Lieu de travail
201-3155 Hochelaga, Montreal.al, QC, H1W 1G4
Principales fonctions
La Coalition des familles LGBT+ est à la recherche d’un.e professionnel.le qui travaillera en appui à la direction générale et selon les mandats de la Coalition comprenant entre autres :
- Coordination et promotion des formations sur la diversité sexuelle et la pluralité des genres;
- Rédaction de lettres, de courriels, de messages aux membres et aux formateurs;
- Gestion de nos bases de données;
- Préparation de divers dossiers, rapports, listes et registres;
- Tâches générales de bureau;
- Soutien logistique aux activités
Exigences
Niveau d'études : Collégial ou universitaire.
Compétences recherchées
- Excellentes aptitudes à communiquer de façon orale et écrite;
- Sens aigu de l’organisation;
- Souci du détail;
- Autonomie et initiative;
- Bilinguisme (français et anglais) à l’oral et à l’écrit ;
- Capacité à travailler sous pression;
- Excellente connaissance des réalités et enjeux pouvant être vécus par les personnes LGBTQ2+;
- Niveau de connaissances avancé sur la suite Office;
- Gestion des priorités.
Conditions d'emploi
- Salaire de base offert : 18-23 $ de l'heure (selon le niveau d’expérience)
- Nombre d'heures par semaine : 28-35 h
- Horaire : 4 -5 jours par semaine de 9 h à 17 h
- Statut d'emploi : Permanent
- Autres conditions : Participer aux réunions et à certaines activités de l’organisme qui peuvent avoir lieu les fins de semaine et les soirs.
Pour postuler
- Envoyer votre C.V. et lettre de motivation à l’adresse suivante : info@famillesLGBT.org avant le 15 décembre.
- Seules les personnes dont la candidature sera retenue seront convoquées en entrevue.
- En cas de question, vous pouvez communiquer avec Mona Greenbaum, directrice générale de la Coalition des familles LGBT.
Information sur l'organisation
La Coalition des familles LGBT+ milite pour la reconnaissance légale et sociale des familles avec parents lesbiens, gais, bisexuel.le.s, trans, non-binaires et queer en collaborant avec les organismes gouvernementaux et les médias. L’organisme a comme travail principal de former les intervenant.e.s qui travaillent avec les jeunes et les familles. Depuis 2009, avec l’appui de divers ministères provinciaux, la Coalition a réalisé plus de 1000 formations (plus de 40 000 intervenant.e.s formé.e.s dans les 17 régions du Québec), afin de sensibiliser les intervenant.e.s à la nécessité d’intervenir contre l’homophobie, la transphobie, l’hétéronormativité et la cisnormativité.