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Enjeux

La gestion d’un organisme à but non lucratif représente un défi de taille. De manière à bien segmenter les solutions que nous vous proposons selon vos besoins. Nous avons divisé la gestion d’OBNL en 12 enjeux communs. Quel que soit le type d’OBNL pour lesquels vous travaillez, vous y retrouverez des inspirations, des solutions, et des outils pour vous faciliter la vie.

Procédures et documents administratifs : comment rendre le tout plus agréable

Procédures et documents administratifs : comment rendre le tout plus agréable

Un regroupement ne gère pas uniquement des membres, des ressources humaines et des services. Il doit aussi rédiger (et conserver) des documents officiels. Les procès-verbaux, par exemple, sont la mémoire de votre organisation, légalement et historiquement. Ils sont une source d’information précieuse en cas de changement de direction. Devant la multitude de ces documents administratifs (politiques, procès-verbaux, reddition de compte), comment s’y retrouver? Comment rendre le tout facile et agréable?

La présentation de Lyne Major présente les principaux documents administratifs des regroupements assortis de recommandations précises : ce qu’ils doivent (ou ne doivent pas) contenir, qui les met à jour, etc. Une vraie bible!

 

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Lyne Major - directrice générale de Services Pelletier, Gosselin, complice des associations

Bachelière en Histoire de l’art depuis 1995 et détentrice d’un AEC en bureautique, Lyne Major œuvre au sein de SPG depuis 1997. Son parcours a débuté comme réceptionniste de l’entreprise. Gravissant les échelons rapidement, elle accède au poste de gestionnaire junior d’associations à l’automne 1998.

Au fil des ans, elle a développé ses compétences et son savoir-faire dans la gestion d’associations et dans l’organisation d’évènements tout en explorant de nouvelles avenues pour l’évolution des associations clientes de SPG.

Elle a contribué à l’obtention de l’accréditation du Conseil canadien des normes (CCN) pour une association cliente. Elle s’intéresse également aux évènements écoresponsables. En 2008, elle devient adjointe à la direction et accède, en mai 2010, au poste de directrice générale de l’entreprise. Depuis mai 2013, elle est copropriétaire de SPG et assure le rôle de présidente – directrice générale.

Sa principale motivation est la satisfaction de la clientèle. Lyne est toujours gestionnaire d’associations et assure le développement croissant de l’entreprise.

Courriel : lmajor@spg.qc.ca

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