accueillir de nouvelles ressources, ou si vous cherchez à instaurer des pratiques d'excellence pour rester compétitif dans un marché de l'emploi en constante évolution, ce Rendez-vous est pour vous.

  • Découvrez des pratiques innovantes : Écoutez nos experts partager leurs stratégies éprouvées pour optimiser chaque phase du recrutement.
  • Outils pour votre conseil d'administration : Obtenez des ressources clés pour préparer l'intégration efficace de votre future direction générale.
  • Économisez temps et argent : Apprenez comment une approche stratégique de l'embauche peut réduire vos coûts et accélérer le processus.

Bon visionnement !

Durée : 54 min 55 sec

 

Panélistes et animateur

Panéliste 1 | Xavier Thorens,  Président Directeur Général chez Thorens Solutions

Panéliste 1 |Xavier Thorens

Xavier Thorens, CRHA, est un spécialiste du recrutement, de l’attraction et de la rétention d’employés qualifiés. En 2007, il a co-fondé une firme de chasse de têtes avec une vision différente, guidé par la mission de remettre l’humain au centre du processus de recrutement.

Aujourd’hui fort d’une expérience de 23 ans en ressources humaines et en recrutement, il est toujours le Président Directeur Général de Thorens Solutions Chasseurs de têtes. Expert des meilleures pratiques pour maximiser la motivation au travail et la mobilisation des équipes de travail, il intervient à titre de conférencier invité auprès d’organismes privés et publics. Au-delà de ses interventions en conférences, il conseille aussi les employeurs sur l'impact du leadership, de l'organisation du travail et de la rémunération sur le recrutement et la rétention des employés clés.

 

Panéliste 2 | Stéphane Morin , Directeur des ventes chez FOLKS

Panéliste 2 | Stéphane Morin

Passionné des ventes et de la technologie, Stéphane Morin cumule plus de 15 années dans le monde des affaires. Ayant occupé divers rôles en ventes et en gestion en plus d’être spécialisé dans l’univers des start-ups, il comprend très bien la réalité des petites et moyennes entreprises et les défis qui les attendront au cours des prochaines années.

 

 

 

 

 

Panéliste 3 | Mathieu Beaufort, Cofondateur et partenaires d'affaires chez 1MPACT

Panéliste 3 | Mathieu Beaufort

Mathieu Beaufort, CRHA est partenaire d’affaires associé et cofondateur de l’entreprise 1MPACT Partenaires d’affaires. Il détient un baccalauréat en psychologie, avec orientation en psychologie organisationnelle, ainsi qu’un diplôme d’études supérieures spécialisées (D.E.S.S.) en relations industrielles de l’Université du Québec à Trois-Rivières. Il compte plus 10 années d’expérience en accompagnement de gestion et services de ressources humaines auprès de clientèles provenant de petites, moyennes et grandes entreprises faisant face à des enjeux de climat de travail, de harcèlement, de relations du travail, de gestion du changement ou encore, souhaitant mener à bien une transformation organisationnelle.

 

 

Animateur | Stéphane Parent, ASC, cofondateur et dirigeant d'ESPACE OBNL

Stéphane Parent, co-fondateur, dirigeant d'ESPACE OBNL

Stéphane Parent, co-fondateur et dirigeant d'ESPACE OBNL depuis 2017, cumule plus de 29 ans d'expérience dans le monde des organismes à but non lucratif (OBNL). Ancien président d'Événement’ciel pendant 15 ans, il a également offert des services et formations en commandite et revenus autogénérés de 2011 à 2017 sous le nom le Concierge Marketing. Pédagogue reconnu, il a enseigné la stratégie, le financement et la commercialisation événementielle à l'ITHQ. Certifié administrateur de sociétés, il a complété le programme de certification universitaire en gouvernance de sociétés de l’Université Laval. Passionné par des sujets tels que la gouvernance, la commercialisation, le financement, le membership, et la gestion d'OBNL, Stéphane partage régulièrement des contenus originaux sur www.espaceobnl.ca.

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À propos des Rendez-vous d'ESPACE OBNL

Découvrez les Rendez-vous d'Espace OBNL : des moments d'échange et d'inspiration pour tous les gestionnaires d'organismes à but non lucratif (OBNL).

Que vous cherchiez des réponses à vos questions, du soutien dans vos projets ou simplement à rester informé des dernières tendances, ces rencontres sont conçues pour vous.

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