Consultez notre liste de postes disponibles en OBNL afin de saisir l'opportunité de collaborer avec des organisations inspirantes. Travailler dans un OBNL, c’est plus qu’un travail... c’est une contribution!
06 décembre 2024
Montréal - Hybride
Contractuel à temps plein
Alimenter les réseaux sociaux : créer, planifier et diffuser des contenus engageants sur les différentes plateformes de l'organisation (Facebook, X, Bluesky, LinkedIn, etc.);
Gérer le site web d’Union : intégrer différents contenus via le CMS (WordPress);
Élaborer des plans de communication et en assurer la mise en œuvre;
Coordonner la réalisation d’outils de communication dans le respect de l’image de marque;
Coordonner des projets de différentes natures : planification et suivi des échéanciers, supervision de la qualité des livrables, coordination des collaborateurs et collaboratrices, etc.
Collaborer avec les membres de l’équipe pour optimiser les communications entourant leurs travaux de recherche et les enjeux qu’ils surveillent;
Assurer la liaison avec les fournisseurs externes (firmes de sondage, graphistes, réviseurs, etc.);
Collaborer au traitement des demandes média.
Créativité et polyvalence : aptitude à produire ou coordonner des contenus variés et à innover dans les stratégies de communication;
Agilité sur les réseaux sociaux, incluant d’excellentes compétences rédactionnelles en français et la capacité de développer des visuels pertinents et attrayants (via Canva, Adobe Creative Suite ou autre);
Connaissances relatives à la gestion d’un CMS (maîtrise de WordPress, un atout);
Organisation et autonomie : excellente capacité à gérer plusieurs tâches simultanément avec rigueur et méthode;
Capacité à mener plusieurs projets en parallèle et à gérer des échéanciers serrés; bonne résistance au stress;
Travail d’équipe : capacité à collaborer de manière efficace avec différents intervenants internes et externes;
Intérêt pour la défense des droits des consommateurs et expérience en OBNL, des atouts;
Maîtrise des techniques vidéo (tournage, montage, etc.), un atout;
Études en communication ou toute autre combinaison de formation et d’expérience pertinentes.
Contrat d’un an à temps plein (possibilité de renouvellement);
32 ou 35 heures par semaine (au choix) en mode hybride (présence au bureau de toute l’équipe les mardis et mercredis);
Salaire horaire à partir de 28,60 $ (selon expérience et formation), indexé au 1er janvier 2025 et annuellement;
Trois (3) semaines de vacances payées dès l’embauche ainsi que deux (2) semaines pendant les Fêtes;
Assurances collectives.
Transmettez-nous votre CV avec une lettre de présentation à emploi@uniondesconsommateurs.ca, à l’attention de Mme Sophie Roussin, codirectrice générale.
Date limite : dès que possible ou avant le 19 décembre 2024.
Entrée en poste : janvier 2025.
Union des consommateurs remercie à l’avance tous les candidats et toutes les candidates. Seules les personnes retenues pour une entrevue seront contactées.
Qui sommes-nous?
Union des consommateurs est un réseau de 15 associations de défense des droits des consommateurs (ACEF).
Notre équipe dynamique et chevronnée intervient publiquement afin de promouvoir et défendre les droits des consommateurs et consommatrices ainsi que l'équité et la justice sociale.
Dans une ambiance chaleureuse, décontractée et stimulante, nous misons sur la collaboration et le plaisir au travail avant tout !
Pour en savoir plus sur nous, visitez uniondesconsommateurs.ca !