info@espaceobnl.ca     Facebook     Youtube     Linkedin

Inscrivez-vous à l'infolettre  |  Nouvelles  |  Devenir partenaire  |  À propos  |  Équipe  |  FAQ

Offres d'emploi en OBNL au Québec

 

Consultez notre liste de postes disponibles en OBNL afin de saisir l'opportunité de collaborer avec des organisations inspirantes. Travailler dans un OBNL, c’est plus qu’un travail... c’est une contribution!​​​​​​ 

Abonnez-vous à l'infolettre EMPLOI

Visitez la Zone employeur pour les détails du service d'affichage d'emploi

Conseiller en accessibilité - Kéroul

Articles - Image d'intro

Lieu de travail

7665 Lacordaire + télétravail

Type de poste

permanent

Description du poste

Contribuez à l’inclusion des personnes à capacité physique en évaluant les lieux touristiques et culturels du Québec sur le plan de l’accessibilité. Ce poste est au coeur de la mission de Kéroul, un organisme qui vise à rendre le tourisme et la culture accessibles depuis 42 ans et qui est l’interlocuteur privilégié du ministère du Tourisme du Québec en matière d’accessibilité.

Responsabilités 

Sous la supervision de la directrice des services aux entreprises et du Programme d’accessibilité des établissements touristiques, le conseiller en accessibilité a comme principales responsabilités :

  • Évaluer l'accessibilité d’hébergement, de lieux touristiques et culturels au Québec

  • Réviser les données colligées, classer les photos et mettre à jour les fiches des établissements en ligne

  • Préparer et rédiger des certifications et rapports de recommandations suite aux évaluations

  • Conseiller les propriétaires sur les ressources à leur disposition pour améliorer l'accessibilité de leur établissement

  • Promouvoir les services aux entreprises de Kéroul

  • Répondre aux demandes de renseignements des entreprises touristiques et culturelles en matière d'accessibilité

Exigences

  • Formation collégiale ou universitaire dans un domaine pertinent (tourisme, loisir, urbanisme, architecture ou autre)

  • Minimum de deux années d’expérience pertinente

  • Excellente maîtrise du français oral et écrit et un niveau fonctionnel d'anglais

  • Avoir un permis de conduire valide

  • Connaissance des besoins des personnes en situation de handicap (atout)

  • Autonomie, rigueur, gestion du temps et des priorités

  • Sens du service à la clientèle et entregent

  • Aisance relationnelle et facilité à communiquer et convaincre

  • Bonnes capacités rédactionnelles

Conditions d'emploi

  • Poste permanent de 35 heures par semaine - Horaire d’été

  • Flexibilité des horaires et lieu de travail - Politique de télétravail en vigueur

  • Bureau : Maison du Loisir et du Sport (7665 Lacordaire, Montréal)

  • Assurance collective - Régime volontaire d’épargne retraite (RVER)

  • Salaire débutant à 22,50 $ l’heure (et plus selon l’expérience)

  • Déplacements réguliers dans la province, parfois sur plusieurs jours selon les projets en cours

  • Remboursement des frais de déplacement et frais de séjour

Pourquoi se joindre à Kéroul

  • Contribuer à une cause qui change le quotidien de nombreuses personnes

  • Participer à la construction d’un Québec accessible et inclusif

  • Vivre dans un milieu de travail dynamique centré sur la collaboration

  • Être autonome dans le développement de projets

  • Rencontrer et interagir avec des personnes aux profils très variés

Pour postuler

Veuillez faire parvenir votre curriculum vitae accompagné d'une lettre de motivation,
à l’attention de Lyne Ménard :  lmenard@keroul.qc.ca 

Date de début à déterminer. Idéalement à la mi-avril, mais peut être à la fin avril si étudiant en fin de session.

Information sur l'organisation

Kéroul est un OSBL dont la mission est de rendre accessibles le tourisme et la culture aux personnes à capacité physique restreinte.

Retour vers la liste des emplois