info@espaceobnl.ca     Facebook     Youtube     Linkedin

Inscrivez-vous à l'infolettre  |  Nouvelles  |  Devenir partenaire  |  À propos  |  Équipe  |  FAQ

Offres d'emploi en OBNL au Québec

 

Consultez notre liste de postes disponibles en OBNL afin de saisir l'opportunité de collaborer avec des organisations inspirantes. Travailler dans un OBNL, c’est plus qu’un travail... c’est une contribution!​​​​​​ 

Abonnez-vous à l'infolettre EMPLOI

Visitez la Zone employeur pour les détails du service d'affichage d'emploi

CONSEILLER (ÈRE) RESSOURCES HUMAINES - Axia Services

Articles - Image d'intro

Lieu de travail

Montréal - Hybride

Type de poste

Temps plein permanent

Sommaire du rôle

  • Agir comme partenaire d’affaires et expert en ressources humaines auprès d’une équipe opérationnelle;

  • Veiller au respect et à l’application des programmes et politiques de l’entreprise dans son secteur;

  • Développer et proposer à la direction des ressources humaines de nouvelles idées novatrices en matière de pratiques RH dans un but d’amélioration continue tout en favorisant le développement, l’imputabilité et la mobilisation des employés.

Principales responsabilités

  • Implanter, maintenir et veiller au respect des politiques, méthodes et programmes visant le fonctionnement optimal des ressources humaines et ce, dans une perspective d’amélioration continue et selon les changements législatifs ;

  • Participer à la mise à jour des politiques internes et des manuels des employés ;

  • Assurer l’ensemble des activités de dotation de son secteur et développer des partenariats avec des organismes, écoles et centres d’aide dans le but d’optimiser le recrutement ;

  • Veiller au respect des programmes d’intégration et de formation des nouveaux employés en collaboration avec les équipes opérationnelles ;

  • Assurer le suivi des besoins de formation en collaboration avec l’équipe ressources humaines ; assurer l’acquisition des compétences nécessaires au développement et à la bonne performance du personnel de son équipe attitrée ;

  • Proposer des formations selon les besoins dans l’organisation ; effectuer la gestion administrative du programme de formation déployé et le suivi des subventions associées ;

  • Assurer la gestion du programme d’évaluation du rendement dans un esprit de mobilisation et de développement des employés ; conseiller et former les gestionnaires à cet effet et leur apporter le soutien nécessaire lorsque requis ;

  • Collaborer à la gestion du programme de rémunération globale et du programme d’équité ; formuler les recommandations pertinentes en regard au marché ;

  • Procéder aux adhésions et aux suivis des avantages sociaux (assurances, REER) ; répondre aux questions des employés et mettre à jour les informations dans les différents systèmes ;

  • Conseiller et accompagner les gestionnaires dans les cas disciplinaires dans le respect des politiques, lois et conventions en vigueur ; rédiger les avis et participer aux rencontres avec le gestionnaire et l’employé ;

  • Développer, comptabiliser et analyser les données statistiques de sondages de satisfaction des employés et des gestionnaires et faire des recommandations à la direction des ressources humaines ;

  • Veiller à l’application et au respect des normes des conventions collectives et des décrets professionnels en vigueurs ; conseiller les gestionnaires au besoin ;

  • Assurer la préparation de la documentation nécessaire pour des dossiers litigieux et représenter l’organisation au besoin devant les différentes instances ;

  • Exercer une vigie constante des lois et règlementations en matière de ressources humaines, en informer la direction RH et procéder aux ajustements requis ; informer et conseiller les gestionnaires au besoin ;

  • Assurer la gestion du programme de prévention en matière de santé et de sécurité au travail, recommander les changements et voir à leur application en collaboration avec les gestionnaires; gérer les dossiers d’accidents de travail ;

  • Rédiger, créer et implanter les processus et les outils de communication organisationnelle favorisant la circulation de l’information (Journal, mémos, etc.) ;

  • Participer au comité de relations de travail (trimestriel et au besoin) ;

  • Planifier et organiser les activités sociales pour l’ensemble des employés ;

  • Effectuer toute autre tâche pouvant être exigée par son supérieur immédiat.

Conditions de travail 

  • Assurance Dentaire

  • Assurance Invalidité

  • Assurance Maladie Complémentaire

  • Assurance Vie

  • Assurance Vision

  • Congés payés

  • Événements d'Entreprise

  • Gym sur place

  • Programme d'Aide aux Employés

  • Programmes de Bien-être

  • REER Collectif

  • Stationnement sur place

  • Tenue Décontractée

Horaires de travail :

  • 8 Heures

  • Du Lundi au Vendredi

  • Quart de jour

Pour postuler

Pour rejoindre notre belle équipe envoyez-nous votre curriculum vitae en vous rendant sur le lien ci-dessous:

https://www.axiaservices.com/conseiller-ere-rh

Description de l'organisation

Fondée en 1975, Axia est une entreprise d’économie sociale qui a pour mission d’offrir des emplois de qualité à des personnes vivant avec des limitations. En créant et en développant des activités commerciales, nous voulons intégrer dans la société active des hommes et des femmes qui ont le désir de participer et de contribuer positivement à leur communauté.

Le soutien et l’accompagnement donnés à nos employés sont la clé de leur réussite et par le fait même de la nôtre. Pour ce faire, Axia Services cherche à bénéficier des compétences de personnes engagées et dédiées à la mission et aux besoins des employés.

Nos valeurs d’accompagnement, d’inclusion, de dignité, d’excellence et de respect sont au cœur de nos actions pour aider plus de 650 employés à se maintenir en emploi.

Retour vers la liste des emplois