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Conseiller en accessibilité sénior - Kéroul

Articles - Image d'intro

Lieu de travail

Montréal - hybride

Type de poste

Permanent

Description

Contribuez à l’inclusion des personnes à capacité physique restreinte en évaluant les lieux ou projets touristiques et culturels du Québec sur le plan de l’accessibilité.

Ce poste est au cœur de la mission de Kéroul, un organisme qui vise à rendre le tourisme et la culture accessibles depuis 44 ans et qui est l’interlocuteur privilégié du ministère du Tourisme du Québec en matière d’accessibilité. 

Principales responsabilités 

Sous la supervision de la directrice des services aux entreprises et du Programme d’accessibilité des établissements touristiques, le conseiller en accessibilité sénior a comme principales responsabilités :

  • Évaluer l'accessibilité d’hébergement, de projets et lieux touristiques et culturels au Québec
  • Analyser et commenter des plans, des soumissions, des projets sous l’angle de l’accessibilité.
  • Accompagner la mise en œuvre de projets de grande envergure
  • Siéger sur des comités de projets en accessibilité
  • Effectuer une veille sur les nouveaux projets et nouvelles règlementations
  • Préparer et rédiger des certifications et rapports de recommandations à la suite des analyses et évaluations
  • Conseiller les entrepreneurs ou organismes sur l'accessibilité
  • Promouvoir les services aux entreprises de Kéroul
  • Répondre aux demandes de renseignements des entreprises touristiques et culturelles en matière d'accessibilité
  • Agir comme ressource pour l’équipe de conseillers

Qualifications et compétences

  • Formation dans un domaine pertinent (urbanisme, architecture, design ou ergothérapie) ou toute combinaison pertinente de formation et expérience
  • Excellente capacité d’analyse de plans ou de projets
  • Excellente maîtrise du français oral et écrit et un niveau fonctionnel d'anglais
  • Avoir un permis de conduire valide
  • Connaissance des besoins des personnes en situation de handicap (atout)
  • Autonomie, rigueur, gestion du temps et des priorités
  • Sens du service à la clientèle et entregent
  • Aisance relationnelle et facilité à communiquer et convaincre
  • Bonnes capacités rédactionnelles

Ce que Kéroul offre 

  • Poste permanent de 35 heures par semaine
  • Horaire d’été
  • Flexibilité des horaires et lieu de travail - Politique de télétravail en vigueur
  • Bureau : Maison du Loisir et du Sport (7665 Lacordaire, Montréal)
  • Assurance collective
  • Régime volontaire d’épargne retraite (RVER)
  • Salaire selon expérience et grille salariale de l’organisme
  • Déplacements réguliers dans la province, parfois sur plusieurs jours selon les projets en cours
  • Remboursement des frais de déplacement et frais de séjour

Pourquoi se joindre à Kéroul

  • Contribuer à une cause qui change le quotidien de nombreuses personnes
  • Participer à la construction d’un Québec accessible et inclusif
  • Vivre dans un milieu de travail dynamique centré sur la collaboration
  • Être autonome dans le développement de projets
  • Rencontrer et interagir avec des personnes aux profils très variés

Pour postuler

Veuillez faire parvenir votre curriculum vitae accompagné d'une lettre de motivation, avant le 8 septembre 2023 à l’attention de Nathalie Roy :  nroy@keroul.qc.ca. Nous nous réservons le droit d’effectuer des entrevues spontanées dès réception de candidatures intéressantes.

Information sur l'organisation

Kéroul a pour mission de rendre accessibles le tourisme et la culture aux personnes à capacité physique restreinte.

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