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Conseiller (ère) Dons planifiés - Fondation HSCM

Articles - Image d'intro

Lieu de travail

Montréal - formule hybride flexible

Type de poste

Permanent

Votre mandat

Participer au développement du secteur des dons planifiés de la Fondation en poursuivant le déploiement du programme de dons planifiés de la Fondation et l’application de la politique de reconnaissance des donateurs.

Relevant de la directrice, dons majeurs et planifiés de la Fondation, le ou la titulaire de ce poste participe à l’élaboration de stratégies et de tactiques en lien avec les dons planifiés, à la mise en place d’un bon système de suivi des donateurs et à la fidélisation de ceux-ci ainsi qu’à l’application des politiques de reconnaissance.

Votre mission

La mission du ou de la conseiller(ère) aux dons planifiés comporte trois grands volets, soit de faire connaître les différentes caractéristiques des dons planifiés à nos donateurs, de développer des liens privilégiés avec nos donateurs jugés prioritaires, notamment grâce à la fidélisation et, mettre en application nos politiques de reconnaissance. La réalisation de cette mission se fait avec l’appui de la directrice des dons majeurs et planifiés et en collaboration avec l’équipe des communications et du marketing :

Quant au volet éducation et information, votre mission est de :

  • Contribuer à la préparation du matériel de communication (imprimé, électronique, numérique)  destiné au développement de relations, de reconnaissance et d’intendance des donateurs (rédaction de lettres de remerciements, d’articles, de procédures, de reddition de comptes, contenus web et médias sociaux…);
  • Rencontrer des donateurs et répondre à leurs questions quel que soit la forme de dons planifiés ;
  • Explorer de nouvelles avenues, afin de vulgariser les différentes formes de dons planifiés.

Quant au volet développement de liens personnalisés

  • Développer des liens de confiance et effectuer des suivis auprès de certains donateurs effectuant des dons importants ou présentant un potentiel intéressant en termes de dons planifiés ;
  • Établir et mettre à jour une liste exhaustive de ces donateurs jugés prioritaires et préciser pour chacun les gestes à poser en termes de fidélisation sous forme d’un tableau de bord ;
  • Contribuer à l’élaboration de nouvelles stratégies en lien avec les dons planifiés ;
  • Réaliser l’envoi annuel de sollicitation des fondations privées et s’assurer du suivi ;
  • Effectuer le suivi de certains engagements de donateurs et effectuer les relances, le cas échéant ;
  • Effectuer un suivi individuel et personnalisé auprès de plusieurs donateurs (notamment des remerciements téléphoniques auprès de généreux donateurs) ;
  • Assurer une veille des nouveautés et des tendances en matière de relations avec les donateurs.

Quant au volet de l’application des politiques de reconnaissance :

  • Mettre en application le programme de reconnaissance et de fidélisation pour les donateurs ;
  • S’assurer du suivi des politiques de reconnaissance des donateurs (plaques de reconnaissance, réalisation de certains envois aux donateurs…) en collaboration avec l’équipe communications-marketing;
  • Réaliser l’envoi du rapport annuel ;
  • Organiser et coordonner diverses activités de reconnaissance et de fidélisation.

Exigences requises

  • Diplôme universitaire dans une discipline pertinente aux fonctions ou toute autre combinaison de formation et/ou d’expérience pertinente en philanthropie ;
  • Minimum de cinq (5) ans d’expérience du domaine de la philanthropie dont au moins trois (3) ans dans la gestion des dons planifiés ;
  • Connaissance du logiciel Prodon ou expérience connexe avec une base de données du secteur des OBNL ;
  • Maîtrise des logiciels de la suite Office ;
  • Excellente maîtrise du français oral et écrit ;
  • Maîtrise de l’anglais oral et écrit.

Compétences

  • Avoir de l’entregent et de fortes habiletés en termes de relations interpersonnelles ;
  • Bonne connaissance des différentes formes de dons planifiés ;
  • Aisance à rédiger divers types de textes et de correspondance ;
  • Grand sens de l’organisation et gestion des priorités ;
  • Discrétion ;
  • Polyvalence.

Pourquoi venir travailler à la Fondation...

  • Poste permanent de 35 h/semaine ;
  • Avantages sociaux compétitifs, notamment :
      • Télétravail selon la politique en vigueur (formule hybride flexible) ;
      • Horaire d’été ;
      • 15 journées fériées et congés supplémentaires durant les Fêtes ;
      • Assurances collectives ;
      • Télémédecine ;
      • Régime de retraite simplifié avec contribution employeur ;
  • Stationnement gratuit ;
  • Une équipe soudée et un environnement de travail dynamique !

Échelle salariale : 60 000$ à 70 000$. Le salaire peut varier selon les compétences et l'expérience du candidat ou de la candidate retenu(e).

Entrée en vigueur : Septembre/octobre

Nos bureaux sont situés au 5400 boul. Gouin Ouest à Montréal (devant l’Hôpital).

Pour postuler, faites parvenir votre CV avec une lettre de présentation, au plus tard le 30 septembre 2023, à Marie-Claude Tellier : marie-claude.tellier.cnmtl@ssss.gouv.qc.ca

Information sur l'organisation

La mission de la Fondation de l’Hôpital du Sacré-Cœur (la Fondation) est de contribuer financement aux projets stratégiques et de développement de l’Hôpital du Sacré-Cœur-de-Montréal et de l'Hôpital en santé mentale Albert-Prévost. Ces deux installations sont des hôpitaux universitaires reconnus pour leur grande expertise dans plusieurs secteurs de pointe de la médecine. Il s’agit de joueurs majeurs de la médecine au Québec.

La Fondation amasse aussi des fonds pour le centre de recherche associé à nos hôpitaux, lequel regroupe plus de 200 chercheurs travaillant au développement et à la réalisation de projets de grande envergure. Notre environnement de travail est donc exceptionnel et très stimulant !

Les dons majeurs et planifiés sont une source de revenus essentielle à la Fondation et qui connait un accroissement marqué depuis les dernières années. Créé il y a un peu plus de huit ans, le secteur des dons planifiés de la Fondation souhaite prendre de l’expansion en s’adjoignant les services d’une personne ayant de l’expérience dans ce secteur et souhaitant faire une différence au sein d’une organisation caritative.  

Plus que jamais, les personnes choisissant de consacrer leur carrière au milieu de la santé sont des gens de cœur. Cela est encore plus vrai lorsqu’on parle du secteur des dons planifiés qui repose sur l’établissement d’un lien de confiance avec les donateurs et de suivi régulier auprès de ceux-ci. Vous vous reconnaissez dans ce profil, alors ce qui suit devrait vous intéresser !

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