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Travailler dans un OBNL, c’est plus qu’un travail c’est un accomplissement !

Dans cette section, trouvez de nouvelles occasions de vous réaliser avec des organisations inspirantes pour bâtir le Québec de demain. Nous espérons que vous trouverez l’emploi qui vous investira grâce à ESPACE OBNL.

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Adjoint administratif / adjointe administrative - Fondation Émergence

Actualités - Image d'intro

Lieu de travail

3155 rue Hochelaga, Montréal

Type de poste

Temps plein, contractuel

Poste

La Fondation Émergence est à la recherche d’un adjoint ou d’une adjointe administrative qui appuiera la direction générale et l’ensemble de l’équipe dans les activités quotidiennes de l’organisation.

Description du poste

Sous la supervision et en soutien à la direction générale, l’adjoint ou l’adjointe administrative devra :

  • Offrir un soutien administratif et logistique dans l’organisation et la réalisation des programmes et des activités quotidiennes de l’organisme;
  • Offrir un soutien administratif pour la comptabilité (ventilation comptable, vérification et compilation des factures, des dépôts et toutes autres tâches en lien avec le logiciel SAGE 50);
  • Mettre en place et maintenir le système de classement et d’archivage des dossiers;
  • Organiser les rencontres et le calendrier de déplacements de l’équipe, les inscriptions et les réservations;
  • Appuyer le service des communications relativement aux activités et événements de la Fondation;
  • Traiter les appels, le courrier et les courriels;
  • Prendre les notes lors des réunions d’équipe;
  • Aider à la préparation de rapports réguliers;
  • Mettre à jour et maintenir les politiques et procédures du bureau;
  • Gérer la plateforme de gestion Yapla pour la mise à jour de la base de données des contacts, des membres (gouverneur.e.s), des partenaires et des collaboratrices et collaborateurs;
  • Faire l'acceuil des visiteurs et des bénévoles
  • Maintenir l'inventaire du matériel de sensibilisation, anticiper les fournitures nécessaires, placer les commandes de fournitures;
  • Préparer les envois du matériel de sensibilisation.

Compétences recherchées

  • Excellente capacité orale et écrite en français;
  • Connaissances des outils de la suite Office (Word, Excel, PowerPoint, etc.);
  • Maitrise de base du logiciel Sage 50 (Simple comptable);
  • Capacité de travailler en équipe;
  • Grand sens de l’autonomie et de l’initiative;
  • Rigueur, souci du détail; 
  • Sens de la planification, de l’organisation et de la priorisation;         
  • Qualités en relations interprofessionnelles;
  • Détenir un permis de conduire.

Sera considéré comme un atout :

  • Connaissance des réalités, des problématiques et des enjeux des personnes LGBTQ+
  • Connaissance avancée de l’anglais à l’oral et à l’écrit (un atout);

Conditions d'emploi

  • Poste contractuel, 35 h semaine
  • Début : Janvier 2020
  • Fin : Mars 2022
  • Possibilité de renouvellement
  • Salaire : 35 000$ selon l'expérience
  • Scolarité exigée  : DEP en secrétariat ou équivalent
  • Domaine d'expertise : administration
  • Expérience : 3 ans minimum
  • Lieu de travail : Montréal, près du métro Préfontaine

Pour postuler

Les personnes intéressées doivent faire parvenir un curriculum vitae accompagné d’une lettre d’intérêt au plus tard le dimanche 12 janvier 2020 par courriel à courrier@fondationemergence.org

Seules les candidatures envoyées par courriel seront considérées.

Nous remercions à l’avance toutes les personnes qui soumettront leur candidature. Il est à noter que seules les candidatures retenues pour une entrevue seront contactées.

 

Information sur l'organisation

La Fondation Émergence a pour mission d’éduquer, d’informer et de sensibiliser la population en général aux réalités des personnes gaies, lesbiennes, bisexuelles et trans (LGBTQ+). Pour accomplir sa mission, la Fondation gère différents programmes comme la Journée internationale contre l’homophobie et la transphobie, Pour que vieillir soit gai, ProAllié et plusieurs activités de défense des droits.

www.fondationemergence.org  

 
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