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Chargé.e de projet - campagne majeure - Le Parados Inc.

Articles - Image d'intro

Lieu de travail

Montréal - Hybride

Type de poste

Contrat de 2 ans avec possibilité de prolongation

Description du poste

Si la défense des droits des femmes est une cause qui vous tient à cœur et que vous aspirez à contribuer concrètement à son avancement, nous avons une opportunité stimulante qui pourrait vous correspondre.

Le Parados, une maison d'hébergement dédiée aux femmes violentées et à leurs enfants, recherche activement un.e chargé.e de projet dynamique pour prendre en charge le déploiement et la mise en œuvre de sa toute première campagne majeure.

Cette campagne revêt une importance cruciale dans notre engagement continu envers la protection et le bien-être des femmes et des enfants affectés par la violence. Le ou la chargé.e de projet sera responsable de coordonner tous les aspects de cette initiative stratégique, de sa planification à son exécution.

Pourquoi nous voulons vous embaucher :

Sous la direction générale, votre mission consistera à renforcer et élargir nos sources de financement privées, avec un accent particulier sur les dons majeurs. Vous serez impliquée dans l'élaboration et la réalisation de cette première campagne majeure visant à financer la construction d’une maison d’hébergement de 2e étape et ses frais de démarrage.  

Responsabilités clés :

  • Élaborer et mettre en œuvre le plan stratégique de campagne de dons majeurs en lien avec les valeurs du Parados ;

  • Effectuer la prospection de bailleurs de fonds privés et coordonner les démarches de financement;

  • Concevoir des argumentaires, des demandes de financement, des ententes et plans de visibilité ;

  • Assurer le respect mutuel des ententes de financement, y compris la reddition de compte et la visibilité ;

  • Définir, organiser et opérer le plan de sollicitation, incluant les objectifs de levée de fonds ;

  • Effectuer le recrutement d'un cabinet de campagne et coordonner ses travaux.

Fidéliser les donateurs et les différents partenaires :

  • Analyser les tendances en collecte de fonds afin d’adopter les meilleures pratiques;

  • Évaluer et chercher à renforcer la satisfaction et l’expérience du donateur;

  • Élaboration et la mise en place d’un programme de reconnaissance ;

  • Rédiger et transmettre des lettres de remerciements et reçus de charité lorsqu’applicable ;

  • Effectuer un suivi individuel et personnalisé auprès de plusieurs donateurs.

Gestion de la base de données : 

  • Élaboration de micro-site de financement pour les suivis de la campagne ;

  • S’assurer de la bonne gestion des informations sur les donateurs dans la base de données ;

  • Contribue au maintien de la qualité et de l’intégrité des données enregistrées dans la base de données grâce à la gestion des doublons et le maintien de la cohésion des données au sein des différents systèmes utilisés ;

  • Élaboration de profils donateurs potentiels, et à l’actualisation de la base de données relative aux donateurs ;

  • Produire des rapports d’analyse et de suivi de campagne.

Communication et Promotion :

  • Concevoir et mettre en œuvre des plans de communication percutants afin de promouvoir la campagne auprès du public, des donateurs potentiels, et des partenaires.

Profil Recherché :

  • Vous êtes doté.e d'un excellent entregent et de bonnes aptitudes relationnelles ;

  • La rigueur, la méthodicité et l'attention aux détails sont au cœur de votre approche professionnelle ;

  • Vous avez une passion pour le développement et le maintien de relations partenariales ;

  • Vous êtes reconnu.e pour votre capacité à élaborer des stratégies aussi bien que pour les mettre en œuvre avec succès.

Qualifications requises:

  • Engagement envers la cause des femmes et des enfants affectés par la violence ;

  • Formation universitaire en lien avec le poste : certificat en gestion philanthropique, administration, gestion, communications, marketing ou toutes autres disciplines jugées pertinentes ;

  • Fortes compétences en négociation, persuasion, et gestion de projets ;

  • Trois à cinq ans d'expérience en développement philanthropique ou domaine connexe ;

  • Réalisations et/ou organisation de campagne de financement et d’événements bénéfices d’envergure;

  • Excellente maîtrise du logiciel Logilys-Prodon ;

  • Excellente maîtrise du logiciel CANVA. ;

  • Excellente maîtrise du français et anglais, tant à l'oral et à l'écrit ;

  • Capacité à bâtir et à maintenir de solides relations d’affaires ;

  • Rigueur, autonomie, et capacité à travailler sur plusieurs dossiers simultanément.

Conditions d'emploi :

Lieu de travail : télétravail – mode hybride (1 à 2 journées par semaine en présentiel) ;

Adresse : confidentielle (secteur de Lachine) ;

Salaire : Selon l’expérience + avantages sociaux ;

Horaire : De 35 heures par semaine, principalement en journée en semaine, avec un travail occasionnel les soirs et les fins de semaine au besoin ;

Dès janvier 2024 à décembre 2025 (2 ans), avec possibilité de prolongation.

Processus de candidature :

Les personnes intéressées sont invitées à soumettre leur candidature, comprenant une lettre de motivation et un curriculum vitae, à l'adresse parados@leparados.ca.

Le Parados s'engage à promouvoir la diversité et l'égalité des chances au sein de son équipe.

Nous encourageons les candidatures de personnes de tous horizons.

Description de l'organisation

Le Parados est une maison d'aide et d'hébergement pour femmes violentées et leurs enfants.

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