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Offres d'emploi en OBNL au Québec

 

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Conseiller.ère principal.e aux dons majeurs et planifiés - Fondation Hôpital Charles-LeMoyne

Articles - Image d'intro

Lieu de travail

Greenfield Park (Longueuil) - Horaire de travail en mode hybride

Type de poste

Permanent

Nouveau poste

La Fondation Hôpital Charles-LeMoyne est à la recherche d’un.e conseiller.ère principal.e aux dons majeurs et planifiés. Par votre approche centrée sur le donateur et votre excellent esprit d’analyse, vous participerez activement à la croissance et à la diversification du financement des projets d’importance de la Fondation. Relevant de la directrice aux dons majeurs et planifiés, vous occuperez un rôle-clé au cœur du développement des dons majeurs et planifiés.

Plus spécifiquement, vous aurez la responsabilité de faire croître les dons majeurs, en mettant en place des stratégies de collecte de fonds visant à maximiser les dons majeurs des particuliers, des entreprises et des fondations privées. Vous assurerez la gestion des dons planifiés en coordonnant diverses approches innovatrices de prospection, de sensibilisation, de sollicitation, de fidélisation et de reconnaissance auprès des donateurs actuels et potentiels. Vous travaillerez en étroite collaboration avec vos collègues pour faire vivre la cause de la santé des patients de l’Hôpital Charles-Le Moyne au quotidien.

+ sur les responsabilités

  • Participer activement aux actions de sollicitation des dons majeurs et planifiés;
  • Participer à la création d’un parcours de donateur inspirant;
  • Participer activement à l’identification de donateurs potentiels;
  • Participer activement à l’analyse de notre base de données;
  • Créer, documenter, réviser et mettre à jour les fiches de notre base de données;
  • Assurer la mise à jour du tableau de bord de sollicitation;
  • Préparer et assurer le suivi de propositions de financement à l’intention des donateurs actuels et potentiels; 
  • Rédiger et personnaliser les protocoles d’entente;
  • Participer aux efforts de remerciements et de reconnaissance;
  • Maintenir et développer d’excellentes relations avec les donateurs actuels et potentiels (particuliers, entreprises et fondations privées);
  • Travailler en étroite collaboration avec des bénévoles d’affaires;
  • Se tenir au courant des tendances et des meilleures pratiques en philanthropie; 
  • Représenter la Fondation dans diverses activités, le cas échéant;  
  • Travailler sans relâche à faire grandir et rayonner la cause avec l’équipe de la Fondation; 
  • Toutes autres tâches connexes.

+ sur le profil recherché

Formation et expérience

  • Diplôme de premier cycle dans une discipline jugée pertinente;
  • Minimum de cinq (5) années d'expérience dans un poste similaire;
  • Certificat en gestion philanthropique (atout);
  • Certification CFRE (atout);
  • Expérience démontrée en dons majeurs et planifiés;
  • Expérience de sollicitation avec de grands donateurs.

Compétences linguistiques

  • Excellentes capacités rédactionnelles en français;
  • Maîtrise de l'anglais, à l'oral et à l'écrit.

Compétences techniques

  • Connaissance de la suite Microsoft Office;
  • Connaissance de logiciels de base de données (PRODON, un atout).

Qualités personnelles

  • Intelligence émotionnelle et bon entregent;
  • Autonome, intègre, polyvalent et stratégique;
  • Sens de l'initiative;
  • Capacité à gérer plusieurs dossiers simultanément dans de courts délais;
  • Désir de travailler en équipe dans un environnement en changement.

Connaissance du secteur

  • Bonne connaissance des milieux des affaires et du milieu philanthropique;
  • Connaissance du milieu de la santé (atout).

Conditions de travail 

+ sur ce que nous vous offrons

  • Faire partie d’une équipe visionnaire où les mots collaboration et innovation sont nos mantras!
  • Une échelle salariale de 52 000 $ à 72 000 $;
  • Un poste permanent, à temps plein (semaine de 35 heures);
  • Un horaire de travail en mode hybride avec conciliation travail-famille;
  • Des bureaux modernes avec stationnement gratuit;
  • Quatre (4) semaines de vacances annuelles, treize (13) jours fériés, des journées offertes pendant le congé des Fêtes et un horaire flexible pour profiter des vendredis d’été;
  • Un régime d’assurance collective;
  • Une contribution de l’employeur au régime d’assurance collective et aux REER;
  • Une allocation pour le cellulaire;
  • Des activités de teambuilding;
  • Une entrée en poste dès que possible.

La personne choisie doit être disponible occasionnellement les soirs et les fins de semaine et posséder un permis de conduire valide.

Pour postuler

Vous croyez être le + pour notre équipe? Nous voulons vous connaître!

Vous êtes encouragé à postuler d’ici le 6 novembre en transmettant votre curriculum vitae accompagné d’une lettre de motivation à l’attention de Sylvie Bouchard, directrice des dons majeurs et planifiés, à sylvie.bouchard@fhclm.ca. Les candidatures seront examinées en toute confidentialité. Seules les personnes retenues pour une entrevue seront contactées.

La Fondation Hôpital Charles-LeMoyne souscrit aux principes de l’équité en matière d’emploi et encourage toute personne qualifiée à poser sa candidature.

Description de l'organisation

+ sur la Fondation Hôpital Charles-LeMoyne

Notre mission: Depuis 60 ans, la Fondation Hôpital Charles-LeMoyne accélère le développement de l’Hôpital Charles-Le Moyne - le seul centre hospitalier universitaire en Montérégie qui dessert 20 % de la population du Québec - pour lui permettre d'offrir aux patients et leurs familles l'accès aux meilleurs soins de santé.

Notre vision: La Fondation aspire à être reconnue comme un chef de file, une source d’inspiration et de mobilisation par l’excellence de nos pratiques philanthropiques, de notre esprit d’innovation et de collaboration.

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