Lieu de travail
Montréal
Type de poste
Temps plein
Description du poste
Vous êtes reconnus pour votre leadership basé sur le respect, vos habiletés à favoriser la cohésion auprès de vos équipes et votre capacité de gérer plusieurs responsabilités en même temps?
Ce défi est pour vous! Notre client, SOS violence conjugale, est à la recherche de son/sa prochain(e) Directeur(rice) des opérations. Relevant de la Directrice générale, ce nouveau rôle contribuera à assurer la gestion opérationnelle des activités de l’organisation et à contribuer à la mise en place de pratiques de ressources humaines mobilisantes.
Vos principales responsabilités
Gestion stratégique
- Contribuer activement aux réunions stratégiques de la direction;
- Collaborer à la mise en œuvre de la planification annuelle de l’organisation et de la réalisation de ses projets;
- Contribuer à l’exercice de planification budgétaire et en assurer le suivi;
- Contribuer au développement des politiques, normes et règles de l’organisme et en assurer le respect.
Gestion des ressources humaines et de l’équipe d’intervention
- Planifier, coordonner et superviser de façon optimale la répartition et la réalisation des tâches connexes pour l’équipe des intervenantes;
- Assurer la gestion des horaires des intervenantes, demande de congés et vacances;
- Collaborer à l’embauche des membres de l’équipe;
- En collaboration avec la directrice générale et la responsable du soutien clinique, participer à l’évaluation des employées et assurer la mise à jour des processus d’évaluation des employées;
- Représenter l’employeur dans ses relations avec le syndicat, participer au comité de relations de travail, à la négociation de la convention collective, à la gestion des griefs et à la représentation de l’employeur devant les tribunaux;
- En collaboration avec la directrice générale, collaborer à la gestion des dossiers disciplinaires et administratifs des employées syndiquées;
- Assurer l’implantation de nouveaux outils administratifs.
Gestion opérationnelle
- Assurer la coordination et le suivi de divers projets (encadrement du travail, élaboration de tableaux de bord de suivi, budgets projectifs, etc.);
- Apporter du soutien technique à l’équipe dans la réalisation des activités et des projets de l‘organisme;
- Travailler en étroite collaboration avec la directrice générale et la responsable du soutien clinique et de la formation dans l’amélioration des processus internes.
Le/la prochain(e) Directeur(rice) possède les expériences, compétences et habiletés suivantes :
- Baccalauréat en administration des affaires ou toute combinaison d’études et d’expérience pertinente.
- Minimum de 7 ans d’expérience dans des fonctions similaires dont un minimum de 3 ans à titre de gestionnaire d’équipe dans un milieu syndiqué.
- Expérience significative en matière de gestion et de planification des ressources humaines, financières et matérielles.
- Bonnes connaissances des lois du Travail.
- Bonnes connaissances de la problématique de la violence conjugale (un atout)
- Fortes aptitudes interpersonnelles et capacité à communiquer efficacement.
- Excellente connaissance des logiciels (Excel, Word, Suite Google) et intérêt pour l’utilisation et l’instauration d’outils technologiques.
Conditions d'emploi
Travailler chez SOS violence conjugale c’est œuvrer pour une importante mission sociale. Un programme d’assurances collectives avantageux et un régime de retraite avec contribution de l’employeur vous sont également offerts.
Pour postuler
Vous pouvez cliquer sur ce lien pour déposer votre CV : https://viaconseil.recruiterbox.com/jobs/fk0usm6?source=
Toutes les candidatures seront traitées confidentiellement.
Nous remercions chacun des candidats de leur intérêt ; veuillez toutefois prendre note que seules les candidatures retenues seront contactées.
Information sur l'organisation
Après plus de 33 ans d’existence, SOS violence conjugale entame une nouvelle période charnière de son histoire. Reconnu comme un service unique et essentiel au Québec, sa notoriété repose sur la qualité du service de sa ligne d’urgence 24/7, de ses outils de sensibilisation, sa capacité de collaborer avec ses partenaires et sa volonté d’offrir des services adaptés aux besoins évolutifs des victimes de violence conjugale et de toute personne concernée par cette problématique.